pirate90
Pays noir
Chassis
Un ami garagiste m’a montré le fonctionnement c’est quand même un truc de fou, en plus de te dire les défauts il te sert aussi de fiche technique pour les entretients et réparation, ça va jusqu’à la vis près il peut aussi te calculer le temps et le coup de la main d œuvre pour ensuite te sortir une facture détaillé !C'est compliqué de te dire, parce que moi je vois les factures du fournisseurs qui nous vend les outils diag, mais je sais pas faire la différence entre la machine / la machine + FW des marques X/Y/Z / FW des marques (maintenance)
Genre, je vois déjà vite fait qu'on a des articles "convention d'accès au service de 1an" --> 1300€ (en prix d'achat chez nous au fournisseur) et je sais pas à quelle gamme de véhicule ça donne accès
Mais je dirais, à vue de pif, la machine diag (juste code générique et sans màj) ça doit tourner entre 1.000/2.000€. Par contre, le cout annuel, ça va varier en fonction de ce que tu veux pouvoir check, et ça peut aller de 1.000€ à chai pas combien
En soi, la machine est pas "chère" mais pouvoir maintenir son utilité en pouvant tout lire, c'est couteux et récurrent :/
Oui c'est fort évolué en effet d'où le prixUn ami garagiste m’a montré le fonctionnement c’est quand même un truc de fou, en plus de te dire les défauts il te sert aussi de fiche technique pour les entretients et réparation, ça va jusqu’à la vis près il peut aussi te calculer le temps et le coup de la main d œuvre pour ensuite te sortir une facture détaillé !
De te donner le code et te laisser chercher comme un con*Un ami garagiste m’a montré le fonctionnement c’est quand même un truc de fou,en plus de te dire les défautsil te sert aussi de fiche technique pour les entretients et réparation, ça va jusqu’à la vis près il peut aussi te calculer le temps et le coup de la main d œuvre pour ensuite te sortir une facture détaillé !
C'est réparable El_Mecanico devrait pouvoir t'aiguiller, il a plus d'xp que moi.Accident sur autoroute 2 voitures devant moi, on freine assez fort, il fallait évidemment que ce soit aujourd'hui que je transporte un p****n de bureau à l'arrière...
Il a un peu glissé vers l'avant et légèrement déchiré le (faux)cuir du siège.
Comme je le disais pour les moquettes et tapis, dépend de la marque ...le cuir est intact sur mon volant de série 1 de 6 ans ...Moi je vous en ferai une de mon volant, le cuir est tout usé et vu l'âge de la caisse c'est pas normal à mon avis. Donc soit j'ai la sueur trop acide, soit c'est de la merde et je dois trouver une solution...
Mais quand je vois que sur la Beetle de ma collègue qui a 8 ans il est intacte, ça me fait chier
le volant par contre faut soit le refaire couvrir soit le changer ...Moi je vous en ferai une de mon volant, le cuir est tout usé et vu l'âge de la caisse c'est pas normal à mon avis. Donc soit j'ai la sueur trop acide, soit c'est de la merde et je dois trouver une solution...
Mais quand je vois que sur la Beetle de ma collègue qui a 8 ans il est intacte, ça me fait chier
Toujours sous garantie ?La nouvelle Passat...
D'ailleurs j'hésite à les remettre en cause sur les réseaux sociaux et espérer un geste
Toujours sous garantie ?
Je ferais jouer la garantie si j'étais à ta place...C'est pas normal.Oui mais caisse de direction avec extension de garantie de 5 ans, du coup je ne sais pas si ça rentre dedans ou si c'est considéré comme pièce d'usure/garniture/accessoire
Tente toujours. T'as rien à perdreOui mais caisse de direction avec extension de garantie de 5 ans, du coup je ne sais pas si ça rentre dedans ou si c'est considéré comme pièce d'usure/garniture/accessoire
Tu m'avais demandé un truc sur une garantie. J'avais zappé. C'était quoi ?Je ferais jouer la garantie si j'étais à ta place...C'est pas normal.
Trou dans l'accélération de la voiture.Tu m'avais demandé un truc sur une garantie. J'avais zappé. C'était quoi ?
C'est réparable El_Mecanico devrait pouvoir t'aiguiller, il a plus d'xp que moi.
J'ai déjà demandé un devis ici (premier trouvé en cherchant "réparation cuir auto", il y en a surement d'autres), il dit que c'est réparable, 70€.C'est assez facile à réparer, il se vend des kits tout fait mais le résultat final va surtout dépendre du color match entre le vinyle et la couleur appliquée.
Si c'est mou en arrière, que le vinyle "flotte" dans le vide, il faut rentrer une patch en arrière du trou puis appliquer le composé de remplissage à vinyle.
Ensuite il faut le peindre puis le avec un outil plat pour le curer et le rendre lisse, et voilà
Le principe :
En tout cas, je dis que c'est facile mais à toi de voir si tu essaies ou le fait faire, ça ne devrait pas te couter cher à faire faire et plus vites tu y vas moins la réparation paraîtra