Et vous votre voiture ? Part2

Tiens question à 2 balles une reprog avec passage au banc ça fait prendre ou perdre de la valeur au véhicule ?
de mon point de vue c'est clairement une moins value!! Pour la simple et bonne raison que : à 99% des cas , ton véhicule est hors normes! sauf si tu as fait le nécessaire!!
 

Chamallow

Ololz
de mon point de vue c'est clairement une moins value!! Pour la simple et bonne raison que : à 99% des cas , ton véhicule est hors normes! sauf si tu as fait le nécessaire!!
Hors norme ? On en parle des moteur bridés pour raison de taxe et facilité de production ?
 
la fourrière qui a plié mon chassis sur 2 endroits....... Vais voir avec la police si je peu porter plainte, suis deeeeeeg

ah!! C'est simple :
c'est à toi à prouver que les degats n'étaient pas là avant! Sauf si la police a dressé un état des lieux avant enlevement (je doute qu'ils ont regardé le chassis). Bonne chance avec ces vautours de dépanneurs/
 
Hors norme ? On en parle des moteur bridés pour raison de taxe et facilité de production ?
tu poses une question fermée en fait? Ton véhicule qui présente plus de KW que sur ta carte grise et qui n'est pas déclaré à la DIV (et donc paiement de la taxte supplémentaire) + prevenir ton assurance qui elle, décidera si elle continue le contrat ou non... désolé mais c'est bien une norme à respecter. maintenant si tu veux parler de conspiration automobile c'est autre chose. Bref , pour moi c'est une moins value pour une vente car véhicule à risques administratifs et mécaniques.
 

Akabane

The Chemical Stig
Kevin aime le tuning parfois ça peut accélérer une vente :p
Kevin n'a pas d'argent.

Une voiture reprog, je la touche pas avec un bâton de 10 m.
Voiture reprog = la personne voulait de la puissance = elle a tiré dedans = état mécanique en général à revoir.

Honnêtement je regarde pour une Miata des années 90, je trouve que ça a plein de charme
Les japonaises des années 80-90 ont vachement de la gueule. MP moi ton budget si tu veux des conseils!
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Kevin n'a pas d'argent.

Une voiture reprog, je la touche pas avec un bâton de 10 m.
Voiture reprog = la personne voulait de la puissance = elle a tiré dedans = état mécanique en général à revoir.


Les japonaises des années 80-90 ont vachement de la gueule. MP moi ton budget si tu veux des conseils!
C'est pas parce que tu reprog que tu tires à froid dedans, ce genre de personne le faisaient déjà avant la reprog tu sais.
 

Akabane

The Chemical Stig
C'est pas parce que tu reprog que tu tires à froid dedans, ce genre de personne le faisaient déjà avant la reprog tu sais.
C'est pas uniquement une question de tirer à froid.

Les gens qui roulent "sportivement" font + souvent une reprog, ce qui signifie : davantage de temps passé à (très) haut régime, une pression de turbo supérieure signifie également davantage d'usure sur le turbo vu qu'il a plus de travail à faire, en général ils font tourner ça un peu riche (surtout les diesels) donc ça use le moteur un peu plus vite (nettoyage de l'huile qui couvre les cylindres à force d'injecter trop d'huile), etc etc etc.

Une reprog fait travailler la mécanique de façon plus intense, et ce, dans son intégralité. Je dis pas que ça a FORCEMENT des conséquences négatives, mais pour que ça n'en ait pas il faut une reprog faite proprement, et que le véhicule soit conduit par qqun qui roule tranquillement, etc etc etc etc.
En gros, tu as une probabilité très faible que ça n'apporte RIEN à ta caisse, et une énorme probabilité que la personne qui roulait avec le véhicule se prenait pour un pilote.

C'est un no-brainer, qd il s'agit d'acheter la voiture.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
C'est pas uniquement une question de tirer à froid.

Les gens qui roulent "sportivement" font + souvent une reprog, ce qui signifie : davantage de temps passé à (très) haut régime, une pression de turbo supérieure signifie également davantage d'usure sur le turbo vu qu'il a plus de travail à faire, en général ils font tourner ça un peu riche (surtout les diesels) donc ça use le moteur un peu plus vite (nettoyage de l'huile qui couvre les cylindres à force d'injecter trop d'huile), etc etc etc.

