raspberry
3,14159265358979
Il préfère la CLSS
Ca dépend comme tu utilises ton PHEV.Vu la taille des batteries, une prise domestique suffit non pour une hybride ?
5.1l + 9kwh ca tue quand même le modèle alors que tu fais l'effort de jouer le jeu.Ca dépend comme tu utilises ton PHEV.
Perso je joue le jeu au max, donc par défaut je suis en full élec pour tous mes petits trajets, et donc pour mes longs trajets (+/- 100km aller et 100 retour, sans borne au bureau) il faut clairement que je les anticipe.
Du coup, pour récupérer 100% de batterie il faut un long temps de charge sur une prise classique, je dirais 11/12h dans mon cas.
Après, en roulant "papy autoroute" + mes petits trajets, depuis ma dernière remise à 0 (en général à chaque plein) je fais un ratio de 51% en full élec pour 5,1 L / 100km et 9kWh/100km.
Tout ça pour dire que comme j'essaie de jouer le jeu au max, j'envisage malgré tout une borne pour ma PHEV parce que je trouve que 11 / 12h pour une charge c'est assez long (quand j'enchaine mes longs trajets surtout). De manière générale je m'en sors mais ce serait quand même plus confortable.
Et le calcul du plaisir/km ?5.1l + 9kwh ca tue quand même le modèle alors que tu fais l'effort de jouer le jeu.
à 1.5€/L et 0,35€/kwh, tu arrives à presque 11€/100km.
Un bon moteur thermique fera 8-10€ et une électrique fera 5-7€...
J'ai roulé en hybride rechargeable pendant 6 ans, hormis l'ATN faible et les avantages de déductibilité, je n'ai jamais trouvé que c'était un bon calcul.
L'hybride plaisir, je suis d'accord pour deux modèles : l'i8 et la 918 spyder /discussEt le calcul du plaisir/km ?
Pour ça j'active le mode sport, je vire l'esp et je laisse les 330cv combiné m'amuserEt le calcul du plaisir/km ?
Tu oublies la nouvelle M5L'hybride plaisir, je suis d'accord pour deux modèles : l'i8 et la 918 spyder /discuss
Après, j'ai jamais dit que c'était ni un bon calcul, ni le meilleur moteur, ni quoi que ce soit. Pour le débat PHEV etc, je n'y vois que l'intérêt que tu as cité, un ATN faible, et une déduction intéressante pour mon employeur.5.1l + 9kwh ca tue quand même le modèle alors que tu fais l'effort de jouer le jeu.
à 1.5€/L et 0,35€/kwh, tu arrives à presque 11€/100km.
Un bon moteur thermique fera 8-10€ et une électrique fera 5-7€...
J'ai roulé en hybride rechargeable pendant 6 ans, hormis l'ATN faible et les avantages de déductibilité, je n'ai jamais trouvé que c'était un bon calcul.
Sorry je voulais pas vraiment lancer le débat! Pour la prise vs borne, si tu as une prise renforcée tu charges une batterie d'hybride en quelques heures : admettons que tu charges à 3KW, tu as une batterie d'hybride chargée en 6-7h.Après, j'ai jamais dit que c'était ni un bon calcul, ni le meilleur moteur, ni quoi que ce soit. Pour le débat PHEV etc, je n'y vois que l'intérêt que tu as cité, un ATN faible, et une déduction intéressante pour mon employeur.
Moi j'en suis content, c'est le principal.
J'ai juste répondu concernant ma vision d'une recharge à domicile sur une prise domestique classique, en essayant de préciser mon temps de charge moyen relatif à ma manière de conduire globalement papyesque.
Oui, c'est en fait ma réflexion, mais pour que j'ai une prise renforcée extérieure, je dois tirer une nouvelle ligne, et idéalement faire un disjoncteur dédié dans mon tableau.Sorry je voulais pas vraiment lancer le débat! Pour la prise vs borne, si tu as une prise renforcée tu charges une batterie d'hybride en quelques heures : admettons que tu charges à 3KW, tu as une batterie d'hybride chargée en 6-7h.
Imo faut pas plus mais ca c'est purement perso aussi.
J'ai passé plusieurs mois en full élec en chargeant à 3KW sur une prise + prise connectée pour checker la conso. C'était un peu short et j'ai dépensé quelques centaines d'€ pour tirer une prise bleue pour monter à 32A. Pour éviter les surchauffes je charge à 25A (un peu plus de 5KW) et je suis très large. Je fais le monitoring par le chargeur Tesla.Oui, c'est en fait ma réflexion, mais pour que j'ai une prise renforcée extérieure, je dois tirer une nouvelle ligne, et idéalement faire un disjoncteur dédié dans mon tableau.
Donc j'en profiterai pour prendre un compteur histoire de monitorer précisément ce que j'injecte en recharge.
Et donc quitte à faire ça, autant préparer une ligne triphasée, et donc in-fine je regardais un chargeur 11kw triphasé, et puis finalement je m'approche d'un prix d'une petite wallbox, et donc finalement je reste sur ma prise classique pour l'instant et j'hésite toujours