Et vous votre voiture ? Part2

Non non on est en droit...
On a jamais roulé en Béééeem donc j'ai demandé un test.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
C'est compliqué de te dire, parce que moi je vois les factures du fournisseurs qui nous vend les outils diag, mais je sais pas faire la différence entre la machine / la machine + FW des marques X/Y/Z / FW des marques (maintenance)

Genre, je vois déjà vite fait qu'on a des articles "convention d'accès au service de 1an" --> 1300€ (en prix d'achat chez nous au fournisseur) et je sais pas à quelle gamme de véhicule ça donne accès :cool:

Mais je dirais, à vue de pif, la machine diag (juste code générique et sans màj) ça doit tourner entre 1.000/2.000€. Par contre, le cout annuel, ça va varier en fonction de ce que tu veux pouvoir check, et ça peut aller de 1.000€ à chai pas combien :cool:

En soi, la machine est pas "chère" mais pouvoir maintenir son utilité en pouvant tout lire, c'est couteux et récurrent :/
Un ami garagiste m’a montré le fonctionnement c’est quand même un truc de fou, en plus de te dire les défauts il te sert aussi de fiche technique pour les entretients et réparation, ça va jusqu’à la vis près il peut aussi te calculer le temps et le coup de la main d œuvre pour ensuite te sortir une facture détaillé !
 
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Les réactions: Azinou

Azinou

Ancienne LV
Un ami garagiste m’a montré le fonctionnement c’est quand même un truc de fou, en plus de te dire les défauts il te sert aussi de fiche technique pour les entretients et réparation, ça va jusqu’à la vis près il peut aussi te calculer le temps et le coup de la main d œuvre pour ensuite te sortir une facture détaillé !
Oui c'est fort évolué en effet :p d'où le prix ^^
 
Accident sur autoroute 2 voitures devant moi, on freine assez fort, il fallait évidemment que ce soit aujourd'hui que je transporte un p****n de bureau à l'arrière...:D
Il a un peu glissé vers l'avant et légèrement déchiré le (faux)cuir du siège. :beuh:
 

Fichiers joints

Un ami garagiste m’a montré le fonctionnement c’est quand même un truc de fou, en plus de te dire les défauts il te sert aussi de fiche technique pour les entretients et réparation, ça va jusqu’à la vis près il peut aussi te calculer le temps et le coup de la main d œuvre pour ensuite te sortir une facture détaillé !
De te donner le code et te laisser chercher comme un con*
Le temps estimé est rarement bon, sauf si tu travailles sur du neuf, pcq il est fait sur un véhicule sorti de l'usine par un tech qui ne fait qu'une marque et avec un ingénieur à coté pour lui dire quoi faire... C'est du caca ! :mad:
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Accident sur autoroute 2 voitures devant moi, on freine assez fort, il fallait évidemment que ce soit aujourd'hui que je transporte un p****n de bureau à l'arrière...:D
Il a un peu glissé vers l'avant et légèrement déchiré le (faux)cuir du siège. :beuh:
C'est réparable El_Mecanico devrait pouvoir t'aiguiller, il a plus d'xp que moi.
 
C'est assez facile à réparer, il se vend des kits tout fait mais le résultat final va surtout dépendre du color match entre le vinyle et la couleur appliquée.
Si c'est mou en arrière, que le vinyle "flotte" dans le vide, il faut rentrer une patch en arrière du trou puis appliquer le composé de remplissage à vinyle.

Ensuite il faut le peindre puis le avec un outil plat pour le curer et le rendre lisse, et voilà :p

Le principe :


En tout cas, je dis que c'est facile mais à toi de voir si tu essaies ou le fait faire, ça ne devrait pas te couter cher à faire faire et plus vites tu y vas moins la réparation paraîtra
 

Aliruto

Let Freedom Reign
El_Mecanico Faudra que je te fasse une photo de mon assise dans ma voiture ...tu me guideras ;)
 

KanarWc

MrKonar
Moi je vous en ferai une de mon volant, le cuir est tout usé et vu l'âge de la caisse c'est pas normal à mon avis. Donc soit j'ai la sueur trop acide, soit c'est de la merde et je dois trouver une solution...

Mais quand je vois que sur la Beetle de ma collègue qui a 8 ans il est intacte, ça me fait chier
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Moi je vous en ferai une de mon volant, le cuir est tout usé et vu l'âge de la caisse c'est pas normal à mon avis. Donc soit j'ai la sueur trop acide, soit c'est de la merde et je dois trouver une solution...

Mais quand je vois que sur la Beetle de ma collègue qui a 8 ans il est intacte, ça me fait chier
Comme je le disais pour les moquettes et tapis, dépend de la marque ...le cuir est intact sur mon volant de série 1 de 6 ans ...
 
P

powerdexter

ex membre
Moi je vous en ferai une de mon volant, le cuir est tout usé et vu l'âge de la caisse c'est pas normal à mon avis. Donc soit j'ai la sueur trop acide, soit c'est de la merde et je dois trouver une solution...

Mais quand je vois que sur la Beetle de ma collègue qui a 8 ans il est intacte, ça me fait chier
le volant par contre faut soit le refaire couvrir soit le changer ...

c'est quoi comme auto par curiosité ?
 

KanarWc

MrKonar
La nouvelle Passat...

D'ailleurs j'hésite à les remettre en cause sur les réseaux sociaux et espérer un geste :D
 

KanarWc

MrKonar
Toujours sous garantie ?

Oui mais caisse de direction avec extension de garantie de 5 ans, du coup je ne sais pas si ça rentre dedans ou si c'est considéré comme pièce d'usure/garniture/accessoire
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Oui mais caisse de direction avec extension de garantie de 5 ans, du coup je ne sais pas si ça rentre dedans ou si c'est considéré comme pièce d'usure/garniture/accessoire
Je ferais jouer la garantie si j'étais à ta place...C'est pas normal.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Oui mais caisse de direction avec extension de garantie de 5 ans, du coup je ne sais pas si ça rentre dedans ou si c'est considéré comme pièce d'usure/garniture/accessoire
Tente toujours. T'as rien à perdre :)
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Tu m'avais demandé un truc sur une garantie. J'avais zappé. C'était quoi ?
Trou dans l'accélération de la voiture.
Diag BMW n'a rien donné. Ils ont réappris au valvetronic à fonctionner, le souci semble résolu. Pas eu de trou dans l'accélération sauf 1 ou 2 depuis mardi.
Mais en somme, le deuxième semestre de la garantie de voiture d'occasion, c'est la merde non ? Je veux dire, si t'as un souci pour le faire prendre en charge par le vendeur ?
 
C'est réparable El_Mecanico devrait pouvoir t'aiguiller, il a plus d'xp que moi.
C'est assez facile à réparer, il se vend des kits tout fait mais le résultat final va surtout dépendre du color match entre le vinyle et la couleur appliquée.
Si c'est mou en arrière, que le vinyle "flotte" dans le vide, il faut rentrer une patch en arrière du trou puis appliquer le composé de remplissage à vinyle.

Ensuite il faut le peindre puis le avec un outil plat pour le curer et le rendre lisse, et voilà :p

Le principe :


En tout cas, je dis que c'est facile mais à toi de voir si tu essaies ou le fait faire, ça ne devrait pas te couter cher à faire faire et plus vites tu y vas moins la réparation paraîtra
J'ai déjà demandé un devis ici (premier trouvé en cherchant "réparation cuir auto", il y en a surement d'autres), il dit que c'est réparable, 70€.

C'est peu / ok / beaucoup? Je n'ai aucune idée des prix pour ce genre d'opération. :D
 
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