Et vous votre voiture ? Part2

TheKraken

Je présente vos hommages au roi Arthur.
D'autres profitent simplement d'un meilleur agrément en toute discrétion (sans le balancer toutes les deux min quoi).

Sur trois véhicules neufs et 2 occasions, j'ai reprogrammé 2 d'entre eux. Sans regret pour aucun.

Un 1.3 mjet 85 CH qui était vraiment veau, et passer a 100 avec un peu plus de couple rendait ça plus... Supportable dirons-nous.

Et un 2.0l 150 ch a 200 où on parle vraiment d'un côté plaisir / confort. Plaisir d'avoir le répondant pour les dépassements et confort lors des longs trajets ou chargé. Ce côté un tant soit peu plus sportif aussi dans le rendu reste agréable on va pas mentir.

J'ai aussi eu des dci1.5, 1.9tdi et 1.6 ehdi non reprogs et ça n'allait très bien hein. La seule vraie nécessite que j'ai vu dans mon utilisation cetait ce brol de 1.3 mjet. Si je n'avais fait que de l'urbain ça aurait largement suffit mais 38k par an avec ça, quel facepalm !

Par contre j'ai une 2.0 tdi 150 qui arrive, je ne compte pas la reprogrammer par peur de la fiabilité avec la dsg7 etc...
Ah bon ! Tu déconseilles ou tu as plus pas trop confiance ? C'est quoi ça ? Audi/vw non ?

Quelqu'un connait la 8G-DCT ? Je vais avoir celle ci sur la nouvelle... Que je vais sans doute reprog quelques k/km genre 5-8 mais peur qu'elle ramasse, je ne sais pas du tout si les 2l 190hp c'est exactement les même pièce que le 2l 150hp que j'ai pris...


D'ailleurs j'ai très hâte qu'on me taille ici ! Photo direct quand je vais la chercher :D ( allez, 6-7 semaines ! )
 

Digitql

Pain saucisse
Et sinon, le diesel fait toujours mieux :D

https://fr.motor1.com/news/465772/b...yaFAUHBlsbAnfQAdhrg_IPScQxlhmjYZq3nMxGKbsrtYU

(Alors oui, j'ai pas vu la vidéo mai lu que l'article, oui, ce n'était pas un test scientifique, et oui c'est un youtubeur) mais si c'est vrai, ça reste impressionnant :)
Avec 50l d'essence je ne fais plus que 600km max. Bobonne encore moins. C'est des 1.4i mais on fait beaucoup de petits trajets. Mais le 1.6tdi avec 55l de zout on faisait 800-950km. Par contre la vanne egr a morflé et l'entretien de mon essence c'est tous les 25k km. La c'est plus économique mais que pour ça je pense...
 

TheKraken

Je présente vos hommages au roi Arthur.
J'ai finalement acheté une golf 6 1.4 tsi de fin 2012 à 5k avec C.T. 130k km , je sais pas encore où l'assurer vu mon âge (- de 30) :/
Ethias ! J'ai fait le tour pour mon ancienne polo et la pareil pour ma nouvelle ( 2l 150hp, 27 ans jeune conducteur )

C'est les plus bon marché que j'ai trouvé !

Coronadirect pour 20k km/an je suis a genre 180, full km 210-220 et ethias je suis a 200.
 

instanz

YNWA !!
Ma caddy avec le plein je fais 600km lol
 
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Jean Mourad

Le sniper
J’en fais encore 1000 avec ma bonne vieille Polo
 
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Les réactions: Douds

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
J’en fais encore 1000 avec ma bonne vieille Polo

Idem, ma moyenne c'est 900 - 1000km avec un plein (1.9 tdi 105ch de 200:cool:. Je fais essentiellement de l'autoroute aussi, ça aide :)
 

oli

Banhammer
Staff
Je fais 1200km avec 60l avec ma 320D en respectant les limitations (autoroute vers le sud de France)
 

iDeq

Elite
Ah bon ! Tu déconseilles ou tu as plus pas trop confiance ? C'est quoi ça ? Audi/vw non ?

Quelqu'un connait la 8G-DCT ? Je vais avoir celle ci sur la nouvelle... Que je vais sans doute reprog quelques k/km genre 5-8 mais peur qu'elle ramasse, je ne sais pas du tout si les 2l 190hp c'est exactement les même pièce que le 2l 150hp que j'ai pris...


D'ailleurs j'ai très hâte qu'on me taille ici ! Photo direct quand je vais la chercher :D ( allez, 6-7 semaines ! )
Oui c'est VW. Si le changement de véhicule a lieux tous les 3-4 ans (120k) je m'inquiète pas trop. Après j'ai quand même l'impression que l'usure est prématurée et j'ai pas envie de me faire chier avec des soucis, garantie ou pas.
 

iDeq

Elite
Je fais 1200km avec 60l avec ma 320D en respectant les limitations (autoroute vers le sud de France)
Enfin qqun qui précise la taille du réservoir. Car bordel avec mon anciene et ses 62l (de souvenir) je faisais 1100-1200 bornes a l'aise. Maintenant je fais 800 bornes et pourtant j'ai la même conso :pfiou:

Le CNG si tu es dans le sud du pays où pire au Lux, c'est le désert. l'Allemagne abandonne de plus en plus (et souvent le reste suit) et VW relance le r&D plutôt sur l'hydrogène a ce stade.

