L'été passé, j'en ai vu pas mal en montagne.Et ils prennent vraiment un Duster ? Je les imagine plutôt en Jimny ou autre "vrai" petit 4x4.
Le Duster ça reste avant tout un SUV, ça monte bien les trottoirs. Pour les chemins très cabossés je crois que c'est déjà limite
Et on parle de toute façon d'une catégorie de clients hyper limitée, c'est pas eux que Dacia vise
Pour les prudes je voulais évidemment dire "limitée en nombre"En tout cas je sais ce ceux qui roulent en duster sont limités aussi. Hein @oOoBeLzEbUtHoOo
Plutôt vrai, mais à prendre en compte aussi le côté pratico pratique des entretiens/CT facilités par le côté local, ainsi que les tarifs (enfin bcp moins maintenant).Les vieux français sont conservateurs, ils achètent français. Ceci explique certainement cela.
Le duster c’est le nouveau niva, il grimpe sur tout comme @Digitql honnêtement regarde les vidéos de off road il met des caisses à pas mal de bagnole bien plus cher (et je dis pas ça pcq j’en ai un )Et ils prennent vraiment un Duster ? Je les imagine plutôt en Jimny ou autre "vrai" petit 4x4.
Le Duster ça reste avant tout un SUV, ça monte bien les trottoirs. Pour les chemins très cabossés je crois que c'est déjà limite
Et on parle de toute façon d'une catégorie de clients hyper limitée, c'est pas eux que Dacia vise
35k mazda mx 5Franchement quand je vois le duster, on se dit vraiment qu'on est dans la merde niveau bagnole parce que maintenant c'est soit 20k des trucs comme ça qui sont pas si mal, soit 40k des bagnoles pas terrible.
Donc cher quand on pense à l’usage envisagé pour cette voiture… qui ne sera pas une voiture familiale comme le type du Duster…35k mazda mx 5
mais c'est pas vraiment un suv ni une familiale
Boh.. Ils scindent les scores dans les détails..:Les scores bas sont principalement dus à l’absence d'aides à la conduite efficaces.
J’allai le dire, les scores des crash- test c’est quand même fort bullshit… niveau points de déformation elles se valent toute en 2023Les scores bas sont principalement dus à l’absence d'aides à la conduite efficaces.
Dire que mon octavia combi relift 2017 légèrement équipée a couté 27kOn est dans un monde où une Polo de base ça commence à 24 540€
Voir la pièce jointe 107296
Heureusement que les chinois sont là
Voir la pièce jointe 107295
Mon duster en 2014 4x4 1500 dci full option était à 23k neuf mnt le même avec la même configuration tes a 30k mais ils sont nettement mieux équipé et la qualité a fait un bon en avant aussi ^ ^Dire que mon octavia combi relift 2017 légèrement équipée a couté 27k
Donc EuroNCAP, c’est de la ?J’allai le dire, les scores des crash- test c’est quand même fort bullshit… niveau points de déformation elles se valent toute en 2023
C’est plus commercial qu’autre chose ouais, puis quand tu vas acheter une bagnole 90 % des personnes ne regarde pas les résultats d’euroNCAP, le mec lambda regardera le prix, la conso et les performances tu entends jamais dans une conversation " j’ai acheté cette auto pcq elle a 5 étoiles et une protection des passagers à 90 %Donc EuroNCAP, c’est de la ?
L’exemple que je prends ici est parlant : les bases châssis sont identiques pour la Clio et le Jogger (le Duster de 2024 aussi sera basé dessus…). On peut clairement voir que la protection des occupants, selon EuroNCAP, n’est pas du tout la même…
Quelque part, ça me rassure quand même sur le fait qu’il existe une différence de prix entre une Renault et une Dacia… et que ce n’est pas « que » des options…
D’un autre côté, c’est dommage de « délaisser » ce point sécurité des occupants… mais les budgets sont ce qu’ils sont…
Ou qu'un seulPuis de toute façon si tu roules à 200 ++ l’adrénaline augmente tes réflexes et tu n’as de tout façon jamais d’accident