Et vous votre voiture ? Part2

Aliruto

Let Freedom Reign
Avis aux connaisseurs.

Trou dans l'accélération entre 1500-2000, parfois jusque 3000 tours/ minutes sur une 116i 136cv turbo.

J'ai fait changer les bougies, toujours le même souci.

Vous auriez une idée?

Autre question : possible de faire jouer la garantie où je l'ai achetée ? Voiture d'occasion couverte jusqu'au 23 juin 2018.
 
Injecteur ?
Essaie de voir avec le marchand qui l'a vendue si tu es toujours sous garantie.
Perso j'ai eu un soucis avec une BMW aussi à l'époque, c'était le volant moteur, j'ai été chez BMW pour qu'il me fassent un devis et j'ai été voir le marchand qui me l'a remplacé.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Je suis sous garantie vu que je l'ai achetée le 23 Juin de l'année passée, c'est 1 an la garantie occasion mais la deuxième partie de mémoire, c'est à moi de prouver qu'il existait avant l'achat ...bref, impossible, loi débile bonjour.

Possible injecteur, aucune idée...pour ça que je demande...
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Dieu Bisounours Si tu peux m'éclairer sur mon souci face à la garantie de véhicule d'occasion également ...

Lundi j'irais sans doute faire un diag chez un spécialiste bmw, ça me bourre de dingue ce souci.
 
Avis aux connaisseurs.

Trou dans l'accélération entre 1500-2000, parfois jusque 3000 tours/ minutes sur une 116i 136cv turbo.

J'ai fait changer les bougies, toujours le même souci.

Vous auriez une idée?

Autre question : possible de faire jouer la garantie où je l'ai achetée ? Voiture d'occasion couverte jusqu'au 23 juin 2018.
Mass air flow sensor
Pompe essence
Throttle position sensor
Injecteurs
Bobines d allumages
Mauvais jeu dans les soupapes
O2 sensors

J irais avec les bobines en premier test, sont réputées pour être fait en carton chez BMW
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Bon rien au diag, faut attendre un code erreur ..
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Il a testé tous les composants un par un ou il a branché le scan, vu aucun code et t'a remballé ? :dead:
Branché l'ordi et aucun code. C'est un garage spécialiste Bmw donc j'ai pas d'inquiétude. Et apparemment ce souci serait courant sur les Cooper S aussi.
 

Gouja

comique
T'as combien de km là? J'aurais dit comme Mecanico, tester un par un... Mais ils n'ont souvent pas envie de se faire chier à tout tester...:pfiou:
 

Aliruto

Let Freedom Reign
73000.

Si, ils voulaient bien le faire mais faut payer après.
En gros, on attend un code défaut pour savoir ce qui bug. Il parait du wastegate...si c'est ça, c'est un turbo entier donc on prie ...
 
P

powerdexter

ex membre
73000.

Si, ils voulaient bien le faire mais faut payer après.
En gros, on attend un code défaut pour savoir ce qui bug. Il parait du wastegate...si c'est ça, c'est un turbo entier donc on prie ...
méfie toi bien des concessions qui change des turbo comme on change un filtr a air, et va voir un vrais spécialiste et connaisseur de ces moteur car dans 80% des cas c'est une électrovanne qui merde
 

Aliruto

Let Freedom Reign
J'étais chez un spécialiste BMW pour le diag cet après-midi , t'inquiète :D
 
P

powerdexter

ex membre
J'étais chez un spécialiste BMW pour le diag cet après-midi , t'inquiète :D
non un diag n'importe quel imbécile sait faire, je veux dire qqun qui maitrise bien ces moteurs ...
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Oui je me doute mais t'inquiète, ils maitrisent bmw :)
 
non un diag n'importe quel imbécile sait faire, je veux dire qqun qui maitrise bien ces moteurs ...
Un moteur c'est un moteur y a rien de differents chez BMW hein
Si t'es assez brillant pour faire un vrai diagnostique manuellement , tu l es aussu pour le comprendre et le résoudre.

À moins que tu parlais des branleurs qui branchent le scanneur et cbangent la premiere piece des causes possibles, puis la deuxieme, etc. Là je suis d'accord !
 
Branché l'ordi et aucun code. C'est un garage spécialiste Bmw donc j'ai pas d'inquiétude. Et apparemment ce souci serait courant sur les Cooper S aussi.
Ok, tu vas pouvoir attendre longtemps avant qu'un code apparaisse, j'espère que t'es pas pressé :p
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Un moteur c'est un moteur y a rien de differents chez BMW hein
Si t'es assez brillant pour faire un vrai diagnostique manuellement , tu l es aussu pour le comprendre et le résoudre.

À moins que tu parlais des branleurs qui branchent le scanneur et cbangent la premiere piece des causes possibles, puis la deuxieme, etc. Là je suis d'accord !
Un diag lambda ne donnera pas forcément tous les codes défauts, pour ça que j'ai été chez un spécialiste bmw.

Ma foi, je vais attendre haha
 
Un diag lambda ne donnera pas forcément tous les codes défauts, pour ça que j'ai été chez un spécialiste bmw.

Ma foi, je vais attendre haha
Ouais ben c'est évident que si ton scanneur a pas le firmware pour lire la marque t'auras juste les codes généraux :dead:
 
Haut