Et vous votre voiture ? Part2

KanarWc

MrKonar
Comme c'est chiant le cc, j'ai l'adaptatif et je le mets presque jamais, limite je m' endors avec. Puis cette manie qu il a de freiner beaucoup trop loin pour relancer beaucoup trop tard...
 

Akabane

The Chemical Stig
Comme c'est chiant le cc, j'ai l'adaptatif et je le mets presque jamais, limite je m' endors avec. Puis cette manie qu il a de freiner beaucoup trop loin pour relancer beaucoup trop tard...
L'adaptatif c'est chiant sur 99% des voitures en effet, mais le standard c'est top. Je l'utilise même en zone 50 pour éviter d'avoir le pied un peu trop lourd car en Flandre y'a un paquet de radars mobiles un peu partout + radars tronçons...
Ma Toyota le cruise va que jusqu'à 110 (réel) du coup c'est un peu plus tendu, soit je roule à 110 soit j'oscille entre 125 et ... beaucoup trop :oops: j'y suis pas encore habitué niveau modulation de l'accélérateur et le moteur est ultra silencieux donc difficile de se rendre compte qu'on est soudainement à 170 :D
 

gwen

Sitegeek.fr
Moi je suis en cruise control presque tout le temps et je joue avec le pouce gauche manuellement pour accélérer via la molette
 

Oujaakh

prod
Moi je suis en cruise control presque tout le temps et je joue avec le pouce gauche manuellement pour accélérer via la molette
c'est le top je trouve, molette au volant ( dans le volant et pas le truc genre clignot )
 

Aliruto

Let Freedom Reign
CC sur l'autoroute aussi sauf quand les gens me rendent fou :)
 

oli

Banhammer
Staff
Ok ça confirme ce que je pensais. Le cruise control sert finalement peu dans son usage de base (rouler à 120 sur une autoroute dégagée) et les gens le détournent pour en faire un accélérateur limité à une certaine vitesse.
Ce sera bientôt inutile puisque d'ici 2 ans les voitures neuves seront équipées d'un limiteur basé sur la reconnaissance des panneaux.
Ce qui existe déjà :oops:
 
  • J'aime
Les réactions: Zloup

Aliruto

Let Freedom Reign
Ok ça confirme ce que je pensais. Le cruise control sert finalement peu dans son usage de base (rouler à 120 sur une autoroute dégagée) et les gens le détournent pour en faire un accélérateur limité à une certaine vitesse.
Ce sera bientôt inutile puisque d'ici 2 ans les voitures neuves seront équipées d'un limiteur basé sur la reconnaissance des panneaux.
BAh si il est utile ....Je l'utilise sur l'autoroute non stop ...
 

gwen

Sitegeek.fr
Ok ça confirme ce que je pensais. Le cruise control sert finalement peu dans son usage de base (rouler à 120 sur une autoroute dégagée) et les gens le détournent pour en faire un accélérateur limité à une certaine vitesse.
Ce sera bientôt inutile puisque d'ici 2 ans les voitures neuves seront équipées d'un limiteur basé sur la reconnaissance des panneaux.
Je l'utilise tout le temps.
ça permet d'enlever les pieds des pédales et d'être plus relaxe sur les longs trajets, de caler sa vitesse et pas forcement sur 120, ça peut être 150 ou 60 ...

Parfois y'a beaucoup de traffic et ça roule au ralenti, les panneaux t'aideront pas dans ce cas de figure.

C'est aussi beaucoup plus agréables pour les passages, ta conduite est super stable
 

Azinou

Ancienne LV
...
ça permet d'enlever les pieds des pédales et d'être plus relaxe sur les longs trajets...
Quand tu dis ça, ton pied droit, il est où ? Posé contre le sol à l'endroit où ton pied serait si t'étais assis ? Ou il reste quand même semi tendu afin de pouvoir freiner sec juste en tendant la jambe ?
 

gwen

Sitegeek.fr
Oui c est ca
 

StarflaM

Elite
Cc, autopilot tesla, on baisse le siège et les 100km passe très vite.
 
Moi je suis en cruise control presque tout le temps et je joue avec le pouce gauche manuellement pour accélérer via la molette
Pareil, sauf que chez moi c'est un sélecteur derrière le volant, une fois qu'on maitrise même plus besoin de freiner :)
 

JeanJesus360nsc

It's A Trap!
Moi je vous regarde de haut dans mon hélicoptère
 

Tkzkzar

Le flairant
Y a quand même des gens qui aiment se mettre en danger.

Deux personnes sur un fauteuil électrique, sur une grand route à 90


Screenshot_20190920-130616.jpg
 
Haut