Tout dépend de comment tu vois les choses.
Pour les (potentielles) économies, l'écologie, la puissance, et le plaisir de conduite : OUI.
Pour l'amateurisme trop répandu de leur personnel, pour la communauté de fans aveuglés et inflexibles (et trop souvent actionnaires pour être honnêtes), pour les problèmes de qualité de leur composants (hors moteurs et batteries), pour le prix du service une fois hors-garantie, pour l'absence de qualité du service après-vente, pour le manque de sérieux de leurs managers, pour la malhonnêteté de certaines de leurs actions / comportements et pour leur incapacité à être disponibles en cas de problème : NON.
Je suis d'accord sur le service, c'est parfois rocambolesque.
Maintenant à contrario, ils s'améliorent et il faut aussi le noter : le service de dépannage à domicile c'est quand même bien cool.
Mais ça reste encore trop amateur oui clairement.
Personnellement je n'ai pas d'action chez Tesla (je n'en ai pas tout court) et le seul parrainage que j'ai un jour effectué s'est déroulé il y a 2 mois donc à part "2 chances de gagner aux tirages au sort une modèle 3", je n'y ai rien gagné.
Sur la finition je suis d'accord Atlantiste après il y a aussi les goûts et les couleurs. C'est en dessous des allemandes haut de gamme certes mais ce n'est pas de la merde non plus.
Après faut aussi voir aussi niveau confort, là je n'ai rien à reprocher aux sièges. Probablement pas les meilleurs mais franchement aussi bon que mon ancienne Volvo V60. Et puis bon... C'est bien d'avoir une voiture super bien finie avec des fauteuils exceptionnels mais rouler sans vibration/bruit moteur et en auto-pilote ouais c'est un autre monde... Et ça se ressent clairement après de longs trajets, le niveau de fatigue est incomparable.