Et vous votre voiture ? Part2

gustav0

Elite
Mon ancienne assurance il m'avait dis oui.

Mais là, je vais d'abord demander à mon nouveau courtier si c'est possible ou pas et aussi, la différence de prix en cas de possibilité. Ma déclaration dépendra de sa réponse :D
 

Huxley

Elite
C'est possible ça ? A l'époque, aucune assurance que j'avais contacté n'avait accepté sauf... Celle recommandée par le reprogrammateur :) j'imagine qu'il avait un pourcentage en coulisses.
Je suis passé deux fois chez Shiftech et deux fois déclarés à mon assurance avec adaptation de ma prime.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Gros soucis électrique avec la Lancia, qui ne sert que sur de petits trajets, ou presque.

Modèle 2011 et après, 0.9 twinair 86ch essence (Version 312 si j'ai bien fouillé)

Le tableau de bord et feux de de jour ainsi que les feux rouges s'éteignent et se rallument de manière totalement aléatoire, sans aucune interaction avec le véhicule. On a l'impression qu'après un petit temps de roulage, ça disparaît, mais faudrait que je fasse plus d'essais.

On a jeté un œil aux raccord derrière le volant, ça semble ok, ôter et replacer les fusibles n'a rien changé. Je n'arrive pas à mettre la main sur un tableau concernant les relais, on se demande s'il ne serait pas bêtement à remplacer.

Quelqu'un pourrait m'aider à dégoter un schéma ?
Je présume que c’est la Lancia ypsilon, les fouines sont friandes de tout ce beau câblage j’ai eu le cas sur une mito, pas de chance le câbles « mangé » se trouvait derrière le moteur et donc il a fallu des jours et des jours de recherches
 

titoum

OPTC:970342646
ouaip c'est une plaie ca.

j'ai direct demandé un anti fouine sur la nouvelle.
c est passé ds le prix global de la caisse comme option et op ds le leasing
 

koraz

Tiède
Quelle mauvaise foi

Mauvaise foi? Ayant rouler avec les 3 marques, je confirme mon propos.

Quand tu ouvres une porte de série 3 et qu'elle claque, t'as juste envie de rire.

J'ai roulé avec les 3 marques en voiture perso et essayé, pratiquement tous les modèles les 3 marques mise à par quelques sportives.

Je confirme mon propos.

Bah rentre dans une 5-6-7 et ose me dire que c'est pas confort :)
Bah oui et monte dans une Rolls alors:rolleyes:.

Quand on utilise ces adjectifs c'est de manière générale et comparativement aux concurrentes.

Mercedes reste le plus confortable avec les meilleures finitions.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Bizarrement, pareil et j'ai pas du tout le même ressenti. Tu peux encore une fois pas comparer une rolls a une série 3 ou équivalent. Soit réaliste 2 sec.
 

eGm_

Gibon Blasé
il parle d'une série 5-6-7 en comparaison avec une Rolls et non d'une série 3
 

Aliruto

Let Freedom Reign
C'est pareil. Tu peux pas comparer une bagnole à 100-150k et une autre à 500k passés...
 

Huxley

Elite
Mauvaise foi? Ayant rouler avec les 3 marques, je confirme mon propos.

Quand tu ouvres une porte de série 3 et qu'elle claque, t'as juste envie de rire.

J'ai roulé avec les 3 marques en voiture perso et essayé, pratiquement tous les modèles les 3 marques mise à par quelques sportives.

Je confirme mon propos.



Bah oui et monte dans une Rolls alors:rolleyes:.

Quand on utilise ces adjectifs c'est de manière générale et comparativement aux concurrentes.

Mercedes reste le plus confortable avec les meilleures finitions.
Précise peut être que ton propos concerne le segment de tel ou tel marque.

Car en effet, une série 3 est peu flatteuse niveau confort mais ce n’est pas pour ça qu’une 5 aura le même rendu. Que du contraire, cette dernière étant une référence.

Et c’est peut etre ce que je reproche à BMW même si c’est paradoxalement ce qui fait que j’adore cette marque, c’est l’ecart très prononcé de prestation entre les segments.

Et ça se joue à certains détails évocateurs. Comme tu l’expliques, le claquement de portière... J’ai été sidéré du rendu degueulasse sur une x3 par exemple.
 

koraz

Tiède
Bizarrement, pareil et j'ai pas du tout le même ressenti. Tu peux encore une fois pas comparer une rolls a une série 3 ou équivalent. Soit réaliste 2 sec.

Bah c'est exactement ce que tu fais... Mon exemple était du sarcasme :rolleyes:.

