JetseX02
☁ Ad viem cum pura ☁
5.1l + 9kwh ca tue quand même le modèle alors que tu fais l'effort de jouer le jeu.Ca dépend comme tu utilises ton PHEV.
Perso je joue le jeu au max, donc par défaut je suis en full élec pour tous mes petits trajets, et donc pour mes longs trajets (+/- 100km aller et 100 retour, sans borne au bureau) il faut clairement que je les anticipe.
Du coup, pour récupérer 100% de batterie il faut un long temps de charge sur une prise classique, je dirais 11/12h dans mon cas.
Après, en roulant "papy autoroute" + mes petits trajets, depuis ma dernière remise à 0 (en général à chaque plein) je fais un ratio de 51% en full élec pour 5,1 L / 100km et 9kWh/100km.
Tout ça pour dire que comme j'essaie de jouer le jeu au max, j'envisage malgré tout une borne pour ma PHEV parce que je trouve que 11 / 12h pour une charge c'est assez long (quand j'enchaine mes longs trajets surtout). De manière générale je m'en sors mais ce serait quand même plus confortable.
à 1.5€/L et 0,35€/kwh, tu arrives à presque 11€/100km.
Un bon moteur thermique fera 8-10€ et une électrique fera 5-7€...
J'ai roulé en hybride rechargeable pendant 6 ans, hormis l'ATN faible et les avantages de déductibilité, je n'ai jamais trouvé que c'était un bon calcul.