Et vous votre voiture ? Part2

MoTh

PaW
Bon et bien en finalité, la budget n'était pas du tout ce que je croyais.

J'ai du me rabattre sur une 308 Active 1.2 PureTech 130 ch Stop&Start EAT8.
avec détecteur d'obstacle av/ar. visiopark, retroviseur rabattable (à BXL pas le choix) vitre surteintée, jantes 17'' rubis et l'attache remorque pour le VTT.

Je suis loin de ce que j'espérais, mais bon on fait avec.
 

MoTh

PaW
C'est déjà le cas.
J'ai une Allure 100 ch break en attendant.
Et j'ai jamais acheté de voiture car je trouve ca trop cher :p (46 ans inside)
 

litteulcake

Not an addict
Le Seat Alhambra familial vient de se prendre une carte rouge valable 2 semaines max pour des Silent Blocs de bras du suspension du train avant qui "craquent"... D'après mon garagiste, la carte rouge est un peu abusée juste pour un bruit de "craquement". Y'a-t-il un recours possible ?
 

Digitql

Pain saucisse
Le Seat Alhambra familial vient de se prendre une carte rouge valable 2 semaines max pour des Silent Blocs de bras du suspension du train avant qui "craquent"... D'après mon garagiste, la carte rouge est un peu abusée juste pour un bruit de "craquement". Y'a-t-il un recours possible ?
Oui aller les faire changer et repasser le contrôle.
 

litteulcake

Not an addict
Ouaip, rdv pris mais bon, si même le garagiste (qui est vendeur dans la situation décrite, et donc, bénéficiaire) me dit qu'on est à la limite de l'abus, c'est peut-être qu'il y a une part de vérité, non ?
 

Digitql

Pain saucisse
Ouaip, rdv pris mais bon, si même le garagiste (qui est vendeur dans la situation décrite, et donc, bénéficiaire) me dit qu'on est à la limite de l'abus, c'est peut-être qu'il y a une part de vérité, non ?
Si l'agent estime que ta sécurité est engagée (et même LA sécurité en général) ou que le changement de la pièce doit être fait tout de suite...

J'avoue qu'un carton rouge direct c'est chiant, normalement tu as une remarque mais un recours... Bonne chance d'avance
 

litteulcake

Not an addict
Justement, le garagiste "pro" (qui est vendeur dans l'histoire, je précise) estime que cela n'impacte pas la sécurité du véhicule dans l'état actuel. Je voulais juste savoir s'il y avait moyen de s'opposer à un contrôle technique ou pas ?

Si rien n'est prévu pour s'y opposer, je pense que c'est difficilement acceptable...
 

eGm_

Gibon Blasé
change les...
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Un réglage de phare n’impact pas la sécurité du véhicule pourtant un mauvais réglage = carte rouge. Je trouve ça logique pas abusif
 
Bon les gars, un contrat d’entretien de 35€/mois sur 48 mois, si on fait moins de 10.000km/an ça vaut le coup ou pas? C’est le complete care chez Mercedes.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
- 10.000 par an ça veut dire que sur 48 mois tu auras fais un seul entretient qui t’aura couté 1680€
 

Digitql

Pain saucisse
Bon les gars, un contrat d’entretien de 35€/mois sur 48 mois, si on fait moins de 10.000km/an ça vaut le coup ou pas? C’est le complete care chez Mercedes.


- 10.000 par an ça veut dire que sur 48 mois tu auras fais un seul entretient qui t’aura couté 1680€
Je fais -10k km par an aussi mais je fais l'entretien toutes les années.


Mais limite mets 35€ en plus de côté par mois pour ton entretien, tu pourras te faire un petit city trip avec la diff'
 

Guigui94

Elite
Le Seat Alhambra familial vient de se prendre une carte rouge valable 2 semaines max pour des Silent Blocs de bras du suspension du train avant qui "craquent"... D'après mon garagiste, la carte rouge est un peu abusée juste pour un bruit de "craquement". Y'a-t-il un recours possible ?
C’est critique au niveau sécurité comme élément, pour moi le contrôleur ne fait que son job et potentiellement te sauve la vie ou celle d’autres usagers de la route. Quel âge et quel kilométrage ton véhicule?
 
Ouais justement, je dois quand même faire au moins le petit 2x et grand 2x sur 4 ans (c’est un renting), donc ça dépend des prix pratiqués
 

litteulcake

Not an addict
C’est critique au niveau sécurité comme élément, pour moi le contrôleur ne fait que son job et potentiellement te sauve la vie ou celle d’autres usagers de la route. Quel âge et quel kilométrage ton véhicule?
Justement, ils ont été changés il y a à peine 2 ans (même pas à cause d'un refus au CT, sur simple conseil de mon garagiste). Visuellement, ils sont en bon état (c'est pour ca que mon garagiste ne me les a pas fait changer au dernier entretien). Il trouve cela abusé de les faire changer juste pour le "craquement". Mon véhicule approche les 150 000 km, 10 ans. Les Silent blocs en cause n'ont même pas 2 ans, a peine 30 000km.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Ouais justement, je dois quand même faire au moins le petit 2x et grand 2x sur 4 ans (c’est un renting), donc ça dépend des prix pratiqués
Petite erreur de calcul de ma part sorry j’ai bu un peu trop hier ^^
Sur 4 entretiens ça vaut la peine oui
 

Zloup

Badger
Justement, ils ont été changés il y a à peine 2 ans (même pas à cause d'un refus au CT, sur simple conseil de mon garagiste). Visuellement, ils sont en bon état (c'est pour ca que mon garagiste ne me les a pas fait changer au dernier entretien). Il trouve cela abusé de les faire changer juste pour le "craquement". Mon véhicule approche les 150 000 km, 10 ans. Les Silent blocs en cause n'ont même pas 2 ans, a peine 30 000km.
tu peux, ainsi que ton garagiste, penser ce que tu veux, tes arguments en tiendront jamais face au technicien qui a un cahier de charge précis à vérifier, et si dedans il est dit "ne doit pas craquer", ben dans ton cas t'es en rouge.
 

oli

Banhammer
Staff
J'ai été déposé ma voiture en carrosserie pour mon histoire de Bambi

J'ai eu une Seat Arona en remplacement

C'est encore sympa, en hauteur Android auto bon j'avais le petit moteur mais sinon c'est chouette à conduire
 
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