Et vous votre voiture ? Part2

A

anon2545

ex membre
BM vie
 

Guigui94

Elite
Quel type de financement conseillez-vous pour acheter un véhicule neuf?

Je pars sur 25.000 euros, pour 3 ans et 100.000 km, reprise de 5.000 euros de mon véhicule actuel. Cash? Crédit auto sur 2/3 ans? Leasing privé? Je ne vois plus vraiment de pub pour un crédit à taux 0 ou d'autres solutions. Les taux m'ont l'air assez élevés ici au Luxembourg, mais les intérêts débiteurs sont déductibles fiscalement...

Et entre diesel et essence, j'ai bien du mal à faire mon choix. Le concessionaire m'a indiqué hier que l'homologation WLTP de la Mazda 3 avec le nouveau moteur SkyActiv-X serait de 5,0 litres seulement, contre 6,2 litres pour le SkyActiv-G actuel.
 

Jean Mourad

Le sniper
Quel type de financement conseillez-vous pour acheter un véhicule neuf?

Je pars sur 25.000 euros, pour 3 ans et 100.000 km, reprise de 5.000 euros de mon véhicule actuel. Cash? Crédit auto sur 2/3 ans? Leasing privé? Je ne vois plus vraiment de pub pour un crédit à taux 0 ou d'autres solutions. Les taux m'ont l'air assez élevés ici au Luxembourg, mais les intérêts débiteurs sont déductibles fiscalement...

Et entre diesel et essence, j'ai bien du mal à faire mon choix. Le concessionaire m'a indiqué hier que l'homologation WLTP de la Mazda 3 avec le nouveau moteur SkyActiv-X serait de 5,0 litres seulement, contre 6,2 litres pour le SkyActiv-G actuel.
Ça m’interesse aussi
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Tu vas bien te taire avec ta lada :mad:

Si c'est de la merde golf, vous roulez avec quoi les big boss ?
Alfa romeo stelvio ma prochaine après avoir bien frimé en béèm
 
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Digitql

Pain saucisse
Bm vw même combat les gars question banalité

A part le Stelvio et la Lexus qui sortent de l'ordinaire mais on est pas dans les mêmes tarifs.

Sinon j'aime bien la proceed gt également mais toujours moins pratique que la golf imo
 
A

anon2545

ex membre
Haha la ProCeed c'était ma première "vraie caisse" (neuve quoi), je regardais justement pr une Golf ... Et au final quand tu vois les prix des entretiens etc, c'est pas spécialement mieux.

La i30 me plaisait mais plus chère à l'époque.

Le soucis des Golf c'est qu'elles sont sujettes au vol, et pas qu'un peu, vu le nombre massif, j'en connais qui ont disparu sans avoir la clé de volée ... C'est affolant ce manque de sécurité!
 

Jean Mourad

Le sniper
Haha la ProCeed c'était ma première "vraie caisse" (neuve quoi), je regardais justement pr une Golf ... Et au final quand tu vois les prix des entretiens etc, c'est pas spécialement mieux.

La i30 me plaisait mais plus chère à l'époque.

Le soucis des Golf c'est qu'elles sont sujettes au vol, et pas qu'un peu, vu le nombre massif, j'en connais qui ont disparu sans avoir la clé de volée ... C'est affolant ce manque de sécurité!
Ouais enfin, essaye de revendre une ProCeed quand elle a 180k km...
 
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A

anon2545

ex membre
Ouais enfin, essaye de revendre une ProCeed quand elle a 180k km...
Sur les nouvelles golf c'est moins vrai ce que tu dis, car autant les 4 étaient des char d'assault niveau fiabilité, depuis la 5, pas mal de pannes fréquentes :/
 

Jean Mourad

Le sniper
Sur les nouvelles golf c'est moins vrai ce que tu dis, car autant les 4 étaient des char d'assault niveau fiabilité, depuis la 5, pas mal de pannes fréquentes :/
Maybe. Quand je vois que ma Polo de 2012 avec 200k km, on m’en propose encore 4k€...

Edit : par contre, effectivement, mes parents ont eu pas mal d’emmerdes avec leur 6.
 
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1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Tout est une question de goût. La nouvelle proceed ils ont fait un pari énorme et ils ont bien fait
 

Jean Mourad

Le sniper
Tout est une question de goût. La nouvelle proceed ils ont fait un pari énorme et ils ont bien fait
Quand je vois la nouvelle Stinger, je me dis que la gamme évolue quand même bien.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Ouais enfin, retaper la fiabilité sur la marque... Faut voir comment les gens roulent et entretiennent leur voiture aussi... J'en connais plus d'un qui tire à froid, sont négligeants niveau entretien et coupent la voiture a peine rentré au lieu de laisser tourner le moteur un peu pour laisser la pression d'huile et le turbo redescendrent...
 

