Non, ton but principal est de vendre ton produit. Ensuite vient, bien entendu, la satisfaction client, pour le fidéliser principalement.
Si tu dis à ton patron "tous les clients que j'ai visité sont super satisfaits mais j'ai rien vendu". Il va t'envoyer chier.
L'exemple est la commission. D'un point de vue vendeur, c'est génial, plus tu vends plus t'as des com. D'un point de vue client, ça pousse à la vente, c'est moins bien. Tes coms tu les a sur les ventes pas sur la satisfaction client (sauf si c'est le cas mais j'ai des doutes)
Logique puisque tu ne sais pas par quel point l'attraper
.
Si j'ai un soucis, je poserai la question. Si j'ai une question, la poserai mais je ne vais pas m'extasier sur le confort de la caisse par exemple.
J'ai eu tellement de blague, bonne ou mauvaise.
Un type veut me vendre un truc, je reste de marbre. A la fin, je dis "ok je prends". Le mec était super étonné.
D'un autre côté j'ai eu des gens qui m'ont prit de haut en croyant que je n'avais pas les moyens et à la fin je lui ai dit "je voulais acheté mais vous me prenez de haut depuis le début, j'irai ailleurs".
Je ne citerai pas mais c'était un constructeur de cuisine, putain le mec m'a mi dans une haine! C'est limite si il disait pas "ici ce ne sont pas des cuisines de pauvres". T'inquite tocard!