Une reprog fait travailler la mécanique de façon plus intense, et ce, dans son intégralité. Je dis pas que ça a FORCEMENT des conséquences négatives, mais pour que ça n'en ait pas il faut une reprog faite proprement, et que le véhicule soit conduit par qqun qui roule tranquillement, etc etc etc etc.
En gros, tu as une probabilité très faible que ça n'apporte RIEN à ta caisse, et une énorme probabilité que la personne qui roulait avec le véhicule se prenait pour un pilote.

C'est un no-brainer, qd il s'agit d'acheter la voiture.
Je suis pas d'accord. Si c'est bien fait et bien utilisé, aucun souci. Les moteurs sont énormément bridés. J'ai énormément de connaissances en stage 1 sans aucun souci... Mais aucun... Tant que la mécanique est respectées et la reprog bien faite....
 

Akabane

The Chemical Stig
Je suis pas d'accord. Si c'est bien fait et bien utilisé, aucun souci. Les moteurs sont énormément bridés. J'ai énormément de connaissances en stage 1 sans aucun souci... Mais aucun... Tant que la mécanique est respectées et la reprog bien faite....
Bien sur et parce que tes connaissances ont fait ça c'est ok ?

C'est tout à fait faux de dire que ça n'use pas les pièces davantage, même si elles le supportent, ça réduit leur MTBF, c'est un fait établi...

Tous les moteurs ne sont pas bridés, il y en a plein qui ont une puissance inférieure à ce que la mécanique est capable de produire afin d'assurer sa longévité (période de garantie, fiabilité acceptable, éviter les recalls, etc).

Un bête exemple de qqch qui est à la mode / super courant : le launch control / 2-step rev limiter / les cartos pops & bangs, etc.

Qd ce n'est pas installé d'origine par le fabricant de la voiture, ça finit quasiment TOUJOURS par une soupape d'échappement qui tombe dans le cylindre et tu peux dire au revoir au moteur. Ca vient du fait que les explosions dans l'échappement créent des problèmes au niveau de la cristallinité du matériau (variations de températures qui causent ça) ainsi que les ondes de choc qui se propagent et qui ne se font pas comme prévu, ça use le métal et au bout d'un moment t'as une soupape qui décide d'aller se promener.
Typiquement ça se passe très bien pendant longtemps et puis au bout d'un moment les microfissures qui se créent finissent par provoquer une casse. Et ça peut très bien se passer qd ton pote a vendu la voiture.

J'ai pas le temps de m'étaler sur les raisons, mais dire qu'une reprog ça change rien à la longévité de la mécanique du véhicule, c'est soit de l'ignorance, soit un mensonge.
 

Oujaakh

prod
Tu n'aimes pas la vie toi



Wtf ils ont fait comment? Ta voiture est ultra basse?

C'est un vw crafter de 7m de long, autant te dire c'est pas bas.... J'en sais rien!! En la déplaçant vite fait avec un clark, je les ai vu faire sur un autre véhicule pour pouvoir sortir............................... Fourière entre gare du midi et forest....... Vous la conseille pas. J'attend des news de mon assureur mais bon.....
 

go[R]e

wesh
Quelqu'un est sur la nouvelle A3? ressenti?
 

Akabane

The Chemical Stig
C'est un vw crafter de 7m de long, autant te dire c'est pas bas.... J'en sais rien!! En la déplaçant vite fait avec un clark, je les ai vu faire sur un autre véhicule pour pouvoir sortir............................... Fourière entre gare du midi et forest....... Vous la conseille pas. J'attend des news de mon assureur mais bon.....
Ah oui utilitaire long chassis...
Et c'est ton chassis lui meme ou tes bas de caisse qui ont ramassé ?
C'est moche en tout cas. J'avais discuté avec un dépanneur et il m'a expliqué les différentes méthodes qu'il utilisait pour remorquer les véhicules jusqu'à sa fourrière (genre à Genval), et il a expliqué qu'il essaie de ne pas endommager les véhicules mais que c'est parfois inévitable.