C'est peut être transitoirement une solution viable mais vouée a disparaître (enfin, a nuancer... En tout cas pas à décoller plus que le lpg/lpi)

Surtout qu'un diesel fait mieux en terme de coût/km pour les gros rouleurs.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Record Charleroi milan 1200km en audi a6 2.0tdi qui a fini à la décharge moteur cassé pour la petite histoire.
Mais 1200km quand même avec réservoir de 60 ou 70L je sais plus exactement
Pour gros autoroutier il n’y a pas mieux que le diesel
 

iDeq

Elite
Pour moi il n'y a pas vraiment de grande révolution avec les consos...

Il y a un peu plus de 10 ans, j'avais un A4 B5 1.9 tdi 110. Ben même trajet : Milan a 4.6l de moyenne... Et pas forcément a 110-120..
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Pour moi il n'y a pas vraiment de grande révolution avec les consos...

Il y a un peu plus de 10 ans, j'avais un A4 B5 1.9 tdi 110. Ben même trajet : Milan a 4.6l de moyenne... Et pas forcément a 110-120..
Grosse différence avec le diesel en faisant des petits trajets tu doubles facile ta consommation, pour ça qu’on dit que diesel = autoroute
 

xlr8

Over the rainbow 🌈
240km tous les jours avec un essence ça pique
Ben oui c'est clair :-D À l'époque je prenais le train et je faisais 20 bornes A/R chaque jour pour aller jusque la gare. Puis mon bureau s'est retrouvé à un endroit inatteignable en train et voilà. J'attendais juste la fin de l'amortissement.

C'est clair, pour 240km A/R comme trajet principal je prendrais un 2.0 diesel de 150 chevaux.

Pourquoi veux-tu remplacer ton CX-3? C'est un véhicule de conception relativement récente et c'est un très chouette combo avec le 2.0 Mazda et boîte manuelle.
Indépendant, voiture amortie et bon aussi les enfants qui grandissent et le CX-3 est vraiment très petit à l'arrière. La Kamiq l'est quand même franchement moins quand tu vois la vidéo.

CNG ça marche très bien. C'est déjà beaucoup plus malin que l'hybride électrique.
Oui c'est ce que je me dis... mais à vous lire le CNG s'il est abandonné comme le dit iDeq effectivement ça fait peur. Si Dats24 arrête en Belgique en gros c'est la cata pour moi. J'ai vite fait une recherche et je tombe sur ceci. Je crois que je vais faire effectivement une croix sur le CNG et aller gentiment vers le diesel. Dommage...
 

k o D

Elite
Tu peux installer une pompe cng chez toi si tu as le gaz de ville...
Je crois que ce n'est pas hyper cher à installer.

xlr8

Sinon full elec :cool:
 

iDeq

Elite
Ben oui c'est clair :-D À l'époque je prenais le train et je faisais 20 bornes A/R chaque jour pour aller jusque la gare. Puis mon bureau s'est retrouvé à un endroit inatteignable en train et voilà. J'attendais juste la fin de l'amortissement.



Indépendant, voiture amortie et bon aussi les enfants qui grandissent et le CX-3 est vraiment très petit à l'arrière. La Kamiq l'est quand même franchement moins quand tu vois la vidéo.



Oui c'est ce que je me dis... mais à vous lire le CNG s'il est abandonné comme le dit iDeq effectivement ça fait peur. Si Dats24 arrête en Belgique en gros c'est la cata pour moi. J'ai vite fait une recherche et je tombe sur ceci. Je crois que je vais faire effectivement une croix sur le CNG et aller gentiment vers le diesel. Dommage...
Effectivement, et c'est sans doute sur base des véhicules VW fort présents en flotte professionnelle que Colruyt a tant investit dans le CNG. Non seulement ils s'en mordent sûrement un peu les doigts au vu des investissements réalisés mais en plus on peut aisément déduire qu'ils n'investiront plus énormément dans cette technologie.
 
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Akabane

The Chemical Stig
Euro4? Elle la gardera pas longtemps..

Édit jusqu'en 2025 (ça laisse un peu de marge mais ça va vite...)
Bah ça va, le but n'est pas de la garder indéfiniment non plus :p ma caisse de ts les jours est une essence Euro 3 de 2002 :) je me prendrai qqch de plus récent quand j'aurai les sous.

Sinon rapport à vos consos, avec ma clio et son 1.5 dci j'avais une portée d'environ 1000-1100 km (réservoir de 55L je pense).

Sinon mon Suburban en roulant calme et en combinant essence (120L) et gaz (180L), j'avais entre 1500 et 2000 km de range :D

Ici ma Toyota et ses 70L j'ai 500 km avant l'allumage du témoin d'essence (et là il reste 10-12l). J'ai déjà fait 550-600 km sur un plein (95% autoroute) mais pas plus, je tente pas le diable si j'ai pas un jerrycan d'essence avec moi :D
 

Bulut

Elite
Les 1.5 diesel francais ont une sacré réputation niveau conso.

Un pote avais une saxo 1.5 , incassable et conso super raisonnable
 

Chamallow

Ololz
Beuh ici bmw 116d ED de 2012, je fais toujours au delà de 900km. Une conso moyenne de 5.2

Il semblerait que ce soit un réservoir de 52 L.
 
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