Et vous votre voiture ? Part2

pyngu

La vodka du diable
Et ils prennent vraiment un Duster ? Je les imagine plutôt en Jimny ou autre "vrai" petit 4x4.
Le Duster ça reste avant tout un SUV, ça monte bien les trottoirs. Pour les chemins très cabossés je crois que c'est déjà limite
Et on parle de toute façon d'une catégorie de clients hyper limitée, c'est pas eux que Dacia vise
L'été passé, j'en ai vu pas mal en montagne.
Les vieux français sont conservateurs, ils achètent français. Ceci explique certainement cela.
Mais tu as des vieux Toy aussi.
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
La question: le câble usb fourni avec la barre de son de chez action est-il assez long pour se connecter en usb sur le tableau de bord pour l’alimentation ? Et pour le son: via le BT pour la source audio dans le Duster..? :mrgreen:
 

Kit Cat

Elite
Les vieux français sont conservateurs, ils achètent français. Ceci explique certainement cela.
Plutôt vrai, mais à prendre en compte aussi le côté pratico pratique des entretiens/CT facilités par le côté local, ainsi que les tarifs (enfin bcp moins maintenant).

Acheter une bagnole chinoise et galérer à la faire réparer (et en plus ça te coûte un bras), pas tjs le choix le plus évident.
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Et ils prennent vraiment un Duster ? Je les imagine plutôt en Jimny ou autre "vrai" petit 4x4.
Le Duster ça reste avant tout un SUV, ça monte bien les trottoirs. Pour les chemins très cabossés je crois que c'est déjà limite
Et on parle de toute façon d'une catégorie de clients hyper limitée, c'est pas eux que Dacia vise
Le duster c’est le nouveau niva, il grimpe sur tout comme @Digitql :D honnêtement regarde les vidéos de off road il met des caisses à pas mal de bagnole bien plus cher (et je dis pas ça pcq j’en ai un :oops:)
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Franchement quand je vois le duster, on se dit vraiment qu'on est dans la merde niveau bagnole parce que maintenant c'est soit 20k des trucs comme ça qui sont pas si mal, soit 40k des bagnoles pas terrible.
 
Franchement quand je vois le duster, on se dit vraiment qu'on est dans la merde niveau bagnole parce que maintenant c'est soit 20k des trucs comme ça qui sont pas si mal, soit 40k des bagnoles pas terrible.
35k mazda mx 5

mais c'est pas vraiment un suv ni une familiale :)
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
35k mazda mx 5

mais c'est pas vraiment un suv ni une familiale :)
Donc cher quand on pense à l’usage envisagé pour cette voiture… qui ne sera pas une voiture familiale comme le type du Duster…
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Oui evidemment je parle à type équivalent.
Avec un duster à 20k, j'ai l'impression d'en avoir pour mon pognon (même si à mon avis les éditions mieux équipées seront à 25-30k). Tandis qu'une Fiat Punto à minimum 36k, bonjour l'enculade. Alors oui elle est hybride mais il faut arreter à un moment.
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
Le problème des Dacia, ce sont les scores de protection au crash-test…
Quand on analyse le résultat d’un Jogger et d’une clio (même châssis de base), les scores ne sont pas du tout similaires… :pfiou:
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
Les scores bas sont principalement dus à l’absence d'aides à la conduite efficaces.
Boh.. Ils scindent les scores dans les détails..:

IMG_0065.png
IMG_0066.png

Pas top comme score de protection des occupants…
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Les scores bas sont principalement dus à l’absence d'aides à la conduite efficaces.
J’allai le dire, les scores des crash- test c’est quand même fort bullshit… niveau points de déformation elles se valent toute en 2023
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Dire que mon octavia combi relift 2017 légèrement équipée a couté 27k
Mon duster en 2014 4x4 1500 dci full option était à 23k neuf mnt le même avec la même configuration tes a 30k mais ils sont nettement mieux équipé et la qualité a fait un bon en avant aussi ^ ^
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
J’allai le dire, les scores des crash- test c’est quand même fort bullshit… niveau points de déformation elles se valent toute en 2023
Donc EuroNCAP, c’est de la 💩 ? :D

L’exemple que je prends ici est parlant : les bases châssis sont identiques pour la Clio et le Jogger (le Duster de 2024 aussi sera basé dessus…). On peut clairement voir que la protection des occupants, selon EuroNCAP, n’est pas du tout la même…

Quelque part, ça me rassure quand même sur le fait qu’il existe une différence de prix entre une Renault et une Dacia… et que ce n’est pas « que » des options…

D’un autre côté, c’est dommage de « délaisser » ce point sécurité des occupants… mais les budgets sont ce qu’ils sont… :pfiou:
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Donc EuroNCAP, c’est de la 💩 ? :D

L’exemple que je prends ici est parlant : les bases châssis sont identiques pour la Clio et le Jogger (le Duster de 2024 aussi sera basé dessus…). On peut clairement voir que la protection des occupants, selon EuroNCAP, n’est pas du tout la même…

Quelque part, ça me rassure quand même sur le fait qu’il existe une différence de prix entre une Renault et une Dacia… et que ce n’est pas « que » des options…

D’un autre côté, c’est dommage de « délaisser » ce point sécurité des occupants… mais les budgets sont ce qu’ils sont… :pfiou:
C’est plus commercial qu’autre chose ouais, puis quand tu vas acheter une bagnole 90 % des personnes ne regarde pas les résultats d’euroNCAP, le mec lambda regardera le prix, la conso et les performances :D tu entends jamais dans une conversation " j’ai acheté cette auto pcq elle a 5 étoiles et une protection des passagers à 90 % ^^
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Puis de toute façon si tu roules à 200 ++ l’adrénaline augmente tes réflexes et tu n’as de tout façon jamais d’accident :D
 
Haut