Et vous votre voiture ? Part2

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Je ne sais pas si la F1 ou le sport auto en général est impacté par l'interdiction.
Porsche a déjà effectivement déclaré que ce n'est clairement pas gagné mais des sociétés saoudienne pourraient changer la donne si les états changent la taxation :

Je doute fort qu'ils le fassent vu les objectifs de co2 et autre soucis du réchauffement climatique ;)
 

xe0n

Chamois d'or
Ca a probablement déja été demandé, mais vous nettoyez avec quoi le plastique noir de l'intérieur de la voiture ? genre pas de porte etc, qui sont toujours plein de traces de pieds ?
 

Digitql

Pain saucisse
Ca a probablement déja été demandé, mais vous nettoyez avec quoi le plastique noir de l'intérieur de la voiture ? genre pas de porte etc, qui sont toujours plein de traces de pieds ?
Nettoyant puis tu mets un coup de produit style poorboy's World natural look
 
  • J'aime
Les réactions: xe0n

Digitql

Pain saucisse
"Not much money money... But what a shine"
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Du coup @SkankerS au final ton choix tend vers quoi ?
Pour nous c'est plus difficile de juger vu qu'on ne voit pas les options incluses ou non :)
VOLVO XC40 PLUS Single motor 82kw Sage Green - Y'avais match avec la Polestar 2 mais l'habitabilité à primé sur le reste, la KIA est vraiment trop "futuriste" a mon gout et la enyaq pas assez équipée de série.

Je la reçois théoriquement en Février 2024. Ils ont lancé les renouvellements pour tous ceux qui changeaient en 2024, il semblerait que les règles pour le sociétés seront durcies en Juillet, à notre désavantage.

default (1).jpg

La borne sera installée chez moi début 2024 aussi
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
À partir du 1 juillet c'est la déduction des hybrides qui devient moins bonne pour la dernière année (et qui continuera à diminuer d'année en année). Pour le full électrique ça ne devrait pas changer quoi que ce soit. Les hybrides vont disparaître des car policy, ceux qui n'ont pas la possibilité de mettre une borne l'auront bien dans l'os
 
Dernière édition:

SkankerS

Yippee Ki Yay
À partir du 1 juillet c'est la déduction des hybrides qui devient moins bonne pour la dernière année (et qui continuera à diminuer d'année en année). Pour le full électrique ça ne devrait pas changer quoi que ce soit.
ah okay c'est plus clair. Ils ne savent pas dire à l'avance qui commandera une PHEV ou une full EV du coup ils ont relancé tout le monde, ce sera aux keydealers de retarder leurs commandes.

Ce qui m'intrigue dans la liste c'est l'absence de voitures hybrides (non plug-in) .. espèce en voie de disparition ? Je trouvais ce compromis plus intéressant sur papier qu'une PHEV :beuh:
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
ah okay c'est plus clair. Ils ne savent pas dire à l'avance qui commandera une PHEV ou une full EV du coup ils ont relancé tout le monde, ce sera aux keydealers de retarder leurs commandes.

Ce qui m'intrigue dans la liste c'est l'absence de voitures hybrides (non plug-in) .. espèce en voie de disparition ? Je trouvais ce compromis plus intéressant sur papier qu'une PHEV :beuh:
La déduction fiscale pour les hybrides non plug-in est purement basée sur les moteurs thermiques donc inintéressantes pour les employeurs ;). Alors que pour de l'hybride plug in ils pouvaient avoir 100% jusqu'en juillet et pour le full électrique c'est tjs 100% pour l'instant.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
La déduction fiscale pour les hybrides non plug-in est purement basée sur les moteurs thermiques donc inintéressantes pour les employeurs ;). Alors que pour de l'hybride plug in ils pouvaient avoir 100% jusqu'en juillet et pour le full électrique c'est tjs 100% pour l'instant.
Je comprend mieux - et je viens de voir que l'ATN était assez costaud pour ces modèles là aussi, clairement pas interressant dans ce cas ci :burp:

Après Juillet PROXIMUS FLEET à l'intention de passer 100% PHEV/EV ... bonne merde aux locataires et à tous ceux qui habitent en ville :mad: ça grogne déjà pas mal sur le chat quand ils voient ce qu'on leur propose en thermique :mad:
 
Dernière édition:

SlowBidou

Elite
Sinon j'hésite entre la BYD Atto 3 Launch Edition, qui est consensuelle de l'extérieur et digne d'un bonbon acidulé à l'intérieur (sans parler de la liste des équipements) et la Volvo C40 qui fait "plus gros SUV" bien que d'un point de vue taille elle est plus petite que la BYD de quelques cm par-ci par-là :D

Oui je sais, c'est totalement perso et on parle de designs totalement différents.

786747E9-3F35-49AE-833C-2817F933D69B.jpegF66A13CC-B64A-4023-A77E-B2F465EF999E.jpeg
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
J'avoue que la atto 3 est bien amusante... Au début sans savoir je m'étais dit: beurk encore une chinoiserie cheap mais non.
Perso si la c40 est bien équipée (ultimate, long range), je la préfère quand même mais la atto 3 n'a pas à rougir. Ca dépend un peu des besoins et du budget aussi. Pour moins cher la atto3 donne beaucoup et est probablement mieux pour une famille.

Je ne suis pas garagiste, juste très intéressé car j'avais une Eqa et vu que je change de boulot, je sais qu'il faudra recommander une autre donc je regarde beaucoup où en est le marché. Pour l'instant vu la baisse de prix là tesla model y reste mon premier choix niveau prix/ équipement / performance. Mais bon je ne sais pas encore à quoi j'aurai droit ( si ça tombe ce sera une Mg4...)
 

THiBOo

Elite
Journée test voiture électrique au boulot de madame. Elle pouvait prendre la Model 3 mais Musk lui file la gerbe donc non.
Hésitation entre la Smart #1 et la Volvo XC40.
La Volvo gagnerait grâce à la pompe à chaleur grâce au Winter Pack. Sur la Smart elle peut prendre que la version pro+ au lieu de premium et aucune ristourne ça aide pas comparé à Volvo et ses 15%.
La mini électrique pourrait aussi le faire malgré un range wltp Rikiki car elle y gagnerait en salaire (elle trade une partie de son salaire contre la voiture) mais l'avantage c'est qu'elle peut mettre toutes les options et c'est encore avantageux.
 

THiBOo

Elite
Sinon j'hésite entre la BYD Atto 3 Launch Edition, qui est consensuelle de l'extérieur et digne d'un bonbon acidulé à l'intérieur (sans parler de la liste des équipements) et la Volvo C40 qui fait "plus gros SUV" bien que d'un point de vue taille elle est plus petite que la BYD de quelques cm par-ci par-là :D

Oui je sais, c'est totalement perso et on parle de designs totalement différents.

Voir la pièce jointe 98186Voir la pièce jointe 98187
C'est sûrement idiot de ma part mais j'ai du mal avec une marque chinoise :/
 
Haut