Personne ne t'a dit que tu faisais un mauvais choix hein, les Tesla sont très bien, mais ça ne convient pas à tout le monde. Déjà, si t'es commercial ou consultant et que tu vas voir bcp de clients, tu peux oublier de rouler en Tesla car autonomie insuffisante, car je peux te dire que qd je me tape leuven - mouscron - leuven - liège - leuven, je sais faire ça sans souci sans passer à la pompe alors qu'en Tesla bonne chance pour faire ça à 125 avec une température extérieure de 5°C... Et mon garage intérieur est déjà squatté par autre chose + mon logement actuel n'a pas d'allée de parking. On a fait l'étude ds ma boite et juste les Tesla (même la P100D) ne remplissent pas les conditions nécessaires pour notre usage. Et on est loins d'être les seuls dans ce cas.
De plus, tu couvres jamais de longues distances aussi rapidement qu'en voiture (style Bruxelles - Parme ou Bxl - Budapest en 12h). J'ai déjà fait Bxl-Berlin et je suis arrivé sans même être sur la réserve, par exemple, donc je n'ai pas du m'arrêter du tout pendant les 850 km, et j'en passe.
En plus faire la file, please, j'ai jamais vu de file aux bornes de paiement à la pompe à essence sauf ptet qd y'a 1 personne et que j'ai la flemme de marcher jusqu'à l'autre borne...
Regarde un peu la vidéo de EngineeringExplained sur son roadtrip en Tesla, il en possède une dont il est ravi, mais c'est une prise de tête dingue alors qu'ici c'est beaucoup moins développé. T'as pas de files aux qq bornes de recharge uniquement pcq personne n'a de voiture électrique compatible hein, si tlm roulait en électrique le réseau ne serait pas capable de suivre et t'aurais de la file comme il y en a régulièrement en Californie etc.
C'est tout à fait faux, je vais pas rentrer dans le débat mais tu peux très bien rouler au biogaz ou au bioéthanol, juste pas en Belgique pr ce dernier car la rage taxatoire nationale l'empêche de débarquer (ils veulent le soumettre à la taxe sur l'éthanol propre à la consommation).
Sans parler de l'hydrogène, qui peut également fonctionner en mode thermique (même si nettement moins efficace qu'en mode électrique)