Et vous votre voiture ? Part2

instanz

YNWA !!
Par contre la voiture se gare comme une bite
 

eyeless

The Gunslinger
La calandre est ridicule.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
C’est vrai que c’est moche.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
En vérité, c'est magnifique :love:
 

Gouja

comique
C'est moche.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Akabane Toi, je pense que tu peux me répondre. L'utilisation des palettes, mieux d'attendre que la boite soit chaude ou ça change quedal ?
 

Akabane

The Chemical Stig
Akabane Toi, je pense que tu peux me répondre. L'utilisation des palettes, mieux d'attendre que la boite soit chaude ou ça change quedal ?
Ca change absolument rien car c'est une commande électronique. Concrètement qd tu utilises les palettes, tout ce que ça fait c'est forcer la boite à gear up/down à un régime qui ne correspond pas à ce que sa routine programmée prévoit, et la programmation est là uniquement pour consommer/polluer le moins possible. C'est même pas prévu pour la santé de la mécanique, d'ailleurs, c'est pour ça que par exemple le régime de ralenti est le même à chaud comme à froid sur les voitures modernes. Ce n'était pas le cas avant - un ralenti à froid à un régime plus élevé est bénéfique pour la mécanique car la montée en température se fait plus vite, ce qui cause moins d'usure au total.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est absurde de "faire chauffer le moteur", même par 0 °C. Tant qu'il fait pas -40 °C, le mieux c'est de rouler directement. Mais le régime plus élevé pollue + donc on ne le fait plus (oui, ça pollue + même en tenant compte de la friction plus élevée à froid, parce que les huiles modernes sont vachement plus performantes qu'avant).
'tention qu'il faut quand même arriver à température avant de tirer dedans.

'fin bon, perso j'aime pas les palettes, je préfère le levier séquentiel, les palettes devraient rester à leur place : sur les voitures de course. Qd je vois des voitures de 80 cv avec des palettes j'ai envie d'y mettre le feu :burp:
 

BLun-

:mrstrange:


:burp::burp::burp::burp::burp::burp::burp::burp::burp::burp:
 

koubiak

Elite
Quelqu'un sait où je peux faire recouvrir ma carrosserie d'un film de protection transparent ?
Dans la région du Luxembourg ou de liège.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Ca change absolument rien car c'est une commande électronique. Concrètement qd tu utilises les palettes, tout ce que ça fait c'est forcer la boite à gear up/down à un régime qui ne correspond pas à ce que sa routine programmée prévoit, et la programmation est là uniquement pour consommer/polluer le moins possible. C'est même pas prévu pour la santé de la mécanique, d'ailleurs, c'est pour ça que par exemple le régime de ralenti est le même à chaud comme à froid sur les voitures modernes. Ce n'était pas le cas avant - un ralenti à froid à un régime plus élevé est bénéfique pour la mécanique car la montée en température se fait plus vite, ce qui cause moins d'usure au total.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est absurde de "faire chauffer le moteur", même par 0 °C. Tant qu'il fait pas -40 °C, le mieux c'est de rouler directement. Mais le régime plus élevé pollue + donc on ne le fait plus (oui, ça pollue + même en tenant compte de la friction plus élevée à froid, parce que les huiles modernes sont vachement plus performantes qu'avant).
'tention qu'il faut quand même arriver à température avant de tirer dedans.

'fin bon, perso j'aime pas les palettes, je préfère le levier séquentiel, les palettes devraient rester à leur place : sur les voitures de course. Qd je vois des voitures de 80 cv avec des palettes j'ai envie d'y mettre le feu :burp:
Okay donc aucun risque pour la boite :) Merci :p
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Un cric occasionnel à me proposer ? Il y a tellement de référence ...j'compte pas mettre 400€ dedans ...
 

Akabane

The Chemical Stig
>150 k€, 100 km d'autonomie, 2350 kg, et sans la propulsion électrique, c'est un 2L turbo de 300 cv...
Faut vraiment la vouloir, pour l'acheter.


Un cric occasionnel à me proposer ? Il y a tellement de référence ...j'compte pas mettre 400€ dedans ...
Mecadis Wavre ils vendent un cric low-profile je sais plus si c'est 2, 2,5 ou 3T mais il est au top et il coute seulement 150€. C'est +- en face du Delhaize, tout près du Battery Discount.
Quand tu viens de la E411 sortie 7 (ou la nationale depuis LLN), c'est à droite au feu juste avant le Colruyt, et qd tu viens de la sortie 6 (près du Quick), c'est tout droit au feu avant le Colruyt (où il faut prendre à gauche pour arriver au Colruyt).

Super qualité, pas cher, tu peux aller les yeux fermés!
 

Aliruto

Let Freedom Reign
>150 k€, 100 km d'autonomie, 2350 kg, et sans la propulsion électrique, c'est un 2L turbo de 300 cv...
Faut vraiment la vouloir, pour l'acheter.



Mecadis Wavre ils vendent un cric low-profile je sais plus si c'est 2, 2,5 ou 3T mais il est au top et il coute seulement 150€. C'est +- en face du Delhaize, tout près du Battery Discount.
Quand tu viens de la E411 sortie 7 (ou la nationale depuis LLN), c'est à droite au feu juste avant le Colruyt, et qd tu viens de la sortie 6 (près du Quick), c'est tout droit au feu avant le Colruyt (où il faut prendre à gauche pour arriver au Colruyt).

Super qualité, pas cher, tu peux aller les yeux fermés!
Je note, merci de la référence ! T'es au top :love:
 

Guigui94

Elite
Commande passée d'une Mazda 3 SkyActiv-X AWD, livraison prévue en novembre. Je n'ai pas pris de boîte automatique, trop peur que ça mouline vu le peu de couple (224 Nm à 3000 t/min). Je suis bien curieux de voir la consommation de ce moteur.
 
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