Et vous votre voiture ? Part2

koraz

Tiède
Bah je peux te dire que les gens comme toi sont bien relou

Heureusement y'a les sites internet pour vous :love:
Je sais que c est relou, mais mon but c est d avoir le produit que je veux, comme je veux.

C est la seule manière que j ai trouvé pour ne pas avoir un commercial qui manipule mes émotions contre moi.

Après soyons clair, je parle de choses relativement chères. Je parle pas de fringue etc
 
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Les réactions: rafoo

Jean Mourad

Le sniper
Côtoyant des amis travaillant dans les garages, j invite tout le monde a biiiieeeennnn vérifier vos bons de commandes er biieeennn vérifier quand vous recevez la voiture.

Quand je vois des types qui commandent une bagnole avec des options non encodées par le vendeur, qui signent et se retrouvent avec des bagnoles non désirée, j ai de la peine pour eux.

Perso, je déteste avoir à faire à un vendeur pour quoique ce soit, d ailleurs je le déstabilise en ne montrant aucune émotion et en répondant oui/non. J ai toujours l impression qu il essaie de me niquer mdr
Du bons sens quoi
 

koraz

Tiède
Du bons sens quoi

Oui bien sûr mais c'est pas aussi simple que ça et surtout c'est relativement rare.

Surtout dans les voitures ou même le batiment. des options qui n'ont pas le même noms, des options avec le même nom mais des codes différents.
 

Akabane

The Chemical Stig
Je sais que c est relou, mais mon but c est d avoir le produit que je veux, comme je veux.

C est la seule manière que j ai trouvé pour ne pas avoir un commercial qui manipule mes émotions contre moi.

Après soyons clair, je parle de choses relativement chères. Je parle pas de fringue etc
Clairement je parle aussi d'équipements chers, mais dans mon cas je suis technico-commercial et mon but est avant tout que le client soit satisfait.
Ca implique parfois de l'envoyer chez un concurrent, mais bon c'est du B2B donc rien à voir, y'a pas beaucoup d'achats impulsifs sous le coup de l'émotion dans cette branche, j'ai l'impression :p
Mais les clients qui répondent tjs de façon fermée alors que t'es là pour les aider à résoudre leurs problèmes, ça soule :p
 

koraz

Tiède
Clairement je parle aussi d'équipements chers, mais dans mon cas je suis technico-commercial et mon but est avant tout que le client soit satisfait.
Non, ton but principal est de vendre ton produit. Ensuite vient, bien entendu, la satisfaction client, pour le fidéliser principalement.

Si tu dis à ton patron "tous les clients que j'ai visité sont super satisfaits mais j'ai rien vendu". Il va t'envoyer chier.

L'exemple est la commission. D'un point de vue vendeur, c'est génial, plus tu vends plus t'as des com. D'un point de vue client, ça pousse à la vente, c'est moins bien. Tes coms tu les a sur les ventes pas sur la satisfaction client (sauf si c'est le cas mais j'ai des doutes)

Mais les clients qui répondent tjs de façon fermée alors que t'es là pour les aider à résoudre leurs problèmes, ça soule :p
Logique puisque tu ne sais pas par quel point l'attraper :p.

Si j'ai un soucis, je poserai la question. Si j'ai une question, la poserai mais je ne vais pas m'extasier sur le confort de la caisse par exemple.

J'ai eu tellement de blague, bonne ou mauvaise.

Un type veut me vendre un truc, je reste de marbre. A la fin, je dis "ok je prends". Le mec était super étonné.

D'un autre côté j'ai eu des gens qui m'ont prit de haut en croyant que je n'avais pas les moyens et à la fin je lui ai dit "je voulais acheté mais vous me prenez de haut depuis le début, j'irai ailleurs".

Je ne citerai pas mais c'était un constructeur de cuisine "belge", putain le mec m'a mi dans une haine! C'est limite si il disait pas "ici ce ne sont pas des cuisines de pauvres". T'inquite tocard! :rolleyes:

EDIT: tu vends quoi sans indiscrétion?
 

Akabane

The Chemical Stig
Non, ton but principal est de vendre ton produit. Ensuite vient, bien entendu, la satisfaction client, pour le fidéliser principalement.

Si tu dis à ton patron "tous les clients que j'ai visité sont super satisfaits mais j'ai rien vendu". Il va t'envoyer chier.

L'exemple est la commission. D'un point de vue vendeur, c'est génial, plus tu vends plus t'as des com. D'un point de vue client, ça pousse à la vente, c'est moins bien. Tes coms tu les a sur les ventes pas sur la satisfaction client (sauf si c'est le cas mais j'ai des doutes)



Logique puisque tu ne sais pas par quel point l'attraper :p.

Si j'ai un soucis, je poserai la question. Si j'ai une question, la poserai mais je ne vais pas m'extasier sur le confort de la caisse par exemple.

J'ai eu tellement de blague, bonne ou mauvaise.

Un type veut me vendre un truc, je reste de marbre. A la fin, je dis "ok je prends". Le mec était super étonné.

D'un autre côté j'ai eu des gens qui m'ont prit de haut en croyant que je n'avais pas les moyens et à la fin je lui ai dit "je voulais acheté mais vous me prenez de haut depuis le début, j'irai ailleurs".

Je ne citerai pas mais c'était un constructeur de cuisine, putain le mec m'a mi dans une haine! C'est limite si il disait pas "ici ce ne sont pas des cuisines de pauvres". T'inquite tocard! :rolleyes:
Non, mon but est d'avoir une relation de confiance avec les clients tout d'abord, la vente ça vient tout seul parce qu'on offre tout un tas d'avantages que la concurrence ne propose pas.

