Et vous votre voiture ? Part2

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Merci à tous pour vos retours :D
Je vais tâcher de répondre à toutes les propositions dans l'ordre :

- Je n'ai jamais vraiment aimé la mini, entre la Fiat 500 et la Beetle (1e et 2e phase), je trouve la mini la moins réussie :oops: (rien d'objectif là dedans, j'ai eu une ancienne Mini)

- Dacia Duster, pas pour tout de suite :oops:

- Proceed GT, un énorme oui, beau modèle mais un poil grand pour mon utilisation. Je vais tout de même la garder en tête (idem pour la Xceed).

- Idem pour la MX5 ND, j'aime beaucoup ce modèle mais ma moitié me parle qu'une voiture 2 places comme voiture principale est p-e un peu trop "égoiste" si jamais nous devons prendre quelqu'un :-(. De toutes les MX5, je préfère la MX5 NC :oops:

- J'avais aussi regardé la Yaris GR. Une des Yaris les plus réussies à mon sens :D

- C'est suite à la proposition de la Ford Focus ST que je me suis dit qu'il serait intéressant de regarder les taxes de certaines. Et malheureusement, j'avais oublié à quel point ça chiffrait o_O. C'est donc avec regret que je ne pourrais même plus regarder certains modèles proposer ici. J'arrive avec certaines à des montants impayables en taxes :pfiou::dead:

- Audi TT, oui mais un peu trop "m'as-tu vu" :oops:

- Fiesta ST, oui, fais partie de ma sélection :)

- Audi A3 Cabrio, je n'y avait pas pensé, je vais regardé :), de plus elle a 4 places (pour Mme :rolleyes:)
Pour ce qui est de l'étranger, j'ai toujours entendu ça mais je n'ai pas trop la possibilité de me déplacer jusque là, malheureusement :-(

- I20n, sorry, je préfère la I30 :oops:

Concernant le problème de peinture de la Mazda, c'est les mêmes problèmes sur toutes les Mazda ? Genre la Mazda 3 aussi ?
Ca prend les griffes ou cela rouille ?
C'est dommage de savoir ça :-(
 

Tkzkzar

Le flairant
La peinture chez mazda c'est un problème généralisé sur les couleurs sombres je pense

Édit : et ils s'en foutent
 

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
- Audi A3 Cabrio, je n'y avait pas pensé, je vais regardé :), de plus elle a 4 places (pour Mme :rolleyes:)
Pour ce qui est de l'étranger, j'ai toujours entendu ça mais je n'ai pas trop la possibilité de me déplacer jusque là, malheureusement :-(
Alors si un cabrio 4 places te tente pour faire plaisir à toute la famille et plus uniquement à toi, il y a pas mal d'autres choix :D

Mais par contre tu vas devoir soit augmenter un peu le budget, soit chercher un véhicule un peu plus âgé (pas nécessairement avec plus de km), soit faire les deux :oops:

Genre en petit cabrio 4 places, hormis l'A3 cabrio il y a l'A5, les BMW séries 2 & 4 cabrio, la Mercedes classe C cabrio, etc. En cherchant un peu et/ou en étant patient, il y a moyen de trouver pas mal de trucs sympas en fait ;)

Celle-ci p.ex., à mon avis son garage lui en offre 25k€ de reprise et il essaie d'en tirer un peu plus, du coup un petit 26k et hop toute la famille les cheveux au vent :love:


Ou si tu es un petit peu geeko bricolo :mrgreen:


Petit comparo Be/De :



Avec la négo c'est 4-5k€ de différence.




Pour l'Allemagne, tu as aussi la solution des plaques de transit : en gros tu peux le faire via un professionnel ou un particulier, tu vas voir la voiture, tu décides de l'acheter, tu verses un acompte et fais une demande de plaques de transit. Ca arrive généralement après 2-3 semaines chez le vendeur, tu y retournes pour payer, tu poses les plaques sur la voiture et tu rentres tranquillement chez toi (en ayant pris soin de prendre une assurance auparavant bien entendu). En tout cas de mon jeune temps c'était comme ça, je ne sais pas si c'est tjrs aussi simple mais j'ai fais plusieurs achats de véhicules chez nos voisins teutons et je n'ai jamais rencontré de grandes difficultés.


Bon j'arrête d'intervenir parce que ça me donne des envies compulsives :mrgreen:

PS : il y a moyen de trouver de beaux ancêtres aussi :love:
 

BoBs

1337
Attention je tiens à mettre en garde par rapport à l'achat en Allemagne, alors oui on peut trouver moins cher. Mais que ce soit à un particulier ou un pro, faire TRES attention à l'historique du véhicule et son kilométrage. Absolument faire un car vertical et un contrôle via le numéro de châssis chez un concessionnaire de la marque, et si le vendeur refuse => au revoir.

Et prévoir un appareil de mesure d'épaisseur de vernis pour vérifier si le véhicule a été repeint.

Il y a un pourcentage élevé d'arnaques en Allemagne (fraude du compteur, accidentée,...), beaucoup plus que chez nous donc se méfier deux fois plus :)
 

tomdom

⭐SPACE❤️SHERIFF⭐
Alors si un cabrio 4 places te tente pour faire plaisir à toute la famille et plus uniquement à toi, il y a pas mal d'autres choix :D

Mais par contre tu vas devoir soit augmenter un peu le budget, soit chercher un véhicule un peu plus âgé (pas nécessairement avec plus de km), soit faire les deux :oops:

Genre en petit cabrio 4 places, hormis l'A3 cabrio il y a l'A5, les BMW séries 2 & 4 cabrio, la Mercedes classe C cabrio, etc. En cherchant un peu et/ou en étant patient, il y a moyen de trouver pas mal de trucs sympas en fait ;)

Celle-ci p.ex., à mon avis son garage lui en offre 25k€ de reprise et il essaie d'en tirer un peu plus, du coup un petit 26k et hop toute la famille les cheveux au vent :love:


Ou si tu es un petit peu geeko bricolo :mrgreen:


Petit comparo Be/De :



Avec la négo c'est 4-5k€ de différence.




Pour l'Allemagne, tu as aussi la solution des plaques de transit : en gros tu peux le faire via un professionnel ou un particulier, tu vas voir la voiture, tu décides de l'acheter, tu verses un acompte et fais une demande de plaques de transit. Ca arrive généralement après 2-3 semaines chez le vendeur, tu y retournes pour payer, tu poses les plaques sur la voiture et tu rentres tranquillement chez toi (en ayant pris soin de prendre une assurance auparavant bien entendu). En tout cas de mon jeune temps c'était comme ça, je ne sais pas si c'est tjrs aussi simple mais j'ai fais plusieurs achats de véhicules chez nos voisins teutons et je n'ai jamais rencontré de grandes difficultés.


Bon j'arrête d'intervenir parce que ça me donne des envies compulsives :mrgreen:

PS : il y a moyen de trouver de beaux ancêtres aussi :love:
Ça décote sévère, vais me faire mal à l'anus à la revente de la mienne :confused:
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
Acheter en Allemagne c'est super facile, une petite plaque de transit pendat la durée que tu veux, un timbre de dédouanement à 0.02€ (à l'époque) et un petit rdv au CT et c'est réglé.

Avec un budet pareil, j'irais sur du un peu plus vieux et plus sympa. J'ai revendu ma Z4 2.8i 245cv récemment en Belgique et le garagiste l'avait remise en vente à 22k je pense.
 

Plast'X

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On a enfin sa version...
 

Digitql

Pain saucisse
Et en vrai le concept de vérité mensonge. Reste toujours cette putain de question de prisme
 
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