Banshee
Maniaco-dépressif
Trucs de ouf bis. Deuxième message d'Atlantiste que j'aime.J’espère que pleins d’entreprises vont quitter Bruxelles
Trucs de ouf bis. Deuxième message d'Atlantiste que j'aime.J’espère que pleins d’entreprises vont quitter Bruxelles
Il y a déjà des entreprises à Bruxelles ?!J’espère que pleins d’entreprises vont quitter Bruxelles
Je pense que ça va de + en + être le cas. Il n'y a quasi plus aucun intérêt à s'implanter à bxl sauf si tu as pignon sur rue, et encore. Vu comme ils tuent progressivement les commerces (centre ville etc)J’espère que pleins d’entreprises vont quitter Bruxelles
Bah ils vont se rendre compte que c'est cool de prendre des mesures débiles pour être réélus parce que jean-greta vote pour toi, mais en fait jean-greta ne travaille pas donc son avis n'a pas tellement d'importance qd il faut du blé pour construire des choses et que ce blé est créé en travaillantEt dans quelques année, les écolos se feront ramasser une nouvelle fois car Bruxelles ne rapporte plus un sous
Bus, trains, trottinettes, vélos...Il y a déjà des entreprises à Bruxelles ?!
C’est toujours très bien d’instaurer ce genre de connerie, mais quid des alternatives ?
C'est clair que je me vois bien arriver chez un client, en costard trempé de sueur ou de pluie + frigorifiéBus, trains, trottinettes, vélos...
Que des transports hyper efficaces, quoi.
La vie des bruxellois, qui sont déjà recordman en chômage et y seront encore plus en faisant çaA Bruxelles il faudrait garder:
- Des boites au lettre pour les sociétés qui "doivent" être à Bruxelles parce que ça le fait d'être dans la capitale européenne.
- Des entreprises qui fournissent assez d'emploi au Bruxellois.
Pour tout le reste, je vois de moins en moins d'intérêt à faire déplacer des milliers de personnes par jour dans des bureaux à Bruxelles:
- Pollution
- Temps perdu
- Concentration de population (pas bien pour les épi/pandémies )
- Disparition des espaces verts
Déjà tous les services de l'état, il faut garder des antennes locales pour le service à la population. Et pour les services "centraux", ben on a qu'à répartir : les finances dans une ville, la sécu sociale dans une autre, etc..
Et s'il faut vraiment, qu'ils gardent des salles de réunions à Bruxelles pour PONCTUELLEMENT faire déplacer les gens qui doivent se voir dans un point central.
Avec ça, on abbat des dizaines de tours de bureau et on les transforme soit en logement, soit en espace vert, ce qui rendra aussi la vie plus agréable aux Bruxellois.
Enfin voilà, c'est un peu utopique ce que je balance là, en attendant moi c'est clair, sauf obligation pour ma survie, je ne retournerai pas bosser à Bruxelles.
Avant d'affirmer ça faudrait voir la proportion de navetteurs dans les emplois qui seraient délocalisés hors de bxl.La vie des bruxellois, qui sont déjà recordman en chômage et y seront encore plus en faisant ça
Bruxelles est la région avec le plus fort de taux de chômage de Belgique... délocaliser des entreprises même qui n’emploient que 5% de bruxellois, ça ferait encore des chômeurs en plus à BruxellesAvant d'affirmer ça faudrait voir la proportion de navetteurs dans les emplois qui seraient délocalisés hors de bxl.
Je ne suis pas sûr que la majorité des gens qui bossent dans les grosses boîtes bruxelloises soient des bruxellois.
Il faut considérer également les emplois indirects liés à l'implantation de ces entreprises (horeca, entretien,...)Avant d'affirmer ça faudrait voir la proportion de navetteurs dans les emplois qui seraient délocalisés hors de bxl.
Je ne suis pas sûr que la majorité des gens qui bossent dans les grosses boîtes bruxelloises soient des bruxellois.
pas fauxJe propose qu'on fasse aussi une analyse sur le nombre de navetteurs qui étaient bruxellois d'origine et ont migré en dehors de la ville.
On découvrirait peut-être un problème nettement plus sous-jacent.
Oui bien sur, débarque donc rencontrer la direction d'une banque d'investissement "désolé je suis venu à vélo", je crois que tu te fais jeter dehorsTon client comprendra, tu sauves la Planète, y a-t-il quoi que ce soit de plus héroïque ?
Oui bien sur, débarque donc rencontrer la direction d'une banque d'investissement "désolé je suis venu à vélo", je crois que tu te fais jeter dehors
Histoire de rester un peu dans le topic :
https://www.autocar.co.uk/car-news/industry/analysis-polestar-lifts-lid-lifetime-ev-emissions
Polestar déclare qu'il faut rouler plus de 100 000 km avec sa Polestar 2 pour être moins polluant que leur XC40 essence (163g/km CO2), et décide de jouer la carte de la transparence au niveau des émissions.
Donc en gros si tu compares leur caisse à un véhicule qui pollue pas trop, (kikoo les hybrides à 50g/km), ils admettent pour ainsi dire que ce sera jamais "plus propre", peu importe la distance parcourue.
Alors, oui et non, ça dépend si ton hybride est un véhicule rechargeable, c'est-à-dire qu'il faut brancher la voiture, ou si c'est un véhicule hybride normal, dont la partie électrique est surtout utilisée pour la récupération d'énergie et améliorer le rendement global (type Toyota).J'ai pas lu tout le doc, mais je suis d'accord avec ta conclusion. Sauf que si tu prends une hybride à 50g, il faut cumuler les tonnes de CO pour la partie moteur thermique ET moteur électrique... Du coup, je ne sais pas où ça se trouverait dans les charts proposés par volvo.
C est pas encore dit.Mais? Ce n'est que pour rentrer dans la petite ceinture ou toute la région de bxl capital ?
Alors, oui et non, ça dépend si ton hybride est un véhicule rechargeable, c'est-à-dire qu'il faut brancher la voiture, ou si c'est un véhicule hybride normal, dont la partie électrique est surtout utilisée pour la récupération d'énergie et améliorer le rendement global (type Toyota).
Dans ce second cas, il faut juste regarder le CO2 pour le moteur thermique.
Dans le premier cas ça se complique car en effet il faut combiner les émissions.
https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1111/j.1530-9290.2012.00532.x
https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0959652613002692
Ces publications analysent des effets néfastes supplémentaires par rapport aux autres publications, telles que l'impact sur la composition de l'eau etc, et pointent qu'il faut une durée de vie d'approximativement 300 000 km pour qu'une voiture électrique soit "rentable" d'un point de vue écologique.