k o D
Elite
Et la Jaguar n'est clairement pas efficiente niveau conso...J'ai pu tester une Jaguar I-pace tout ce week-end... ça envoie du lourd l'électrique !
Dommage que les infrastructures ne suivent pas; je comptais recharger pendant mes courses (au Delhaize), les seules 2 bornes étaient prises. Par contre la recharge était gratuite, contrairement au Carrefour. Idem dans certains Interparking (De Brouckère où il n'y a qu'une seule place élec... je me suis rabattu à Louise au parking 2 portes qui en a 6 ou 8 ). Interparking qui ne facture en supplément que 1cent/minute pour la recharge, plafonné à 5euros (en plus du tarif horaire du parking, bien entendu). Ca reste démocratique.
Ca m'a permis aussi de tester les chargeurs mis à disposition par la région bruxelloise, sympa de pouvoir recharger dans sa rue... même si on se sent pas toujours "safe" de laisser sa voiture la nuit attachée à un câble.
La vitesse de recharge est un souci aussi. Je suis pas un grand spécialiste et j'ai pas pris le temps de comprendre les différentes vitesses de recharge, mais hors super chargeur, ça reste limite quand même:
Samedi soir 2h du matin: 20km d'autonomie. Rechargée jusqu'à dimanche 11h, j'ai gagné 200km. (chargeur interparking)
Cette nuit sur le chargeur bruxellois, j'ai gagné 150km entre 21h et 8h ce matin. Ca pourrait être tendu certains jours.
Je comprends la grosse plus-value de Tesla et de ses SUC.
Dernier bémol... pouvoir s'offrir la voiture: 94k€ la version testée, c'est pas pour tout de suite.
Teste la Tesla modèle 3, c'est déjà 30.000€ de moins