gustav0
Elite
Après un parking, faut voir si c'est une voie publique car si privé, le code de la route ne s'applique pas
test de refuser une priorité de droite sur un parking de supermarché ou fait une marche arrière pour sortir de ton emplacement quand une voiture est sur la voieAprès un parking, faut voir si c'est une voie publique car si privé, le code de la route ne s'applique pas
Ça roule, je me dirige vers le parking du cora actuellement. Keep in touchtest de refuser une priorité de droite sur un parking de supermarché ou fait une marche arrière pour sortir de ton emplacement quand une voiture est sur la voie
N'oublie pas de nous faire une vidéo.
Merci
Oui mais quasiment tous les parkings sont considérés comme faisant partie d'un terrain public. Le code de la route ne s'y applique théoriquement pas, mais d'un point de vue pratique, c'est quand même le cas et griller une priorité aura le même effetAprès un parking, faut voir si c'est une voie publique car si privé, le code de la route ne s'applique pas
la police peut intervenir mais le remorquage sera a tes frais.Je suis d'accord avec vous mais il faut clairement faire la distinction entre par exemple, le parking sous terrain d'un immeuble et le parking du supermarché du coin.
Par exemple, si tu as un immeuble et qu'un connard vient temps en temps se stationner, la police n'interviendra pas
Je n'ai pas dit qu'il allait verbaliser ou faire dégager le véhicule a leur demande.Bah on avait justement un parking privé et quand on avait call pour une voiture qui gênait, ils m'ont clairement dis qu'ils n'intervenaient pas
J'ai eu le même retour de qqun d'autre à LLN (où ils ne doivent pas franchement avoir grand chose à faire en journée), comme quoi on avait dit à la meuf que la Police n'intervient pas dans ces cas alors qu'une voiture garée là lui occupait sa place de parking.Justement ils ne voulaient pas venir mais j'étais peut être tombé sur quelqu'un de mauvaise humeur
Oui je me doute que c'est interdit de volontairement emboutir quelqu'unAkabane Par contre je penses que c'est interdit de volontairement emboutir l'autre. Et sur un parking privé cela ne doit pas compté vu qu'on parle de la route.
Mais bon tu peux toujours faire un petit mot. Dans ma rue ça marche.
Je l'ai et elle fonctionne vraiment bien, même le soirSinon, vu que le port usb de ma Yi Cam avait mouru, je vais la renvoyer chez amazon (elle date d'un an et demi !) et j'ai commandé : https://www.amazon.fr/dp/B073QRCCK9/ref=pe_3044141_185740131_TE_item
60€ en vente flash. Wifi, GPS (pour le tracking donc en gros en cas d'accident y'a le lieu exact & la vitesse), angle de 170° etc. Si la vidéo est au moins aussi bien que la Yi Cam (qui coûtait 32€ donc ça devrait pas être compliqué de faire aussi bien), ce sera top !
Non, ça dépend surtout de la disponibilité et du degré de gêne occasionné.Justement ils ne voulaient pas venir mais j'étais peut être tombé sur quelqu'un de mauvaise humeur
Les propriétaires de parkings privés, qui portent bien leur nom, ont le droit de demander l'application du Code de la route aux utilisateurs leurs parkings.Akabane Par contre je penses que c'est interdit de volontairement emboutir l'autre. Et sur un parking privé cela ne doit pas compté vu qu'on parle de la route.
Mais bon tu peux toujours faire un petit mot. Dans ma rue ça marche.
le nouveau power magic se branche en ODB. Ils ont aussi des kits pour se brancher via la boite a fusiblesYep, mais pour du parking mode il faudra lier la dashcam en direct (aux fusibles) à l'aide d'un kit hardwire, comme le Power Magic Pro de BlackVue.
Un fil à un point qui donne du courant seulement quand le contact est mis, un autre à un point qui donne du courant en continu, même si le moteur est coupé et enfin la masse.
Ca permet à la dashcam de passer automatiquement en mode parking quand elle détecte que tu as coupé le contact. L'avantage aussi sur ce genre de kit c'est qu'il surveille le voltage de la batterie de la voiture, si il arrive à un certain niveau (défini par toi), il coupe la dashcam.
Une autre possibilité est de ne pas toucher aux fusibles et d'utiliser un kit batterie fait pour les dashcam (BlackVue, Cellink), mais c'est directement plus cher.
Pour du parking mode fiable il y a les BlackVue (DR650S, DR750S, DR950S) et Thinkware (F800, Q800) pour le moment. Par fiable je veux dire du "buffered", c'est à dire que lorsqu'un impact est détecté, elle ne commence pas seulement à sauvegarder à partir de là mais a déjà un buffer en mémoire avec les secondes avant l'impact.
Moi j'utilise une Viofo A129 Duo qui n'a pas encore le parking mode "buffered" (mais ça arrive, le firmware est déjà en test) et qui du coup en mode parking enregistre en permanence, mais à un bitrate plus bas. Le désavantage c'est que ça consomme plus d'énergie vu que c'est du continu.
il y a un paramètre à choisir via jumper pour laisser un niveau de charge de batterie minimum pour éviter les farces. ça donne +-8h de film en mode parking, après ça coupeAttention que ce genre de truc, si ça pompe en continu sur la batterie, faut avoir une bonne et aussi rouler quotidiennement pour que ça soit bien rechargé ... Mais perso je préfère partir sur une batterie externe qu'on peut swapper au besoin
Est ce que ça vaut seulement quelque chose de valable juridiquement lors d'un accident une dash cam ?Oui je me doute que c'est interdit de volontairement emboutir quelqu'un
C'est un parking public, si tant est que ça existe..
Sinon, vu que le port usb de ma Yi Cam avait mouru, je vais la renvoyer chez amazon (elle date d'un an et demi !) et j'ai commandé : https://www.amazon.fr/dp/B073QRCCK9/ref=pe_3044141_185740131_TE_item
60€ en vente flash. Wifi, GPS (pour le tracking donc en gros en cas d'accident y'a le lieu exact & la vitesse), angle de 170° etc. Si la vidéo est au moins aussi bien que la Yi Cam (qui coûtait 32€ donc ça devrait pas être compliqué de faire aussi bien), ce sera top !