Et vous votre voiture ? Part2

instanz

YNWA !!
C'est quelle Skoda ? Nouvelle Octavia ?
 

Oujaakh

prod
Merci pour ces infos SkankerS, vais aller voir chez Peugeot tantot, j'aime bien le nouveau partner et rifter. Puis j'irais voir chez Skoda en occaz, et finirais par kia
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Merci pour ces infos SkankerS, vais aller voir chez Peugeot tantot, j'aime bien le nouveau partner et rifter. Puis j'irais voir chez Skoda en occaz, et finirais par kia
Oula tu parlais de la Ceed et là tu passes aux familiales.

La CEED est clairement pas axé famille comme les sont les deux citées plus haut.
 

Oujaakh

prod
Jpensais à la proceed, et partner ou rifter en mode fourgon.
J'ai un crafter de 7m de long, je t'avoue je sais pas du tout vers quoi je vais
 

gustav0

Elite
me tâte avec une tesla s ou x

en long terme avec la charge gratuite, j'économise en 5 ans +-600€ par mois soit 36000€ en carburant et pas d'entretien

mais est-ce un choix judicieux, j'ai l'impression que tesla se pete la gueule à chaque fois qu'on en parle dans les news?
 

Akabane

The Chemical Stig
me tâte avec une tesla s ou x

en long terme avec la charge gratuite, j'économise en 5 ans +-600€ par mois soit 36000€ en carburant et pas d'entretien

mais est-ce un choix judicieux, j'ai l'impression que tesla se pete la gueule à chaque fois qu'on en parle dans les news?
Ouais mais avec la charge gratuite ça suppose que tu auras facilement accès aux stations de recharge et que tu auras suffisamment d'autonomie...

Si tu roules parfois + de 300 km/jour par exemple tu peux oublier pcq t'auras pas + d'autonomie que ça en hiver et en roulant à 120.
 

redshark

Infographiste 3D
J'ai fait réparer ma voiture, je demande +- pour combien j'en aurais pour replacer un moteur. (Il me répond 500€ +-) et la il m'a changé, la clim, l'huile, l’embraye, le volant moteur. Bref j'en ai pour 1300 €. WTF C'est logique ?? Au début surtout, il voulait absolument me changer l'embrayage car c'était plus facile quand tout était démonté. Il me sonne "l'embrayage est cassé, il faut absolument changer" Je me pose sérieusement des questions. :mad:
 

eGm_

Gibon Blasé
J'ai fait réparer ma voiture, je demande +- pour combien j'en aurais pour replacer un moteur. (Il me répond 500€ +-) et la il m'a changé, la clim, l'huile, l’embraye, le volant moteur. Bref j'en ai pour 1300 €. WTF C'est logique ?? Au début surtout, il voulait absolument me changer l'embrayage car c'était plus facile quand tout était démonté. Il me sonne "l'embrayage est cassé, il faut absolument changer" Je me pose sérieusement des questions. :mad:
un devis ? :love:
 

gustav0

Elite
Ouais mais avec la charge gratuite ça suppose que tu auras facilement accès aux stations de recharge et que tu auras suffisamment d'autonomie...

Si tu roules parfois + de 300 km/jour par exemple tu peux oublier pcq t'auras pas + d'autonomie que ça en hiver et en roulant à 120.
ok thx ils annoncent 600 km d'autonomie, la s ne fait pas 500 km en mixte ? 400km jour me suffisent amplement...

quoi qu'il en soit, j'ai un pote qui va en avoir une dans pas longtemps pour le même travail, je lui demanderai
 

Akabane

The Chemical Stig
J'ai fait réparer ma voiture, je demande +- pour combien j'en aurais pour replacer un moteur. (Il me répond 500€ +-) et la il m'a changé, la clim, l'huile, l’embraye, le volant moteur. Bref j'en ai pour 1300 €. WTF C'est logique ?? Au début surtout, il voulait absolument me changer l'embrayage car c'était plus facile quand tout était démonté. Il me sonne "l'embrayage est cassé, il faut absolument changer" Je me pose sérieusement des questions. :mad:
Ben disons que c'est des consommables mais il aurait pu te faire un devis complet quoi... C'est limite comme pratique

ok thx ils annoncent 600 km d'autonomie, la s ne fait pas 500 km en mixte ? 400km jour me suffisent amplement...

quoi qu'il en soit, j'ai un pote qui va en avoir une dans pas longtemps pour le même travail, je lui demanderai
600 km c'est qd il fait minimum 25°C et que tu roules à +- 100 km/h

Dans les faits tu dépasseras difficilement 400 surtout si tu tires dedans, l'autonomie va fondre comme neige au soleil. 500 avec l'hiver qui arrive, tu peux oublier.

