Il n'y a rien à dire, elle est magnifique ! Par contre, l'intérieur bof
Ca change absolument rien car c'est une commande électronique. Concrètement qd tu utilises les palettes, tout ce que ça fait c'est forcer la boite à gear up/down à un régime qui ne correspond pas à ce que sa routine programmée prévoit, et la programmation est là uniquement pour consommer/polluer le moins possible. C'est même pas prévu pour la santé de la mécanique, d'ailleurs, c'est pour ça que par exemple le régime de ralenti est le même à chaud comme à froid sur les voitures modernes. Ce n'était pas le cas avant - un ralenti à froid à un régime plus élevé est bénéfique pour la mécanique car la montée en température se fait plus vite, ce qui cause moins d'usure au total.Akabane Toi, je pense que tu peux me répondre. L'utilisation des palettes, mieux d'attendre que la boite soit chaude ou ça change quedal ?
Okay donc aucun risque pour la boite MerciCa change absolument rien car c'est une commande électronique. Concrètement qd tu utilises les palettes, tout ce que ça fait c'est forcer la boite à gear up/down à un régime qui ne correspond pas à ce que sa routine programmée prévoit, et la programmation est là uniquement pour consommer/polluer le moins possible. C'est même pas prévu pour la santé de la mécanique, d'ailleurs, c'est pour ça que par exemple le régime de ralenti est le même à chaud comme à froid sur les voitures modernes. Ce n'était pas le cas avant - un ralenti à froid à un régime plus élevé est bénéfique pour la mécanique car la montée en température se fait plus vite, ce qui cause moins d'usure au total.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est absurde de "faire chauffer le moteur", même par 0 °C. Tant qu'il fait pas -40 °C, le mieux c'est de rouler directement. Mais le régime plus élevé pollue + donc on ne le fait plus (oui, ça pollue + même en tenant compte de la friction plus élevée à froid, parce que les huiles modernes sont vachement plus performantes qu'avant).
'tention qu'il faut quand même arriver à température avant de tirer dedans.
'fin bon, perso j'aime pas les palettes, je préfère le levier séquentiel, les palettes devraient rester à leur place : sur les voitures de course. Qd je vois des voitures de 80 cv avec des palettes j'ai envie d'y mettre le feu
Qd je vois des voitures de 80 cv avec des palettes j'ai envie d'y mettre le feu
Mecadis Wavre ils vendent un cric low-profile je sais plus si c'est 2, 2,5 ou 3T mais il est au top et il coute seulement 150€. C'est +- en face du Delhaize, tout près du Battery Discount.Un cric occasionnel à me proposer ? Il y a tellement de référence ...j'compte pas mettre 400€ dedans ...
Je note, merci de la référence ! T'es au top>150 k€, 100 km d'autonomie, 2350 kg, et sans la propulsion électrique, c'est un 2L turbo de 300 cv...
Faut vraiment la vouloir, pour l'acheter.
Mecadis Wavre ils vendent un cric low-profile je sais plus si c'est 2, 2,5 ou 3T mais il est au top et il coute seulement 150€. C'est +- en face du Delhaize, tout près du Battery Discount.
Quand tu viens de la E411 sortie 7 (ou la nationale depuis LLN), c'est à droite au feu juste avant le Colruyt, et qd tu viens de la sortie 6 (près du Quick), c'est tout droit au feu avant le Colruyt (où il faut prendre à gauche pour arriver au Colruyt).
Super qualité, pas cher, tu peux aller les yeux fermés!