Et vous votre voiture ? Part2

A

anon2545

ex membre
Vw après la golf 4 et leur magnifique 1.9Tdi c’est devenu du grand n’importe quoi.
Y avait le SDI de 69 ch qui était un gros veau aussi, mais clairement niveau longévité, on est loin du temps du 90 ch, même le 105 ch n'était pas si bon que ça ...

Par contre, j'ai eu des bons échos du 1.2 TSI, 115 ou 120 ch je crois ? Si qqun a l'info ça m'intéresse :p
 
A

anon2545

ex membre
Et putain j'dois vraiment penser à changer de bagnole mais j'sais pas quoi prendre/faire (Rester sur une Essence, aller vers l'hybride ou carrément une Model 3 :oops:)
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Reste sur une essence
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Model 3 performance. Je sais, je suis le diable.
 
  • J'aime
Les réactions: GregLu
A

anon2545

ex membre
Reste sur une essence
C'est surtout que si je change mnt c'est par une neuve, mais dans le contexte actuel, je sais vraiment pas quoi faire/prendre, on va co être tondu comme des moutons après :mad: (Déjà rien que la guerre contre les SUV mais putain quoi, quand tu vois l'état des routes, ça t'étonnes ??)
 

Digitql

Pain saucisse
GregLu j'ai acheté ma caisse a mon beau père pour une bouchée de pain (quasi la moitié du prix d'occaz à ce moment la) donc le garage va sûrement éviter ainsi et D'ieteren oui se dédouane et a raison imo.

Et garde ta caisse :p C'est plus par plaisir que par utilité ?
 
A

anon2545

ex membre
Non non c'est d'utilité, elle commence à être vieille la BM et ya des frais qui s'annoncent tout doucement :p

Je comptais changer fin d'année avec le boulot etc mais au final j'ai laissé tomber, mnt c'est + le même chef avec lequel je m'entendais super bien etc, donc plus tendu pour négocier, surtout vu mon peu de présence (Même si les chiffres sont OK et que je suis irréprochable niveau taf, je sais que mon mi temps médical les fait un peu chier car je suis pas "virable" aussi facilement qu'un autre à priori).

Donc soit je tire la BM jusqu'au bout (Mais jusque qu'à quand ?), soit euh ... ben je change dans pas trop longtemps quoi :p
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
On n'est pas des pigeons
Et ça change quoi que ce soit un garage relevant du réseau D'ieteren ou non ? Il est marqué nulle part.

Le problème, c'est un problème moteur. Pas un problème sur le lien de ce garage avec D'ieteren. Il n'y a aucune fausse pub de mettre un drapeau VW s'ils en vendent.
 
A

anon2545

ex membre
En fait c'est surtout le garage qui se retranche derrière l'importateur, dans le cas présent d'Ieteren alors qu'il ne fait pas affaire avec eux visiblement ... J'me trompe ?

D'Ieteren n'est pas le représentant "légal" en plus d'être l'importateur de VW pour la Belgique d'ailleurs ? Faudrait ptet creuser cette voie là :D
 

instanz

YNWA !!
Et ça change quoi que ce soit un garage relevant du réseau D'ieteren ou non ? Il est marqué nulle part.

Le problème, c'est un problème moteur. Pas un problème sur le lien de ce garage avec D'ieteren. Il n'y a aucune fausse pub de mettre un drapeau VW s'ils en vendent.
Ça change qu'on veut Benjamin
 

Digitql

Pain saucisse
J'ai directement pris contact avec D'Ieteren car la logique voulait que TOUS les véhicules VAG passent chez eux. Or ici ce n'est pas le cas et je ne sais pas (encore) comment le garage importe des VAG sans passer D'Ieteren...

Enfin je reçois mon VAGCOM ajd... On verra ce soir si la désactivation logicielle fonctionnera...
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
On doit pas la bloquer mécaniquement en plus ?
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Marrant ? Non réaliste, le prix des golf 5 a vite baissé en dessous des golf 4 pourquoi ? Pcq c’est de la merde ^^
 

k o D

Elite
Et putain j'dois vraiment penser à changer de bagnole mais j'sais pas quoi prendre/faire (Rester sur une Essence, aller vers l'hybride ou carrément une Model 3 :oops:)
Heu t'hésites alors que tu peux avoir une Model 3 (et que apparemment tu aimes le design vu que ça, ça ne se discute pas)?
Va faire un essai, tu n'auras plus la moindre hésitation.
 

Digitql

Pain saucisse
Heu t'hésites alors que tu peux avoir une Model 3 (et que apparemment tu aimes le design vu que ça, ça ne se discute pas)?
Va faire un essai, tu n'auras plus la moindre hésitation.
Wow 50k quand même ... Je pensais qu'un Model 3 c'est plutôt dans les 3 plaques...
 

Zloup

Badger
35k$, avec les avantages fiscaux américains...

En europe on se fait saigner, elle ne s adresse pas à la même catégorie de personnes. A 35k€ elle aurait été dans mon budget, a 50k c'est hors de question.
 

k o D

Elite
Wow 50k quand même ... Je pensais qu'un Model 3 c'est plutôt dans les 3 plaques...
Comme Zloup l'a écrit, c'est 35 000$ sans TVA.
Maintenant fait le compte, le prix à l'achat est certes élevé mais après c'est presque gratuit...
- Taxe de mise en circulation: 60 ou 70€
- Taxe annuelle de circulation: 80€
- Assurance full omnium: 1500€/an
- Pas d'entretien (t'économise pas mal si tu roules minimum 30 000 km / an)
- Coût carburant divisé par 2 ou 3 (voir plus si tu as des panneaux chez toi)
- Valeur de revente supérieure aux autres véhicules (peu de pièces qui peuvent casser à l'usure etc...)

Après, certain sont prêt à claquer de la tune pour des voitures sportives qui ont certains désavantages (TMC de dingue, grosse conso, pas toujours family friendly, ...).
Alors à part pour le bruit moteur, ta TM3 a de meilleurs specs: t'as une parfaite voiture familiale qui se transforme en voiture méga sportive pour 50 000€. :love:
 
Haut