La recharge en dehors des stations de recharge prend 3 plombes, aussi :p
 

Zloup

Badger
Il y a un gamerz si en a une, je vais lui link le topic
 
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Les réactions: fiddy

fiddy

geek polyvalent
J'ai une Model S 90D depuis 2 ans et quelques.

Je ne sais plus trop pour quelle autonomie elle était annoncée quand je l'ai achetée, je pense quelque chose comme 460km.

En réalité, ton autonomie dépendra beaucoup de la manière dont tu roules, du type de trajet, et de la température extérieure et des jantes que tu choisis. Exemple :

- Au dessus des 17-18°, faire Liège-Bruxelles en empruntant l'autoroute et en roulant aux limitations, avec quasiment aucune partie du trajet en ville : 27 à 31% de la batterie.

- En dessous des 10°-12°, le même trajet exactement : 33 à 36%.

A noter qu'il est déconseillé de charger à plus de 90% pour ne pas user prématurément la batterie (même si oui, l'autonomie annoncée est basée sur une charge à 100%, bonjour la logique !), et de ne passer que le moins possible sous les 20%. L'un dans l'autre, pour quelqu'un comme moi qui fait Bruxelles > Esneux > Bruxelles toutes les semaines, en hiver, c'est impossible : soit je dois charger à plus de 90% avant de partir, soit je reviens avec moins de 20%.

L'accès au SuperChargeurs est pratique et rapide (bien que Tesla a gentiment diminué la puissance de charge de certains modèles récemment, sans rien dire...) mais est réservé aux longues distances.

Charger chez soi n'est par contre pas un souci, en une nuit de charge tu es à 80 ou 90% sans souci.

Personnellement, je ne fais à peu près jamais 400km sur une charge avec mes jantes 21", sauf à rouler hyper pépère (pas tirer dedans, et pas dépasser les 110km/h) et en été. Bruxelles > Paris d'une traite à 120 - 130km/h, c'est réalisable, mais tout tout juste.

Enfin, dernier conseil : ne pas acheter une Tesla. ;)
 

gustav0

Elite
thx pour les infos, vu l'investissement, faut réfléchir à deux fois
 
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Les réactions: fiddy

fiddy

geek polyvalent
Attention aussi qu'il me semble que l'accès aux Superchargeurs a été limité il y a quelques mois et que les taxis / transports de personnes pro n'y ont plus accès, ou en tous cas plus gratuitement. A vérifier.
 

k o D

Elite
Donc personnellement j'ai une S 85D.

Je ne suis pas d'accord avec fiddy : achetez une Tesla.

J'ai déjà listé dans un autre topic toute la liste des avantages économiques: j'avais comparé une Tesla Model 3 à une BMW série 3. Faut que je retrouve le sujet et je mettrai le link (mais là je suis sur smartphone).

Maintenant 400km en une fois, c'est possible sur les dernières S 100 "raven", même en hiver mais ça dépendra effectivement de ta conduite.
Une modèle 3 Long Range devrait pouvoir le faire oui.

Personnellement sur ma "vieille" 85D, je compte 300km en été et 250 en hiver pour être tranquille c'est à dire peu importe comment je roule, je prend clairement une marge de sécurité.

La recharge gratuite, tu l'as effectivement si tu as une ancienne car ce n'est plus le cas sur les nouvelles et effectivement ils ont mis une limite pour les vtc et taxis. Toutefois si tu achètes la voiture à un garage ou un autre proprio j'ai du mal à voir comment Tesla va savoir ce que tu fais: évidemment ne renseigne pas ta société dans le compte client...

Je pense que pour ton besoin la modèle 3 est le meilleur choix: moins chère, plus rapide à charger sur les superchargeurs et même en payant l'électricité tu seras toujours 2 à 3 fois moins cher que le prix du diesel/essence.

Si tu penses que tu en as pour des heures de chargement, je t'invite à visionner cette vidéo (à savoir que depuis les superchargeur Tesla sont passés à 150kWh au lieu de 120):

 
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