Apparemment, il expliquait que c'est généralement la faute de la personne qui s'est mal garée, si le dégât au véhicule est inévitable.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
la fourrière qui a plié mon chassis sur 2 endroits....... Vais voir avec la police si je peu porter plainte, suis deeeeeeg
Tu peux porter plainte mais ça ne sera qu'un constat de la police à un moment x. Ça n'a pas de valeur sans point de comparaison.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Bien sur et parce que tes connaissances ont fait ça c'est ok ?

C'est tout à fait faux de dire que ça n'use pas les pièces davantage, même si elles le supportent, ça réduit leur MTBF, c'est un fait établi...

Tous les moteurs ne sont pas bridés, il y en a plein qui ont une puissance inférieure à ce que la mécanique est capable de produire afin d'assurer sa longévité (période de garantie, fiabilité acceptable, éviter les recalls, etc).

Un bête exemple de qqch qui est à la mode / super courant : le launch control / 2-step rev limiter / les cartos pops & bangs, etc.

Qd ce n'est pas installé d'origine par le fabricant de la voiture, ça finit quasiment TOUJOURS par une soupape d'échappement qui tombe dans le cylindre et tu peux dire au revoir au moteur. Ca vient du fait que les explosions dans l'échappement créent des problèmes au niveau de la cristallinité du matériau (variations de températures qui causent ça) ainsi que les ondes de choc qui se propagent et qui ne se font pas comme prévu, ça use le métal et au bout d'un moment t'as une soupape qui décide d'aller se promener.
Typiquement ça se passe très bien pendant longtemps et puis au bout d'un moment les microfissures qui se créent finissent par provoquer une casse. Et ça peut très bien se passer qd ton pote a vendu la voiture.

J'ai pas le temps de m'étaler sur les raisons, mais dire qu'une reprog ça change rien à la longévité de la mécanique du véhicule, c'est soit de l'ignorance, soit un mensonge.
T'es plus excitant quand tu parles de voitures que d'autre chose :love:
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Bien sur et parce que tes connaissances ont fait ça c'est ok ?

C'est tout à fait faux de dire que ça n'use pas les pièces davantage, même si elles le supportent, ça réduit leur MTBF, c'est un fait établi...

Tous les moteurs ne sont pas bridés, il y en a plein qui ont une puissance inférieure à ce que la mécanique est capable de produire afin d'assurer sa longévité (période de garantie, fiabilité acceptable, éviter les recalls, etc).

Un bête exemple de qqch qui est à la mode / super courant : le launch control / 2-step rev limiter / les cartos pops & bangs, etc.

Qd ce n'est pas installé d'origine par le fabricant de la voiture, ça finit quasiment TOUJOURS par une soupape d'échappement qui tombe dans le cylindre et tu peux dire au revoir au moteur. Ca vient du fait que les explosions dans l'échappement créent des problèmes au niveau de la cristallinité du matériau (variations de températures qui causent ça) ainsi que les ondes de choc qui se propagent et qui ne se font pas comme prévu, ça use le métal et au bout d'un moment t'as une soupape qui décide d'aller se promener.
Typiquement ça se passe très bien pendant longtemps et puis au bout d'un moment les microfissures qui se créent finissent par provoquer une casse. Et ça peut très bien se passer qd ton pote a vendu la voiture.

J'ai pas le temps de m'étaler sur les raisons, mais dire qu'une reprog ça change rien à la longévité de la mécanique du véhicule, c'est soit de l'ignorance, soit un mensonge.
Je ne t'ai pas parlé de launch ou pop and bang.
Si c'est bien fait, tu n'auras pas spécialement de souci.
D'ailleurs bien fait et utilisé, tu n'arriveras pas spécialement à prouver l'usure d'une pièce par la carto ou non. C'est sur que si tu vas chez Kévin et paie 200€ la reprog... Je donne pas cher du moteur...
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Quelqu'un est sur la nouvelle A3? ressenti?
C’est une A3. C’est costaud ça a de belles finition mais c’est froid et ça n’a rien d’exceptionnelle
 
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