Tkzkzar
Le flairant
Ça dépend, elle se revend bien pièces détachées ?Je peux t'amener ma voiture quand ?
Ça dépend, elle se revend bien pièces détachées ?Je peux t'amener ma voiture quand ?
Avec une autonomie pourrieDe smartphones!
Je crois plus en l'avenir des hybrides ou mieux encore, de l'hydrogène...Vivement que le prix des électriques descendent encore... Vous ne serez plus ennuyé par ces arnaques.
Je préfère le bruit et l'odeur de l'essence !Vivement que le prix des électriques descendent encore... Vous ne serez plus ennuyé par ces arnaques.
ouiAvec une caisse de société ?
Ahah l'hydrogène. On verra.On a dit smartphone pas apple
Je crois plus en l'avenir des hybrides ou mieux encore, de l'hydrogène...
Mais à qui appartiennent tous les droits? Aux géants pétroliers
Beurk!Je préfère le bruit et l'odeur de l'essence !
Mouais, faut pas déconner non plus, l'hydrogène n'est pas encore suffisamment mature pour vraiment dézinguer l'électrique au lithium (j'ai bossé dans le domaine).On a dit smartphone pas apple
Je crois plus en l'avenir des hybrides ou mieux encore, de l'hydrogène...
Mais à qui appartiennent tous les droits? Aux géants pétroliers
Le lithium arrive tout doucement à ses limites physico-chimiques, ils ne pourront donc bientôt plus rien faire pour améliorer les performances des batteries lithium. Le passage au all-solid-state les rendra plus sûres, mais on ne verra plus de bond de performances comme on l'a vu dans le passer.Ahah l'hydrogène. On verra.
Ben en fait les performances des lithium suffisent déjà amplement aux besoins non ?Mouais, faut pas déconner non plus, l'hydrogène n'est pas encore suffisamment mature pour vraiment dézinguer l'électrique au lithium (j'ai bossé dans le domaine).
Et faut pas croire non plus aux complots des géants pétroliers, ils travaillent d'arrache-pied à de nouvelles solutions, j'ai un pote qui fait de la recherche chez Total et ils font vraiment plein de trucs sympa, c'est pas leur faute si les législateurs se secouent pas les miches
Le lithium arrive tout doucement à ses limites physico-chimiques, ils ne pourront donc bientôt plus rien faire pour améliorer les performances des batteries lithium. Le passage au all-solid-state les rendra plus sûres, mais on ne verra plus de bond de performances comme on l'a vu dans le passer.
Et les nouvelles technos (magnésium notamment, qui est très abondant, beaucoup moins coûteux, et promet une densité énergétique beaucoup plus élevée) en sont à leurs balbutiements.
Ben en fait les performances des lithium suffisent déjà amplement aux besoins non ?
Ah ouais OK on ne peut pas faire 1000km avec 1 recharge... So what si on récupère 200km en 10 min ?
Lol?
Les gens râlent surtout sur le prix et l'absence d'incitants fiscaux (la Flandre ayant même supprimé son subside de 4.000,00 € à l'achat d'un véhicule électrique - déduction fiscale diminuée pour les indépendants et sociétés).Bah ouais clairement. En fait si tu charges à la maison ou au boulot on peut même dire que tu perds beaucoup moins de temps que si tu allais faire le plein... file, payement et remplissage du réservoir on en a pour 10 min easy... Si on n'a pas du faire un détour pour y aller...
On m'a fait remarquer également que pour les personnes handicapées c'était le top parce que justement plus le besoin de devoir sortir à la pompe et forcément chez eux l'installation de la borne aura été pensée pour leur handicap.
Mais bon ouais... Les gens râlent sur des conneries comme l'autonomie alors qu'ils n'en ont pas le besoin et que même pour les longs trajets, en Tesla du moins, il n'y a aucun problème ni retard par rapport à leur trajet classique.
Enfin bon ça viendra... Et même si ça ne vient pas je m'en fou moi je ne ferai pas marche arrière.
Et rien n'est fait pour améliorer la quantité d'infrastructures de recharges. Le projet bruxellois par exemple est une putain de farce. Ils installent des bornes sans signaliser au sol leur utilité. Résultat ? Des places toujours inaccessibles parce que squattées par des thermiques.Les gens râlent surtout sur le prix et l'absence d'incitants fiscaux (la Flandre ayant même supprimé son subside de 4.000,00 € à l'achat d'un véhicule électrique - déduction fiscale diminuée pour les indépendants et sociétés).
A côté de celà, il y a une augmentation des sanctions pour l'usage de véhicules à essence et/ou diesel.
Il faut le faire avaler aux utilisateurs et pas seulement aux sociétés.Et rien n'est fait pour améliorer la quantité d'infrastructures de recharges. Le projet bruxellois par exemple est une putain de farce. Ils installent des bornes sans signaliser au sol leur utilité. Résultat ? Des places toujours inaccessibles parce que squattées par des thermiques.
Clairement l'état et les régions n'aident pas.
Mais bon ça reste économiquement bien plus viable malgré cela en voiture de société.