Et vous votre voiture ? Part2

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Perso les seules fois ou j'ai eu affaire à eux, ça c'est bien passé.

Et pour la voiture certes ce n'est pas une S plaid ou une M4 I50 mais je n'ai pas la chance de travailler dans l'IT et ça me va parfaitement, en prestation/prix.

Je voulais voir la semaine prochaine pour une full électrique (j'hésite entre quelques modèles) mais j'en reviens un peu, c'était une semi catastrophe durant les vacances.

Sur le lieu de résidence, deux bornes de recharges, pendant toute la semaine où on y était elles étaient en panne et quand tu demandes s'ils ont une solution "regardez pour des bornes sur google!" Vu que l'on était dans un endroit isolé, rien à moins de 10km, et encore, sur le parking d'un super marché, donc réservé aux clients.

Port Aventura, on avait réservé à l'hôtel "Gold River" +/- 15 /20 Bornes, seulement 3 étaient fonctionnelles et ont été squattées les deux jours par les mêmes personnes.

Pour seule réponse on a eu droit à "On ne sait rien y faire, faut venir voir si elles se libèrent de temps en temps".

J'ai laissé tomber, ce n'était pas vital pour moi vu que je suis en hybride, mais j'ai discuté avec deux Français un en Taycan l'autre dans un IX, qui comme moi testaient les bornes une à une et eux n'avaient pas d'autre choix que de trouver un moyen de charger pour rentrer.

Quand je suis parti à 19h hier soir, c'était toujours les mêmes voitures branchées que la veille en arrivant, avec juste un papier "Stationnement illégal" glissé sous les essuie glaces.
J'ai ma propre boîte, je suis dans l'IT, et je roule toujours avec la Lynk depuis 15 mois maintenant. :D
Je trouve que c'est une super voiture pour ce qu'elle nous coûte. Par contre se battre pour pouvoir aller faire l'entretien, j'en reviens toujours pas. Là, elle vient de passer les 40k km et j'ai toujours pas reçu de rdv, alors que j'ai commencé à leur demander quand la voiture avait 28k km...
Hormis ce problème de logistique, et des chipotes admin, rien à redire, en effet.
Dès qu'on devra absolument prendre des fulls elec on passera à l'action mais chaque année de gagnée, ce sont des améliorations sur les modèles et les infrastructures donc on préfère être patients :D
 

pyngu

La vodka du diable
Perso les seules fois ou j'ai eu affaire à eux, ça c'est bien passé.

Et pour la voiture certes ce n'est pas une S plaid ou une M4 I50 mais je n'ai pas la chance de travailler dans l'IT et ça me va parfaitement, en prestation/prix.

Je voulais voir la semaine prochaine pour une full électrique (j'hésite entre quelques modèles) mais j'en reviens un peu, c'était une semi catastrophe durant les vacances.

Sur le lieu de résidence, deux bornes de recharges, pendant toute la semaine où on y était elles étaient en panne et quand tu demandes s'ils ont une solution "regardez pour des bornes sur google!" Vu que l'on était dans un endroit isolé, rien à moins de 10km, et encore, sur le parking d'un super marché, donc réservé aux clients.

Port Aventura, on avait réservé à l'hôtel "Gold River" +/- 15 /20 Bornes, seulement 3 étaient fonctionnelles et ont été squattées les deux jours par les mêmes personnes.

Pour seule réponse on a eu droit à "On ne sait rien y faire, faut venir voir si elles se libèrent de temps en temps".

J'ai laissé tomber, ce n'était pas vital pour moi vu que je suis en hybride, mais j'ai discuté avec deux Français un en Taycan l'autre dans un IX, qui comme moi testaient les bornes une à une et eux n'avaient pas d'autre choix que de trouver un moyen de charger pour rentrer.