Jean Mourad

Le sniper
Ouais enfin, retaper la fiabilité sur la marque... Faut voir comment les gens roulent et entretiennent leur voiture aussi... J'en connais plus d'un qui tire à froid, sont négligeants niveau entretien et coupent la voiture a peine rentré au lieu de laisser tourner le moteur un peu pour laisser la pression d'huile et le turbo redescendrent...
Puis il y en a qui achètent des BM et qui n’ont que des emmerdes avec... :D

Plus sérieusement, tu peux très bien acheter une Fiat ou une Lada, rouler 300k bornes et n’avoir AUCUN soucis. Puis passer à une Classe E de 75k€ prix catalogue et avoir plein de soucis (cuir, ceintures, portières)...

Est-ce que ça veut dire que Merecedes > Lada ? Non... c’est juste avoir du bol / pas de bol
 

axel91

Branlomane végétatif
Quel type de financement conseillez-vous pour acheter un véhicule neuf?

Je pars sur 25.000 euros, pour 3 ans et 100.000 km, reprise de 5.000 euros de mon véhicule actuel. Cash? Crédit auto sur 2/3 ans? Leasing privé? Je ne vois plus vraiment de pub pour un crédit à taux 0 ou d'autres solutions. Les taux m'ont l'air assez élevés ici au Luxembourg, mais les intérêts débiteurs sont déductibles fiscalement...

Et entre diesel et essence, j'ai bien du mal à faire mon choix. Le concessionaire m'a indiqué hier que l'homologation WLTP de la Mazda 3 avec le nouveau moteur SkyActiv-X serait de 5,0 litres seulement, contre 6,2 litres pour le SkyActiv-G actuel.
Bah, honnêtement, je partirai quand même sur une essence, même si tu fais pas mal de kilomètres, vu la tendance actuelle, ce n'est pas sur les 3 prochaines années qu'elle risque de s'inverser. Puis bon, ça ne coûte plus un bras chez nous (lisez au Lux).
Enfin, pour une Mazda, je te conseillerais de rester sur une essence, les diesel ont très mauvaise réputation en terme de fiabilité. Surtout que le nouveau Skyactiv-X s'annonce vraiment prometteur de ce côté-là.

Ps: T'es passé chez Pirsch ?
 

Guigui94

Elite
Yep, le vendeur m'a conseillé d'attendre septembre pour tester le SkyActiv-X (1500 euros de plus). Je vais essayer de ronger mon frein d'ici là, et si jamais ma Volvo lâche entre temps je prendrai une A4 2.0 TDI en occasion.
 
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Aliruto

Let Freedom Reign
Puis il y en a qui achètent des BM et qui n’ont que des emmerdes avec... :D

Plus sérieusement, tu peux très bien acheter une Fiat ou une Lada, rouler 300k bornes et n’avoir AUCUN soucis. Puis passer à une Classe E de 75k€ prix catalogue et avoir plein de soucis (cuir, ceintures, portières)...

Est-ce que ça veut dire que Merecedes > Lada ? Non... c’est juste avoir du bol / pas de bol
Bien sûr mais le respect de la mécanique c'est important. Certains s'étonnent... Exemple normalement c'est tous les 30000 le petit entretien chez bmw. Perso ce sera tous les 20000. Ce sont quelques petits trucs ainsi qui feront aussi que tu auras moins de souci.
 
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Huxley

Elite
Bien sûr mais le respect de la mécanique c'est important. Certains s'étonnent... Exemple normalement c'est tous les 30000 le petit entretien chez bmw. Perso ce sera tous les 20000. Ce sont quelques petits trucs ainsi qui feront aussi que tu auras moins de souci.

Je ne peux qu'approuver. La fiabilité d'une voiture passe avant tout par l'entretien et le soin qu'y apporte son propriétaire. C'est pour ça qu'on a tout et son contraire comme retour d'expérience sur le net, peu importe le fabriquant.

Je reste juste persuadé personnellement que certains moteurs sont d'architecture plus robuste que d'autres mais demandent l'entretien et l'attention qui va avec. C'est d'ailleurs pour cette raison que, tant que c'est encore légalement faisable, j'ai voulu reprendre un 6 cylindres en ligne de chez BMW.
 
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