Et vous votre voiture ? Part2

axel91

Branlomane végétatif
Mes parents ont aussi un 5008 (besoin d'espace pour les deux toutous et les valises quand ils partent en vacances :D)

Pas de gros souci à noter sauf la batterie qui a claqué y'a pas longtemps (mais bon, ça peut arriver... je l'ai bien eu sur ma bécane de 6 mois :rolleyes:)
Par contre, l'attache-remorque fait foirer tout le radar de recul (message d'erreur récurent et qui s'enlève plus). Le garage a déjà regardé deux fois, rien à faire, ça revient à chaque coup.
Niveau moteur, ils ont le plus petit 1.6 (je sais jamais la puissance, je crois 130, comme Liandoran). Ca fait le taf, y'a juste quand ils ont embarqué une remorque, là, c'était un peu juste (mais bon, normal en même temps).
Tiens, par contre, Liandoran, des retours avec la BA sur la neige ? Mon père était pas des plus satisfaits des sélections de rapports (genre elle restait tout le temps en première - il a essayé en "manuel" mais bof bof aussi apparemment).

Autrement, un pote a la 3008 (le 180 cv, lui). Il a aussi eu 2-3 bricoles sans gravité mais chiantes (message d'erreur avec le témoin d'huile toujours allumé - alors que l'appoint était fait à l'instant...)
Il sortait d'une Passat, pour lui, tu mets beaucoup plus dans un break. C'est juste plus encombrant pour se garer.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Désolé, c'est une manuelle et quand il y a de la neige on roule exclusivement avec ma voiture de société vu que j'ai des pneus hiver.
Et pas d'attache remorque non plus ;)

Je suis d'accord que pour le chargement seul, un break fait mieux. Ici l'avantage c'est la belle banquette arrière pour les enfants et les sièges auto
 

max03

Elite
On a la boîte EAT8 sur nos 2 véhicules (DS7 2.0 HDI 180 et 3008 1.2 Puretech).
On a eu aucun problème sur la neige (sur des petites routes pas du tout dégagées par ici).
C’est vraiment une boîte très agréable pour les trajets quotidiens
 

Jean Mourad

Le sniper
On a la boîte EAT8 sur nos 2 véhicules (DS7 2.0 HDI 180 et 3008 1.2 Puretech).
On a eu aucun problème sur la neige (sur des petites routes pas du tout dégagées par ici).
C’est vraiment une boîte très agréable pour les trajets quotidiens
Content d’avoir un feedback :D
 
Perso j'ai la 3008 puretech 1.2 boite auto et l'opel combo avec le même moteur en boite manuelle. Je trouve le 3008 nerveux et tient très bien la route.On lui met des bornes et c'est toujours un réel plaisir.Par contre la consommation est élevée 9l.
Ma combo camionnette consomme moins je suis à 7l. Là pareil, moteur qui convient au volume et poids même chargée.
Le seul defaut que l'on trouve au 3008 : la caméra de recul qui est une véritable honte et les freins trop agressifs;
 

iDeq

Elite
35k 5008 une gt Line 130 HDi ?

Effectivement, mea culpa. J'avais plutôt et l'écho d'une connaissance qui a fait l'offre chez Peugeot et sortait a 52k... Ce que je trouverai clairement exagéré.

Pour les isofix, double mea-culpa si trois sièges enfants rentrent les un a côté des autres.

Décidément j'ai annoncé de la merde trop vite, sorry :D
 

max03

Elite
Perso j'ai la 3008 puretech 1.2 boite auto et l'opel combo avec le même moteur en boite manuelle. Je trouve le 3008 nerveux et tient très bien la route.On lui met des bornes et c'est toujours un réel plaisir.Par contre la consommation est élevée 9l.
Ma combo camionnette consomme moins je suis à 7l. Là pareil, moteur qui convient au volume et poids même chargée.
Le seul defaut que l'on trouve au 3008 : la caméra de recul qui est une véritable honte et les freins trop agressifs;
D’accord sur le moteur, avec la boîte auto c’est une belle surprise. J’étais pas chaud au départ (3 cylindres, SUV ...) et finalement l’essai m’avait convaincu. Même par rapport à mon 2.0 HDI (dans une voiture un peu plus lourde) il est loin d’être ridicule
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
35k 5008 une gt Line 130 HDi ?

Effectivement, mea culpa. J'avais plutôt et l'écho d'une connaissance qui a fait l'offre chez Peugeot et sortait a 52k... Ce que je trouverai clairement exagéré.