'fin tu ne vends que si le client est satisfait du service, parce que nous ne sommes pas les moins chers. Si les clients ne regardent que le prix, ils n'achètent pas. Je dois donc apporter de la valeur ajoutée qui n'est pas directement chiffrable mais suffisante que pour que le client achète. C'est pas genre "oooh regardez moi ce cuir doux, avec ça vous allez choper toutes les minettes du quartier".
 

koraz

Tiède
Non, mon but est d'avoir une relation de confiance avec les clients tout d'abord, la vente ça vient tout seul parce qu'on offre tout un tas d'avantages que la concurrence ne propose pas.

'fin tu ne vends que si le client est satisfait du service, parce que nous ne sommes pas les moins chers. Si les clients ne regardent que le prix, ils n'achètent pas. Je dois donc apporter de la valeur ajoutée qui n'est pas directement chiffrable mais suffisante que pour que le client achète. C'est pas genre "oooh regardez moi ce cuir doux, avec ça vous allez choper toutes les minettes du quartier".

Nous sommes d'accord mais ton but est de vendre, ta technique est le service client pour y arriver mais si t'es commercial c'est de vendre.

D'ailleurs je pense qu'il y aurait moins de soucis si on commissionnait à la satisfaction client (plus difficile à mettre en place mais bon)

Attention quand je dis que je me méfie du commercial c'est pas parce qu'il veut me niquer, même si j'ai cette impression, je sais que c'est pas toujours le cas mais je me m'en méfie comme la peste :p.
 

Azinou

Ancienne LV
Nous sommes d'accord mais ton but est de vendre, ta technique est le service client pour y arriver mais si t'es commercial c'est de vendre.

D'ailleurs je pense qu'il y aurait moins de soucis si on commissionnait à la satisfaction client (plus difficile à mettre en place mais bon)

Attention quand je dis que je me méfie du commercial c'est pas parce qu'il veut me niquer, même si j'ai cette impression, je sais que c'est pas toujours le cas mais je me m'en méfie comme la peste :p.
Le commercial qui veut te ken, tu le sens direct :cool:

Déjà, si t'as même pas eu le temps de lui dire tes attentes et te propose déjà un truc, ça pue :cool:
 

koraz

Tiède
Le commercial qui veut te ken, tu le sens direct :cool:

Déjà, si t'as même pas eu le temps de lui dire tes attentes et te propose déjà un truc, ça pue :cool:

Ou quand tu rentres dans le bazar et qui te dit "je peux vous renseignez?". Qu'est ce que tu veux que je réponde à ça? Je rentre dans un magasin de meuble, je viens acheter un meuble trou du cul! Je préfère quand même le "n'hésitez pas si vous avez besoin d'un conseil". C'est moins intrusif.

Le pire c'est quand tu arrives, que tu lui fais la liste des trucs que tu recherches et que le mec sait pas répondre. Alors là, c'est le pompom :rolleyes:

Je suis adulte, je viendrai te poser la question quand j'en aurai une.
Heureusement ma femme me connait et elle gère le mec à ma place mdr.
 

Azinou

Ancienne LV
Ou quand tu rentres dans le bazar et qui te dit "je peux vous renseignez?". Qu'est ce que tu veux que je réponde à ça? Je rentre dans un magasin de meuble, je viens acheter un meuble trou du cul! Je préfère quand même le "n'hésitez pas si vous avez besoin d'un conseil". C'est moins intrusif.

Le pire c'est quand tu arrives, que tu lui fais la liste des trucs que tu recherches et que le mec sait pas répondre. Alors là, c'est le pompom :rolleyes:

Je suis adulte, je viendrai te poser la question quand j'en aurai une.
Heureusement ma femme me connait et elle gère le mec à ma place mdr.
Haha, j'avoue :cool: perso, je serais plus à dire : oh, vous savez, j'ai vu de la lumière je suis rentré. XD

Mais c'est vrai que c'est chiant l'hameçonage direct quand tu rentres ! Je préfère flâner et que le vendeur vienne vers moi s'il pense que j'ai besoin d'aide.
 

Akabane

The Chemical Stig
Haha, j'avoue :cool: perso, je serais plus à dire : oh, vous savez, j'ai vu de la lumière je suis rentré. XD

Mais c'est vrai que c'est chiant l'hameçonage direct quand tu rentres ! Je préfère flâner et que le vendeur vienne vers moi s'il pense que j'ai besoin d'aide.
Yep pareil, si je commence à vraiment regarder de près c'est OK s'il vient me dire "si vous avez besoin de qqch je suis là" mais sinon ça m'énerve

Nous sommes d'accord mais ton but est de vendre, ta technique est le service client pour y arriver mais si t'es commercial c'est de vendre.

D'ailleurs je pense qu'il y aurait moins de soucis si on commissionnait à la satisfaction client (plus difficile à mettre en place mais bon)

Attention quand je dis que je me méfie du commercial c'est pas parce qu'il veut me niquer, même si j'ai cette impression, je sais que c'est pas toujours le cas mais je me m'en méfie comme la peste :p.
Oui oui évidemment qu'on est là pr vendre, mais je dis ça parce que ce sont les instructions que j'ai reçues, et clairement tous les commerciaux ne sont pas là pour te niquer, c'était ça mon propos :p
 
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1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Qu’est-ce que c’est moche
 

Arca88

Elite
Sérieux... Je sais bien les goûts et les couleurs ect mais la, faut pas abuser... Quelqu'un s'est dit :"Ça a de la gueule je vais proposer le projet" et le service :"magnifique on le fait !" o_O
 
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gustav0

Elite
Clairement 2 ceintures, 1 fermeture assistée, le cuir alors que je l'ai depuis 3 mois

Osef tant que c'est dans la garantie
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Ouais... Et quand ce sera pas en garantie tu vas pleurer... Heureusement que tu peux prendre une extension de garantie.
 
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