Quand je suis parti à 19h hier soir, c'était toujours les mêmes voitures branchées que la veille en arrivant, avec juste un papier "Stationnement illégal" glissé sous les essuie glaces.
Ça envoie du rêve ici. :love:
 
Un petit youngtimer a investir ? J'avais pensé a la VR6 mais il n'y a que des tunings keke :rolleyes:
 

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
Un petit youngtimer a investir ? J'avais pensé a la VR6 mais il n'y a que des tunings keke :rolleyes:
J’avais checké dernièrement et j’avais trouvé une belle Corrado VR6 full origine avec ~130k km au compteur, par contre le prix piquait un peu :D
 

mazdakzar

General Kenobi
À Hong Kong, 85% des taxi sont des Crown :love:
IMG_20230425_103639.jpg
Pas pu m'empêcher d'en ramener une :D
IMG_20230424_104502.jpg
 
Peugeot 3008 1.2 puretech 90000 km toujours entretenue car c’est une voiture de leasing : moteur sucé de ses morts. Totalement pris en charge par Peugeot malgré ses 4 ans car ils connaissent le problème. Si vous avez reçu un rappel psa pour votre voiture et que vous n’avez pas été ou pas reçu je vous conseille vivement de voir avec votre garage.
 

Digitql

Pain saucisse
Peugeot 3008 1.2 puretech 90000 km toujours entretenue car c’est une voiture de leasing : moteur sucé de ses morts. Totalement pris en charge par Peugeot malgré ses 4 ans car ils connaissent le problème. Si vous avez reçu un rappel psa pour votre voiture et que vous n’avez pas été ou pas reçu je vous conseille vivement de voir avec votre garage.
Le 1.2 avec courroie mouillée ?
 

shogo

Oui, et alors?
C'est vrai qu'en vacances c'est un vrai problème.
Le début de la division du marché des vacances en villas avec bornes vs le reste ?
Ici j'étais dans un camping à Tarragone (Torre de la mora), en Mobilhome, j'ai chargé deux jours sur une prise dans le Mobil Home, mais ils sont venu me dire que je n'avais pas le droit :D
Si je passe en tout électrique ce sera effectivement un critère essentiel.


J'ai ma propre boîte, je suis dans l'IT, et je roule toujours avec la Lynk depuis 15 mois maintenant. :D
Je trouve que c'est une super voiture pour ce qu'elle nous coûte. Par contre se battre pour pouvoir aller faire l'entretien, j'en reviens toujours pas. Là, elle vient de passer les 40k km et j'ai toujours pas reçu de rdv, alors que j'ai commencé à leur demander quand la voiture avait 28k km...
Hormis ce problème de logistique, et des chipotes admin, rien à redire, en effet.
Dès qu'on devra absolument prendre des fulls elec on passera à l'action mais chaque année de gagnée, ce sont des améliorations sur les modèles et les infrastructures donc on préfère être patients :D
Je ne te visais pas en particulier, j'avais la flemme de citer tout le monde, et j'avais 40h de réveil dont 13 passées sur la route :D

Pour l'entretien, je l'ai changé à 11 mois (règlementation française) et j'étais loin de ton kilométrage, j'avais un peu moins de 16k km, donc je n'ai pas été concerné.
Mais de toute façon, il est clair qu'ils sont souvent à la ramasse, j'ai de la chance jusqu'à présent, tout a toujours été résolu, les livraisons se sont bien passées et sans report, ...
 

Digitql

Pain saucisse
J'ai aussi un ami qui a cassé son 1.2 puretech genre à 60 000 km.

C'est dingue la baisse de qualité des moteurs du groupe PSA ces dernières années. A un moment je regardais les 208 GTI d'occasion avec le fameux 1.6 THP et les gens n'ont eu que des merdes avec (aussi monté sur des Mini).

Alors qu'il y a plein de 106/Saxo avec le 1.6 atmosphérique qui passent les 300 000 o_O
Bah mon moteur c'est le 1.4 vti psa/bwm et c'est pas glorieux non plus :mrdrunk::mrgreen:

Mais après 2017 il n'y a plus de problème de courroie. De ce que j'avais lu les ingénieurs ce sont basé sur le moteur précédent mais sans adapter la courroie :love:
 

litteulcake

Not an addict
Je pense que l'augmentation du poids y est pour beaucoup...
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Citroen a toujours été très fort au niveau des suspensions donc le moose test c'est leur fort. Mais oui le poids des véhicules a vachement augmenté avec toute la techno ça doit pas aider.
Par contre malgré leur poids les véhicules électriques gèrent assez bien ce test car le poids de la batterie est situé en bas ce qui leur donne un bon centre de gravité. Genre tesla et le moose test, easy game.
 
Haut