Et vous votre voiture ? Part2

pyngu

La vodka du diable
Il me semble que les règles ont évoluées et qu'il faut un véhicule qui atteigne les 130 km/h pour pouvoir monter sur le Nurburg.
Idem pour les véhicules de gros gabarit (camping car, bus, ...) qui ne sont plus autorisés.
 

Saga

Et à propos de vieille truie, toi comment ça va ?
Je suis curieux de savoir qui achète tout en commerce de proximité... Ou le %age dans les particuliers qui continue a faire ses entretiens en concession prix plein par rapport au garage indépendant après la période de garantie...

Je pense surtout que les garages indépendant ont pas trop de souci à se faire avec le marché thermique d'occasion qui se profile, mais les concessionnaires vont en effet devoir se réinventer, et autrement qu'en inventant des visites d'entretien imaginaires hors de prix.

Parce qu'à côté de ça je comprends tout à fait qu'il n'est pas tenable pour un garage avec ses marges actuelles de ne tenir qu'avec la vente de véhicule neuf...
J’achete tout dans le nord pres de chez moi au carrefour de Valenciennes. 77km, c’est local. :D
 

Urbinou

Elite
J'ai un ami qui a fait un traitement céramique, on lui a dit une semaine de séchage au garage. C'est normal comme délai ? C'est toujours comme ça, ou c'est un traitement particulier(ement long) ?
 

jona4877

Elite
Non, une fois qu'il récupère sa voiture ta plus de soucis.

Le séchage est 12h@24h qui est fait par le prestataire.

Ps: j'ai jamais compris cette intérêt pour la céramique... Y a aucune protection contrairement a un ppf
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
L’effet déperlant et donc moins salissant..?
 

jona4877

Elite
Peut être parce que c'est moins cher? :rolleyes:
Je me suis mal exprimé, certains pense encore que une protection céramique va les protéger des pierres ou autres sur le capot.

Pour l effet deperlant y a des produits a appliqué plus régulièrement mais aussi efficace. Et vachement moins chère :)
 

Digitql

Pain saucisse
Je me suis mal exprimé, certains pense encore que une protection céramique va les protéger des pierres ou autres sur le capot.

Pour l effet deperlant y a des produits a appliqué plus régulièrement mais aussi efficace. Et vachement moins chère :)
Mère nature vous remercie
 

mazdakzar

General Kenobi
Je me suis mal exprimé, certains pense encore que une protection céramique va les protéger des pierres ou autres sur le capot.

Pour l effet deperlant y a des produits a appliqué plus régulièrement mais aussi efficace. Et vachement moins chère :)
L'effet brillance aussi, et surtout la facilité de nettoyage
 

z[e]d

Series seeker
Non, une fois qu'il récupère sa voiture ta plus de soucis.

Le séchage est 12h@24h qui est fait par le prestataire.

Ps: j'ai jamais compris cette intérêt pour la céramique... Y a aucune protection contrairement a un ppf
Mais le PPF c'est pas comme le covering, où en fonction des marques etc ça peut flinguer totalement ta peinture ?
 

jona4877

Elite
Je n'ai jamais entendu de problème.

Les quelques pro où j'ai fais des devis a l'époque travaillaient tous avec la même marque.

Je l'ai déjà remplacé sur ma focus (et les peintures chez ford :oops: ne sont pas terribles) je n'ai pas eu de soucis.

Après je comprends le prix peut être un gros freins.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Ça va se vendre comme des petits pains.

Voir la pièce jointe 107277
Voir la pièce jointe 107276

Par contre comme d'hab avec le low-cost qui devient de mieux en mieux il y a une légère inflation, il est annoncé en dessous de 20 000€. Si je me souviens bien le premier était à 12 000€ o_O Toujours dispo en 4x4 mais exit le diesel.
Sympa !

Ils arrivent à lui donner une "gueule" maintenant malgré le tarif réduit. T'as moins l'impression d'acheter une caisse de chez Action qui tiens avec deux bouts de ficelle maintenant (ils cachent mieux les ficelles :D).
 
Dernière édition:

max03

Elite
Ça va se vendre comme des petits pains.

Voir la pièce jointe 107277
Voir la pièce jointe 107276

Par contre comme d'hab avec le low-cost qui devient de mieux en mieux il y a une légère inflation, il est annoncé en dessous de 20 000€. Si je me souviens bien le premier était à 12 000€ o_O Toujours dispo en 4x4 mais exit le diesel.
Il va se vendre pareil que les deux premiers, ni plus ni moins selon moi.
Il est apparemment beaucoup plus réussi que le précédent mais c'est pas vraiment un critère d'achat dans cette gamme je pense. Le Duster ça a toujours été pour celui qui veut une grosse voiture pratique apacher, et éventuellement un 4x4 apacher (et encore j'ai un doute que cette catégorie soit si importante que ça)
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Il va se vendre pareil que les deux premiers, ni plus ni moins selon moi.
Il est apparemment beaucoup plus réussi que le précédent mais c'est pas vraiment un critère d'achat dans cette gamme je pense. Le Duster ça a toujours été pour celui qui veut une grosse voiture pratique apacher, et éventuellement un 4x4 apacher (et encore j'ai un doute que cette catégorie soit si importante que ça)
Je suis certain que ce format mini-SUV à la cote à mort pour ceux qui cherchent une seconde voiture.

Pour la partie 4x4 c'est plus un marché de niche oui mais dans notre cas elle serait parfaite madame anime les classes de forêt à Chevetogne un petit SUV 4x4 serai vachement pratique (en ayant conscience des limites de ce "4x4" )
 

pyngu

La vodka du diable
Ça va se vendre comme des petits pains.

Voir la pièce jointe 107277
Voir la pièce jointe 107276

Par contre comme d'hab avec le low-cost qui devient de mieux en mieux il y a une légère inflation, il est annoncé en dessous de 20 000€. Si je me souviens bien le premier était à 12 000€ o_O Toujours dispo en 4x4 mais exit le diesel.
Je ne comprend pas pourquoi les constructeurs s'échignent à mettre les poignées de portes arrière sur les montants.
Surtout sur des véhicules à vocation familiales.
C'est juste pour empêcher les enfants d'être autonomes pour rentrer dans la voiture ?

Oui, la première était bien à 12 K €, mais l'équipement de série était vraiment spartiate (vitre manuelle, autoradio des années 90, aides à la conduite limités, ...).
C'est certainement là dessus qu'ils ont dû évoluer pour attirer un peu plus de monde.
 

pyngu

La vodka du diable
4x4 apacher, tu en vois justement pas mal en randonnée en montagne je trouve. Typiquement les locaux (d'un certain âge) qui ont des logements bien reculés.
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
À voir ce que ça va donner aux tests Euro NCAP… :oops:
 

max03

Elite
4x4 apacher, tu en vois justement pas mal en randonnée en montagne je trouve. Typiquement les locaux (d'un certain âge) qui ont des logements bien reculés.
Et ils prennent vraiment un Duster ? Je les imagine plutôt en Jimny ou autre "vrai" petit 4x4.
Le Duster ça reste avant tout un SUV, ça monte bien les trottoirs. Pour les chemins très cabossés je crois que c'est déjà limite
Et on parle de toute façon d'une catégorie de clients hyper limitée, c'est pas eux que Dacia vise
 

Digitql

Pain saucisse
En tout cas je sais ce ceux qui roulent en duster sont limités aussi. Hein @oOoBeLzEbUtHoOo ;););)
 
Haut