Et vous votre voiture ? Part2

YogiBear

Jean Michel Ersatz
Et la hauteur ? + ce n’est pas la même base

Après, statistiquement, je serais plutôt d’accord avec useless # : les SUV sont une aberration quand on sait qu’on doit réduire la consommation, réduire les émissions, réduire l’emprunte carbone…

Je comprends les deux points de vue : confort, hauteur, plaisir de conduite, mais également empreinte carbone, létalité, engorgement des centres villes…

Y a à boire et à manger
Après si on supprime les SUV à cause de leur conso, on retire tout ce qui est trop vieux, tout ce qui est en 2L et plus et on retire toutes les "sportives". Bref en gros il ne restera plus que les citadines et les berlines d'après 2015
 

pyngu

La vodka du diable
La hauteur n'est pas un paramètre pour l'encombrement, à moins qu'on puisse empiler moins de voitures.
Pour les piétons qui doivent traverser, avec un suv stationné la visibilité est tout de même moindre qu'avec une berline.
Pour les piétons et le automobilistes.
C'est similaire pour les utilitaires dirons-nous.
 

pyngu

La vodka du diable
Je ne pense pas qu'il faille supprimer les suv, même si je ne suis pas partisan de ce type de véhicules.
Pour mettre en situation, je me déplace principalement à vélo (velotaf, petites courses quotidiennes - boulanger, boucher,...) Et les autres déplacements je suis en Mini Cooper de 2003.

Je trouve les suv en agglomération complètement hors contextes.
Je parle bien des vrais suv, pas d'un q2, 2008,...

Par contre je comprends que de nombreux propriétaires se sentent en sécurité, plus confortable, ...
 

Jean Mourad

Le sniper
Après si on supprime les SUV à cause de leur conso, on retire tout ce qui est trop vieux, tout ce qui est en 2L et plus et on retire toutes les "sportives". Bref en gros il ne restera plus que les citadines et les berlines d'après 2015
C’est pas ça le soucis…

Le soucis c’est plutôt l’idéologie des marques de prôner l’électrique (coucou Volkswagen) mais en parallèle de balancer des modèles type SUV ou urban-SUV en tant que nouvelle gamme
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
C’est pas ça le soucis…

Le soucis c’est plutôt l’idéologie des marques de prôner l’électrique (coucou Volkswagen) mais en parallèle de balancer des modèles type SUV ou urban-SUV en tant que nouvelle gamme
Bha soyons franc : les marques donnent aux gens ce qu'ils veulent afin de maximiser leurs profits. D'où le fait que le législateur doit mettre en place des contraintes sinon les constructeurs ne se bougeront pas le fion
 

pyngu

La vodka du diable
Perso, je peste sur Peugeot de ne pas avoir développé de 208 sw au même titre que la 207 précédente.
Vampirisé par le 2008 o_O
 

freedumz

Chasseur de castors
Le suv permet également aux compagnies de développer un modèle qui se vend partout
A part quelques exceptions (mini, golf) y a pas grand chose d'européens qui se vendent aux USA hors SUV
De plus, vu les routes de merde qu'on a en Belgique, il y a des endroits où t'es obligé d'avoir un SUV pour pas griffer ton bas de caisse (RIP la A3 sline)
La Belgique ne se limite pas une brochette de bobos qui bouffent du quinoa, portent des veja et se promènent en vélo cargo
 

Vulture

The Empire State
Pour les piétons qui doivent traverser, avec un suv stationné la visibilité est tout de même moindre qu'avec une berline.
Pour les piétons et le automobilistes.
C'est similaire pour les utilitaires dirons-nous.
Bof, j'ai des caméras à 360 degrés...
 

Vulture

The Empire State
Un bon gros pickup et on en parle plus

Je vois pas l'intérêt de parler écologie en bagnole perso.

Allez conduire vos moufflets en vélo cargo pendant que je chill dans mon dodge RAM v12
Putain je veux trop un RAM comme utilitaire
 

Jean Mourad

Le sniper
Bha soyons franc : les marques donnent aux gens ce qu'ils veulent afin de maximiser leurs profits. D'où le fait que le législateur doit mettre en place des contraintes sinon les constructeurs ne se bougeront pas le fion
Les gens demandaient du full électrique à partir de 2025 ? Ah

Edit : je suis pas sur d’avoir interprété de la bonne façon
 

Jean Mourad

Le sniper
Le suv permet également aux compagnies de développer un modèle qui se vend partout
A part quelques exceptions (mini, golf) y a pas grand chose d'européens qui se vendent aux USA hors SUV
De plus, vu les routes de merde qu'on a en Belgique, il y a des endroits où t'es obligé d'avoir un SUV pour pas griffer ton bas de caisse (RIP la A3 sline)
La Belgique ne se limite pas une brochette de bobos qui bouffent du quinoa, portent des veja et se promènent en vélo cargo
Stellantis aime ça
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
Les gens demandaient du full électrique à partir de 2025 ? Ah

Edit : je suis pas sur d’avoir interprété de la bonne façon
Ouais mon message est brouillon :p

Je voulais dire que pour opérer de gros changements (genre l'électrique) il faut que ça vienne du législateur et de ses contraintes car les constructeurs n'iront pas naturellement vers cette voie si ce n'est pas le consommateur (et donc le profit) qui les y oblige .
 

