Parkings de délestage + RER sécurisé, merci au revoirElle est bonne celle-là.
Il faudrait donc pénaliser les bruxellois alors que ceux qui créent les problèmes de circulation à Bruxelles sont les navetteurs ET que ceux qui en subissent les plus grosses conséquences sont justement les bruxellois.
Pour rappel, 1 ménage sur 2 à bruxelles n'a aucune voiture et je doute que les autres 50% aient tous 2 voitures (ça doit même être une minorité).
Si on arrivait déjà à faire en sorte que les navetteurs qui peuvent se passer de voiture sans trop d'inconvénients puissent le faire, ça serait déjà pas mal. Tous les gens qui habitent en dehors de Bruxelles n'ont pas tous 3 enfants à déposer dans tous les coins de Belgique, n'ont pas tous une nécessité d'avoir une voiture en journée et ont peut-être la possibilité de prendre un train qui a un accès direct à Bruxelles.
Après, il est évident qu'il doit y avoir des améliorations (parkings à l'entrée de la ville, plus grosse capacité dans les transports parce que c'est bondé, ...) ET qu'il faut les mettre en place avant de pénaliser trop fortement les navetteurs (mais je doute que les 2 autres régions acceptent de prendre en charge le financement nécessaire pour améliorer les conditions des navetteurs à Bruxelles).
dude! faut lire! Bruxelles veut pénaliser les navetteurs, donc ceux qui bossent!!! Perso je suis plutot partisant de pénaliser le bruxellois qui a décidé de vivre à Bruxelles et qui a décidé d'avoir une caisse par personne par ménage. Je ne trouve pas normal la famille qui a une caisse pour le papa, la maman, le fiston qui vit encore chez papa et maman. La solution c'est pas en tuant le travail qu'on améliorera le quotidien du Bruxellois... il va être bien le bruxellois une fois que tout le monde aura déserté cette capitale gérée à la 6 4 2. Rien ne va... la sécurité est au plus bas, la propreté est au plus bas, la circulation est au plus haut et les transports sont à mourir de rire. Alors ouais, Bruxelles c'est super, y a une roller parade de bobos et des apéros éphémères sur un boulevard à coté des embouteillages. N'importe quoi.
Je crois qu'on s'est mal compris. Je ne suis pas pour la taxe kilométrique. Je soulignais au contraire qu'il n'y a pas d'alternative viable à la voiture puisque les transports en commun sont mauvais et sont déjà au delà de leur capacité maximale en heure de pointe.T’iras dire ça à des mecs qui ne vivent pas à Bruxelles, que parce que il n’y a pas d’alternative chez les seigneurs bruxellois, les 10 millions de manants provinciaux n’ont qu’à adopter la taxe au km dans leur région aussi.
Mouais j’y crois à moitié, une fois que t’as goûté à la voiture tu sais plus t’en passer c’est tout, y’a 30 ans d’ici comment on faisait ? Bus train tram metro trottinette vélo celui qui veut vraiment il y arrive, j’ai des collègues qui se tapent 30km de vélo tous les jours par tout temps c’est qu’une question de confort.C'est donc dégueulasse de pénaliser des gens qui n'ont pas vraiment d'autre choix que de prendre la voiture.
Donc il n’y a rien de simpleParkings de délestage + RER sécurisé, merci au revoir
La solution existe et est simple. Le pays est juste paralysé par les différends communautaires qui empêchent d'avancer (ça, et le vol dans les caisses de l'Etat)
Suffit de ne plus travaillerDonc il n’y a rien de simple
C’est ce qu’on fait dans le HAINAUTSuffit de ne plus travailler
Faux, vous n'avez jamais travailléC’est ce qu’on fait dans le HAINAUT
Et pourtant c’est bien ce que ecolo propose... remarque c’est moins pire que ce que toi tu proposes puisqu’il semble que tu veuilles interdire, le totalitarisme liberticide en marche.Et au finale c’est toujours la même histoire celui qui gagne plus paie et estime que lui il peut rouler en voiture alors que c’est faux, l’argent de te permet pas de pourrir la terre
Tu te rends comment au travail, sans indiscrétion ?Mouais j’y crois à moitié, une fois que t’as goûté à la voiture tu sais plus t’en passer c’est tout, y’a 30 ans d’ici comment on faisait ? Bus train tram metro trottinette vélo celui qui veut vraiment il y arrive, j’ai des collègues qui se tapent 30km de vélo tous les jours par tout temps c’est qu’une question de confort.
Fiat PandaTu te rends comment au travail, sans indiscrétion ?
L'une rentre dans l'autre.Fiat panda l'aller et Fiat multipla retour
Ma photo n’est pas assez visible à mon avisFiat Panda
Être au cpas et aller au Bistro ce n'est pas du travail.Ma photo n’est pas assez visible à mon avis
J’ai 7km je m’y rend en trottinette électrique et je la recharge là-bas, en hiver je fais du covoiturage. Next question ?
La solution existe et est simple.
Certaines solutions sont irréalistes (par ex le télétravail obligatoire).Ce qu'il faut pour désengorger Bruxelles :
- des parkings de dissuasion (300 000 places) à proximité des stations de métro
- primes pour les sociétés qui délocalisent en Wallonie
- transports en commun gratuit
- terminer le RER
- terminer le Ring selon le tracé initial
- élargir la jonction Nord/Midi
- réunifier la SNCB et Infrabel
- harmoniser les salaires entre Bruxelles et la Wallonie via des primes
- construire de vraies pistes cyclables en site propre
- interdire les parkings SNCB payants
- construire les lignes de métro manquantes
- permettre de remplacer les voitures de société pour une prime équivalente
- interdire les voitures de société aux personnes habitant à proximité du métro
- 2 jours de télétravail obligatoires
Ce que les politiques proposent:
- des taxes