Tu compares le top de BMW en disant "ouai c'est confort". Faut parler d'une manière générale. Oui si tu prends une 750 Li avec amortisseur à air pilotés, ça change la donne :gne:.

Je prends LE modèle phare de bmw, série 4 (pour le coupé) et je le compare à une classe C coupé, le confort est bien différent et la qualité des finitions également.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
T'es un foutu troll, ton ban était trop léger.
 

koraz

Tiède
Précise peut être que ton propos concerne le segment de tel ou tel marque.

Car en effet, une série 3 est peu flatteuse niveau confort mais ce n’est pas pour ça qu’une 5 aura le même rendu. Que du contraire, cette dernière étant une référence.

Et c’est peut etre ce que je reproche à BMW même si c’est paradoxalement ce qui fait que j’adore cette marque, c’est l’ecart très prononcé de prestation entre les segments.

Et ça se joue à certains détails évocateurs. Comme tu l’expliques, le claquement de portière... J’ai été sidéré du rendu degueulasse sur une x3 par exemple.

Les différences sont pour toutes les marques. Chez mercedes, en dessous d'une E tu n'as pas la "qualité" qu'on rêve d'une mercedes mais les claquements de portes c'est juste honteux. Tu paies ta caisse 40-50k et ça claque? No thx.
 

koraz

Tiède
T'es un foutu troll, ton ban était trop léger.

Un troll? Ne confonds pas mon avis et les avis des testeurs avec le fait d'être un troll... On sait, t'es pro bmw, donc c'est LA meilleure marque au monde... Un peu d'objectivité, stp...

Mais je suis très intéressé de l'avis de l'expert en automobile qui a une voiture depuis 3 mois dont 2 au garage... :pfiou:
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Quel argument un claquement de porte, tu restes dans les mêmes arguments trolls. C'est bon, discute tout seul. D'autant plus vu le dernier argument ;)
 

Gouja

comique
On s'en bat les c****** du bruit du claquement de porte en fait non? :D
 

Huxley

Elite
Les claquements de portières, les bruits de rossignol, le bruit de boîte à gants, de fermeture de coffre, d’ouverture de vitre, etc... ce sont plein de détails mais généralement c’est à ces petits détails qu’on peut juger le degré de fininion d’un véhicule. C’est très con je sais mais c’est assez évocateur.
 

koraz

Tiède
Quel argument un claquement de porte, tu restes dans les mêmes arguments trolls. C'est bon, discute tout seul. D'autant plus vu le dernier argument ;)
Quel argument? Celui qui réponds à ton agressivité et à ton insulte?

Oui un claquement de porte, entre autre fait d un voiture de qualité ou non. C est la première chose qu on entends.

Après on peut parler du volant qui, après quelques années s abîme et n est pas garanti contrairement à mercedes où il est garanti à vie? Ou la peinture garantie chez mercedes?

Où des chiffres de fiabilité?
 

Gouja

comique
T'as entièrement raison là-dessus c'est certain. Mais quand on achète une caisse, c'est qu'on l'a testée et choisie, en fonction de son budget et de ce qu'on veut, avec ses qualités et ses défauts... Perso, le bruit de porte c'est pas vraiment un critère primordial :D
 

koraz

Tiède
T'as entièrement raison là-dessus c'est certain. Mais quand on achète une caisse, c'est qu'on l'a testée et choisie, en fonction de son budget et de ce qu'on veut, avec ses qualités et ses défauts... Perso, le bruit de porte c'est pas vraiment un critère primordial
:D

Ah mais nous sommes d'accord... Chacun achète ce qu'il veut et comme il veut. Il faut juste reconnaître certaines choses. Personnellement, ça fait beaucoup trop "cacaille" et ça me fait mal au cul de payer aussi cher pour entendre claquer une porte comme si c'était un fiat panda.

Oui bmw à un look beaucoup plus sportif. Leurs modèles M, par exemple, sont plus beaux que les AMG malgré que je préfère le bruit des AMG, voir des brabus.

Faut reconnaître aussi que bmw est la première marque allemande à être aux normes WLTP, contrairement à mercedes qui est entrain de s'y mettre (ce qui lui pose pas mal de soucis, entre autre les commandes annulées).

Faut reconnaître aussi que BMW à le SUV le plus puissant du monde après l'Urus.
 

Chamallow

Ololz
Du coup ça me fait penser à ça :D



Fin de semaine je vais voir pour une série 4 coupé, wait&see
 
  • J'aime
Les réactions: koraz
Haut