C’est pas des préjugés, je ne parlais pas d’arriver à 200k, je parlais d’y arriver sans problème.
Quand je vois ma petite Polo, 180k, pas de frais, tourne comme une horloge, entretiens pas onéreux...
Pourtant, j’ai été concerné par le DieselGate, et rien que pour ça (mensonge, perte de puissance et hausse de la conso), je ne retournerai pas chez VW. Mais en-dehors de ça, je n’ai rien à redire à la mécanique.
Quand je vois mes potes ou ma famille avec leur française..
Après, c’est peut-être pas de bol
Pareil avec ma Clio 3 1.5 dCi de 2008. 198000 km, aucun frais particulier à part l'entretien (que je fais moi-même religieusement depuis ses 125 000km, avant ça c'était dealer serviced), pour l'instant mon record avec est de 3800 km en une semaine, sans le moindre souci. Enfin si, je dois remplacer le module de refroidissement car mon airco fuit légèrement ce qui signifie que le condenseur est plus que probablement foutu, mais ça... Ca arrive sur toutes les voitures au bout d'un moment.
Et pourtant je ne la ménage pas, j'ai déjà tiré des remorques de 400 kg avec + 200 kg dans la voiture elle-même, et elle s'est exécutée sans broncher.
J'ai déjà pris des blablacar avec sur de longues distances (Bxl - Berlin par exemple), et j'ai reçu beaucoup de compliments sur le confort.
Seule plainte, c'est que ça manque un poil de puissance. 86 cv quand t'es bloqué derrière un camion à 85 en montée pour une raison X ou Y, ça met du temps à dépasser.
Maintenant, Renault a eu bcp de lemons dans son histoire aussi.
Leur 3.0 dCi V6 qu'ils ont monté sur les Espace notamment, c'était une catastrophe avec une foule de casses moteur à moins de 100 000 km et bcp de cas où Renault n'intervenait pas à 100%, j'avais lu l'avis de qqun qui en était à son 3e moteur cassé en qqch comme 160k km.
Y'a les Navara produits entre qqch comme 2005 et 2015 aussi, qui ont des problèmes catastrophiques de rouille (pas la faute de Renault sur le coup, apparemment la fonderie chinoise qui a fourni l'acier qui a servi à faire les châssis a triché et a vendu des matériaux aux specs inférieures à ce qui leur avait été demandé et payé):
(NDLR: le même souci touche bcp d'autres pick-ups, comme le Mitsubishi L200 par exemple, la différence c'est que Nissan a étendu la garantie sur le châssis à 12 ans sans aucun frais, contrairement aux autres marques qui font la sourde oreille)