Jean Mourad

Le sniper
Ouais mon message est brouillon :p

Je voulais dire que pour opérer de gros changements (genre l'électrique) il faut que ça vienne du législateur et de ses contraintes car les constructeurs n'iront pas naturellement vers cette voie si ce n'est pas le consommateur (et donc le profit) qui les y oblige .
Après, étonnamment, les profits n’étaient pas non plus exorbitants dans l’industrie automobile, qui était un secteur à maturité.

Relancer la machine en imposant l’électrique, c’est aussi relancer la course à la compétitivité et aux potentiels gains importants
 

pyngu

La vodka du diable
moins performant? viens test mon xc40 recharged :D
Et tu le compare à quoi ?
Parce que tu remarqueras que dans l'article ils comparent deux véhicules avec le même moteur.
Genre 3008 vs 308.
Ils n'ont pas comparés des pommes et des poires.
 

Akabane

The Chemical Stig
La société actuelle veut qu’on compare nos bites a tout moment
Plus précisément, les femmes préfèrent les SUVs alors qu'avant elles préféraient les berlines.
Du coup je serai obligé de prendre un GLE 40% plus cher qu'une classe E berline :mad::mad::mad:

Allez conduire vos moufflets en vélo cargo pendant que je chill dans mon dodge RAM v12
V10 maximum :D

si je réagis c'est qu'on a jamais rien entendu vs différentes catégories qui font LA MEME CHOSE que les SUV, mais là il FAUT un ennemi, à force de chercher à vouloir des combats écolos tout le temps, ça en devient ridicule.
En fait c'est surtout que les gens qui ont un monospace l'achètent généralement par nécessité tandis que 90% des gens qui ont un SUV l'achètent par préférence (je parle donc pas de toi ni des personnes âgées ni de ..). Et on a généralement moins tendance à faire chier les gens qui font des trucs par nécessité, comme par ex personne ne va emmerder un entrepreneur ds le bâtiment en lui disant que sa camionnette consomme trop et que c'est un faux utilitaire :D

Il y a SUV et suv c'est un truc fourre tout, pour moi un X7 Q8 GLE,... sont bien plus des aberrations ( poids taille puissance ) qu'un X3, Xc40,...
C'est la fiscalité belge qui veut ça. Si on arrêtait de favoriser les hybrides à moins de 50g de CO2, personne n'aurait de X5 ni de GLE. Le truc c'est que ton X5 45e ou ton GLE 300e/de ne te coute pas beaucoup plus cher qu'un X3 thermique quand tu comptes l'ATN et la déductibilité, par contre tu roules en tank de 2.2 tonnes.

D'ailleurs je vois ajd beauuucoup plus de ce type de véhicules qu'avant, où les gens achetaient des trucs un peu plus modestes parce que la fiscalité était moins débile et qu'ils préfèrent garder + de cash.
Alors que là t'as juste le choix entre filer ton fric à l'Etat ou à Mercedes à la place.

Après si on supprime les SUV à cause de leur conso, on retire tout ce qui est trop vieux, tout ce qui est en 2L et plus et on retire toutes les "sportives". Bref en gros il ne restera plus que les citadines et les berlines d'après 2015
Et pour la pollution ce sera très bien.
Par contre je suis favorable à une fiscalité raisonnable sur les grosses voitures et les sportives via une taxe kilométrique intelligente, histoire que tu puisses malgré tout rouler tes 5000 km/an avec sans exploser ta tirelire.

Perso, je peste sur Peugeot de ne pas avoir développé de 208 sw au même titre que la 207 précédente.
Vampirisé par le 2008 o_O
Breaks remplacés par des SUVs !

C’est pas ça le soucis…

Le soucis c’est plutôt l’idéologie des marques de prôner l’électrique (coucou Volkswagen) mais en parallèle de balancer des modèles type SUV ou urban-SUV en tant que nouvelle gamme
Y'a pas d'idéologie, ou plutôt leur seule idéologie c'est de vendre tout et n'importe quoi, rien ne t'empêche de vendre ET des cigarettes ET des médicaments anti cancers du poumon ET des patches de nicotine pour arrêter de fumée.
On appelle ça : être présent sur l'intégralité de la chaine de valeur :D

Putain je veux trop un RAM comme utilitaire
Il faut prendre le nouveau Tundra TRD avec le V6 i-Force Max et un échappement sport, c'est un no-brainer :D

moins performant? viens test mon xc40 recharged :D
Ca avance uniquement d'un départ arrêté une fois que t'as passé les 100 km/h ce genre de caisses s'essouffle vite :D

Voilà c'était la tartine beurre confiture du matin, un café et vous êtes bons pour la journée ! :love:
 

instanz

YNWA !!
L
Tu veux du concret?
Avec toutes les opérations au ventre que ma femme a eue, elle a mal en mettant le petit dans la voiture et a besoin d aide pour s assoir dans la mondeo. On a essayé plusieurs SUV et la hauteur fait qu elle ne force plus et n a pas les même douleurs. L assise plus droite aide aussi à la douleur.
Au final, mon SUV consommera moins, pèsera moins (1t400 vs 1t600) et aura plus d aide de sécurité que ma berline actuelle.
Le 1t400 et 1t600 c'est quand elle est vide et quand tu es assis dedans ? :oops:
 
Haut