Et vous votre voiture ? Part2

Banshee

Maniaco-dépressif
Disons que je voulais savoir si c’etait possible combien on retirait à l’employé sur son salaire pour un vehicule (je sais que plus la voiture est luxueuse, plus c’est haut, mais genre serie1 ou a3..)

go[R]e Quand tu reçois un véhicule de société, on considère que celui-ci correspond à un avantage de toute nature (ATN). Tu peux voir le montant de cet ATN comme un sursalaire que tu ne reçoit pas en argent mais en voiture. Cet ATN est soumis au précompte professionnel comme tout sursalaire.

SANS VOITURE DE SOCIETE: Imaginons donc que tu gagnes 3000€ brut aujourd'hui. Sur ces 3000€, imaginons que tu payes 1200 € de précompte professionnel. Il te reste donc en net 1800 €.

AVEC VOITURE DE SOCIETE: tu reçois une voiture de société qui correspond à un ATN de 200 € alors que tu gagnais avant ça, 1800 € net. Sur ces 200 €, imaginons que tu doive payer un précompte professionnel de 100 €. Tes 1800 € que tu as donc sans voiture deviennent 1700 € avec voiture.

Pour plus de détails sur les paramètres qui rentrent en compte dans le calcul de l'ATN : https://www.sd.be/carcostcalculator/Default.aspx?lang=fr

En gros, plus ta voiture a coûté en valeur catalogue avec options, plus elle pollue (en CO2), moins elle est âgée... plus tu payes.
 
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Les réactions: go[R]e
Abarth 595 de 180ch ne fait qu’une seconde mieux : O

Je zappe un truc ? :p
Peut-être pour le prix ?
La taille, ça se faufile, le style, un bon bruit si tu mets une ligne, j’étais aussi chaud pour en prendre une mais ça fait cher même en occase (17-18k pour une competizione récente) et la boîte auto pas top (robotisée trop fragile)
 

Azinou

Ancienne LV
Disons que je voulais savoir si c’etait possible combien on retirait à l’employé sur son salaire pour un vehicule (je sais que plus la voiture est luxueuse, plus c’est haut, mais genre serie1 ou a3..)
https://services.groups.be/CarSim/
+
http://www.fgtb.be/calcul-salaire-brut-net

Avec le premier, tu calcules l'atn mensuel que tu auras.

Avec le second, tu fais le calcul avec ton brut actuel, ça va te donner une certaine valeur de précompte professionnel. Et derrière, tu refais le calcul en utilisant ton brut actuel et tu rajoutes l'ATN calculé plus tôt, t'as une nouvelle valeur de précompte professionnel. La différence entre les deux sera le supplément probable de précompte.
 

Chamallow

Ololz
La taille, ça se faufile, le style, un bon bruit si tu mets une ligne, j’étais aussi chaud pour en prendre une mais ça fait cher même en occase (17-18k pour une competizione récente) et la boîte auto pas top (robotisée trop fragile)
Du coup tu te rabats sur une JCW ? :D
Mon beau-frere affirme que ça marche « moins bien » qu’une Abarth.
 
Du coup tu te rabats sur une JCW ? :D
Mon beau-frere affirme que ça marche « moins bien » qu’une Abarth.
Yes, j'ai un collègue mécano qui me conseille celle-la au lieu de la Abarth, possible de trouver un bon modèle pour 9-10k max. Pour une voiture plaisir je veux pas investir plus pour le moment :)
Une petite carto et roulez jeunesse :D
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Abarth 595 de 180ch ne fait qu’une seconde mieux : O

Je zappe un truc ? :p
Peut-être pour le prix ?
« Ne fait qu’une seconde mieux » on dirait que tu parles d’une Ferrari de 800ch.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Yes, j'ai un collègue mécano qui me conseille celle-la au lieu de la Abarth, possible de trouver un bon modèle pour 9-10k max. Pour une voiture plaisir je veux pas investir plus pour le moment :)
Une petite carto et roulez jeunesse :D
Moteur trop fragile ça ton mecano a sûrement oublié de te le dire, après ça marche fort aussi mais plus grosse cylindrée et plus de chevaux. Pour revenir sur l’abarth je préfère le dernier modèle en boîte meca.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
roya2009

Les gens lui trouvent quoi à cette Abarth 595 qui a quasi les mêmes performances (0-100) qu’une 320d/420d (par exemple) ?!
Pour terminer arrête de comparer l’incomparable tout ça pour trouver des points négatifs aux italiennes please.....
 

instanz

YNWA !!
J'aime pas l'Abarth
Pas de raison particulière juste que je trouve un bruit ainsi dans ça voila quoi , et j'aime encore moine la jcw , enfin les goûts et les couleurs
 
Moteur trop fragile ça ton mecano a sûrement oublié de te le dire, après ça marche fort aussi mais plus grosse cylindrée et plus de chevaux. Pour revenir sur l’abarth je préfère le dernier modèle en boîte meca.
J'ai pas dit que c'était mon mécano, il est aussi mécano, c'est mon collegue et on bosse dans l'IT donc il s'en fout en peu de ce que j'achète :D
Abarth en manuelle j'y ai pensé aussi mais comme j'ai dit lâcher 17-18 pour un modèle récent fiable c'est trop haut pour une bagnole que je vais rouler le weekend
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
comme j'ai dit lâcher 17-18 pour un modèle récent fiable c'est trop haut pour une bagnole que je vais rouler le weekend
Là dessus t’as tout à fait raison et la première version de l’abarth est pas top top niveau finition intérieur le restylage lui a foutu un sacré coup de vieux
 

linkiller

aka Mayoche
Mon père a roulé en Abarth 695, il a fait 60k km avec, plus jamais.

C'est un kart, ça pousse bien, mais confort nul à chier (malgré remplacement des sièges conducteurs et passagers) et tenue de route pas top top.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Mon père a roulé en Abarth 695, il a fait 60k km avec, plus jamais.

C'est un kart, ça pousse bien, mais confort nul à chier (malgré remplacement des sièges conducteurs et passagers) et tenue de route pas top top.
En même temps la 695 est taillée pour la piste pas pour la route confort 0 et c’est fait exprès
 
entre les deux que vous citez , vous avez pensé à une bonne petite Polo gti ?
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
L'Abarth normale c'est comme ça aussi... On est mal assis, la position de conduite est naze et ça tient pas bien la route. Il y a juste le moteur à garder.
LoL
 

KanarWc

MrKonar
Une fiesta st200 :D

On est pas mal redondant
 

Gouja

comique
Bah ouais, l'abarth a une sonorité dingue mais c'est mal fichu, finition de merde et comme dit précédemment, la position de conduite est lolesque :D
la fiesta semble faire l'unanimité dans tous les tests ( génération précédente et actuelle ) pour un prix sympa.
Sinon COMPTON T'as pensé à une mx-5? C'est peut-être un peu moins typé "petite gti" mais dans ces budgets, tu peux trouver un truc très chouette, avec l'avantage de pouvoir décapoter quand tu veux :)
 
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