La société actuelle veut qu’on compare nos bites a tout moment
Plus précisément, les femmes préfèrent les SUVs alors qu'avant elles préféraient les berlines.
Du coup je serai obligé de prendre un GLE 40% plus cher qu'une classe E berline
Allez conduire vos moufflets en vélo cargo pendant que je chill dans mon dodge RAM v12
V10 maximum
si je réagis c'est qu'on a jamais rien entendu vs différentes catégories qui font LA MEME CHOSE que les SUV, mais là il FAUT un ennemi, à force de chercher à vouloir des combats écolos tout le temps, ça en devient ridicule.
En fait c'est surtout que les gens qui ont un monospace l'achètent généralement par nécessité tandis que 90% des gens qui ont un SUV l'achètent par préférence (je parle donc pas de toi ni des personnes âgées ni de ..). Et on a généralement moins tendance à faire chier les gens qui font des trucs par nécessité, comme par ex personne ne va emmerder un entrepreneur ds le bâtiment en lui disant que sa camionnette consomme trop et que c'est un faux utilitaire
Il y a SUV et suv c'est un truc fourre tout, pour moi un X7 Q8 GLE,... sont bien plus des aberrations ( poids taille puissance ) qu'un X3, Xc40,...
C'est la fiscalité belge qui veut ça. Si on arrêtait de favoriser les hybrides à moins de 50g de CO2, personne n'aurait de X5 ni de GLE. Le truc c'est que ton X5 45e ou ton GLE 300e/de ne te coute pas beaucoup plus cher qu'un X3 thermique quand tu comptes l'ATN et la déductibilité, par contre tu roules en tank de 2.2 tonnes.
D'ailleurs je vois ajd beauuucoup plus de ce type de véhicules qu'avant, où les gens achetaient des trucs un peu plus modestes parce que la fiscalité était moins débile et qu'ils préfèrent garder + de cash.
Alors que là t'as juste le choix entre filer ton fric à l'Etat ou à Mercedes à la place.
Après si on supprime les SUV à cause de leur conso, on retire tout ce qui est trop vieux, tout ce qui est en 2L et plus et on retire toutes les "sportives". Bref en gros il ne restera plus que les citadines et les berlines d'après 2015
Et pour la pollution ce sera très bien.
Par contre je suis favorable à une fiscalité raisonnable sur les grosses voitures et les sportives via une taxe kilométrique intelligente, histoire que tu puisses malgré tout rouler tes 5000 km/an avec sans exploser ta tirelire.
Perso, je peste sur Peugeot de ne pas avoir développé de 208 sw au même titre que la 207 précédente.
Vampirisé par le 2008
Breaks remplacés par des SUVs !
C’est pas ça le soucis…
Le soucis c’est plutôt l’idéologie des marques de prôner l’électrique (coucou Volkswagen) mais en parallèle de balancer des modèles type SUV ou urban-SUV en tant que nouvelle gamme
Y'a pas d'idéologie, ou plutôt leur seule idéologie c'est de vendre tout et n'importe quoi, rien ne t'empêche de vendre ET des cigarettes ET des médicaments anti cancers du poumon ET des patches de nicotine pour arrêter de fumée.
On appelle ça : être présent sur l'intégralité de la chaine de valeur
Putain je veux trop un RAM comme utilitaire
Il faut prendre le nouveau Tundra TRD avec le V6 i-Force Max et un échappement sport, c'est un no-brainer
moins performant? viens test mon xc40 recharged
Ca avance uniquement d'un départ arrêté une fois que t'as passé les 100 km/h ce genre de caisses s'essouffle vite
Voilà c'était la tartine beurre confiture du matin, un café et vous êtes bons pour la journée !