Pour les isofix, double mea-culpa si trois sièges enfants rentrent les un a côté des autres.

Décidément j'ai annoncé de la merde trop vite, sorry :D
Faute avouée....
 

H€PHAIST0$

Casseur-Flotteur
Rdv pris pour ce Dimanche au concessionnaire.

Reste à voir leur offre sur la Focus ST Line avec reprise toussa toussa.
 

Zloup

Badger
La jeep compass hybride me fait de l oeil
 

k o D

Elite
La jeep compass hybride me fait de l oeil
Tout sauf hybride :eek:
Sauf si tu roules peu et que tu peux recharger à la maison.

Tu vas le regretter sinon, vraiment.
 

Zloup

Badger
Tout sauf hybride :eek:
Sauf si tu roules peu et que tu peux recharger à la maison.

Tu vas le regretter sinon, vraiment.
je peux recharger au boulot, et à part mes trajets de 25km allez, et 25km retour, on ne bouge pas tant que ça hors vacances
 

k o D

Elite
je peux recharger au boulot, et à part mes trajets de 25km allez, et 25km retour, on ne bouge pas tant que ça hors vacances
Ok, après niveau fiabilité sur le long terme je me suis toujours demandé... c'est une sacrée usine à gaz à faire fonctionner: 2 types de moteurs, le switch de l'un à l'autre etc... bref quand tu vois qu'ils galèrent déjà parfois à fixer ton "bête" moteur diesel/essence parce que tout est maintenant assez complexe.
 

Zloup

Badger
Ok, après niveau fiabilité sur le long terme je me suis toujours demandé... c'est une sacrée usine à gaz à faire fonctionner: 2 types de moteurs, le switch de l'un à l'autre etc... bref quand tu vois qu'ils galèrent déjà parfois à fixer ton "bête" moteur diesel/essence parce que tout est maintenant assez complexe.
en non électrique je gagne 10K sinon :)
 
  • J'aime
Les réactions: k o D

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Enfin qqun qui précise la taille du réservoir. Car bordel avec mon anciene et ses 62l (de souvenir) je faisais 1100-1200 bornes a l'aise. Maintenant je fais 800 bornes et pourtant j'ai la même conso :pfiou:

Le CNG si tu es dans le sud du pays où pire au Lux, c'est le désert. l'Allemagne abandonne de plus en plus (et souvent le reste suit) et VW relance le r&D plutôt sur l'hydrogène a ce stade.

C'est peut être transitoirement une solution viable mais vouée a disparaître (enfin, a nuancer... En tout cas pas à décoller plus que le lpg/lpi)

Surtout qu'un diesel fait mieux en terme de coût/km pour les gros rouleurs.
beaucoup de voitures ont de plus en plus, des petits reservoires (modifiable à la commande).
La raison ? poids du véhicule moins lourd, moins de consomation, moins de pollution ... mais c'est clair, perso cela me fait chier aussi, fin c'est un grand mot, mais j'ai l'impression d'aller un peu plus souvent à la pompe, et psychologiquement, quand je vois qu'après avoir fait le plein, je suis déjà plus qu'à 800km (en gros) au lieu des 1100/1200 d'avant ... ça fait chier :mad:
 

k o D

Elite
en non électrique je gagne 10K sinon :)
C'est triste mais c'est soit du tout essence soit du tout électrique. Le seul hybride valable c'est cng/essence car c'est beaucoup moins complexe que essence/elec.
 

k o D

Elite
en non électrique je gagne 10K sinon :)
Ahaha je n'avais pas vu le prix de base pou l'hybride. Sérieux à ce prix-là tu prend une Tesla Model 3 d'occaz et tu verras la différence dans ton portefeuille !
 

Zloup

Badger
Ahaha je n'avais pas vu le prix de base pou l'hybride. Sérieux à ce prix-là tu prend une Tesla Model 3 d'occaz et tu verras la différence dans ton portefeuille !
Je ne suis déjà pas pourb les occaz, mais encore moins chez tesla vu le nombre de soucis
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Ahaha je n'avais pas vu le prix de base pou l'hybride. Sérieux à ce prix-là tu prend une Tesla Model 3 d'occaz et tu verras la différence dans ton portefeuille !
Même hors occase, la jeep est à 45k€ et la tesla à 50k€... On en est plus très loin du coup o_O
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Vrai que si c'est pour 25 aller et 25 retour, l'élect, c'est peut-être plus rentable
 
Haut