Et vous votre voiture ? Part2

k o D

Elite
Déjà dit mais ça n’avait pas plu… on m’avait prétendu que ça avait changé avec la dernière génération, j’en doutais vu le temps qu’il faut pour atteindre la maturité là dessus.
Ben ça change chaque année nounours rose, ça veut donc dire que ça dépend quelle version on a testé.
Une X de 2019 n'est pas une X de 2020 (et encore moins 2021 vu que tout a été refresh).

Enfin j'imagine que tu ne parles pas de moi car je n'ai jamais dit que c'était aussi qualitatif qu'une allemande en terme de finition, j'ai toujours reconnu que ce n'était pas le cas. Je dis juste "who cares?"

Après venir dire que c'est aussi cheap qu'une Dacia, faut quand même le dire vite hein :cool:
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Quand c’est vré c’est vré
 
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instanz

YNWA !!
Ben ça change chaque année nounours rose, ça veut donc dire que ça dépend quelle version on a testé.
Une X de 2019 n'est pas une X de 2020 (et encore moins 2021 vu que tout a été refresh).

Enfin j'imagine que tu ne parles pas de moi car je n'ai jamais dit que c'était aussi qualitatif qu'une allemande en terme de finition, j'ai toujours reconnu que ce n'était pas le cas. Je dis juste "who cares?"

Après venir dire que c'est aussi cheap qu'une Dacia, faut quand même le dire vite hein :cool:
Dacia> tesla
 
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Ben ça change chaque année nounours rose, ça veut donc dire que ça dépend quelle version on a testé.
Une X de 2019 n'est pas une X de 2020 (et encore moins 2021 vu que tout a été refresh).

Enfin j'imagine que tu ne parles pas de moi car je n'ai jamais dit que c'était aussi qualitatif qu'une allemande en terme de finition, j'ai toujours reconnu que ce n'était pas le cas. Je dis juste "who cares?"

Après venir dire que c'est aussi cheap qu'une Dacia, faut quand même le dire vite hein :cool:
Je ne sais pas pourquoi tu te sens visé si ce n’était pas toi…

Who cares? Ben on est déjà deux ici… mais bon si certains assument de mettre 50k+ dans une voiture avec des finitions d’une voiture de même catégorie à moins de 30k je respecte…. Tout comme moi j’en ai rien à foutre de jouer à un jeu vidéo sur l’écran de la Voiture.

A moins que musk achete une marque avec un vrai savoir faire (suffit de voir toutes les marques qui ont fait un bon qualitatif), la finition va pas s’améliorer rapidement… mais c’est pas son business plan, je suis convaincu qu’à terme il ne vendra plus de voiture mais sa technologie et ses batteries…
 

KanarWc

MrKonar
Et pourquoi ne pas prendre une grosse thermique en leasing vu que vous ne "payez" pas vos caisses, ni l'essence et que vous ne devez pas vous soucier de la revente?
 

max03

Elite
Et pourquoi ne pas prendre une grosse thermique en leasing vu que vous ne "payez" pas vos caisses, ni l'essence et que vous ne devez pas vous soucier de la revente?
Les grosses thermiques sont infiniment plus chères en leasing (ou c'est plutôt l'inverse : les électriques sont infiniment moins chères).

Exemple : la BMW i4 M50 que j'ai commandée sort +-30 euros/mois plus chère qu'une BMW 420D de base (la mienne est full). La question elle est vite répondue
Je te passe les déductions fiscales (pour toi ou l'employeur), l'ATN beaucoup plus faible, et les économies de carburant (pour toi ou l'employeur)
 

KanarWc

MrKonar
Les grosses thermiques sont infiniment plus chères en leasing (ou c'est plutôt l'inverse : les électriques sont infiniment moins chères).

Exemple : la BMW i4 M50 que j'ai commandée sort +-30 euros/mois plus chère qu'une BMW 420D de base (la mienne est full). La question elle est vite répondue
Je te passe les déductions fiscales (pour toi ou l'employeur), l'ATN beaucoup plus faibles, et les économies de carburant (pour toi ou l'employeur)
Ok je pensais dans le cas d'oli qu'avec 750 il avait mieux qu'avec 900 pour l'électrique. Du coup je comprends :p
 

Akabane

The Chemical Stig
Et pourquoi ne pas prendre une grosse thermique en leasing vu que vous ne "payez" pas vos caisses, ni l'essence et que vous ne devez pas vous soucier de la revente?
Parce que la valeur à la revente influence le loyer du véhicule, puisque loyer du véhicule = (prix achat + prix des taxes + prix des entretiens, pneus, etc - valeur résiduelle) * marge / durée du leasing
Et pour ne rien te cacher niveau taxes les thermiques ça pique, niveau déductibilité également.
Donc en gros une thermique à 70k te coute autant qu'une hybride à 100-120k en fonction des valeurs résiduelles.
Du coup même si la 1e a un meilleur moteur, l'autre t'auras une meilleure finition et en fait juste le modèle au-dessus :D

Ca + l'ATN, càd le montant brut qui est ajouté à ton salaire pour correspondre à la valeur du véhicule qu'on te donne, c'est calculé sur base du CO2 en grande partie. Donc si t'as une thermique (même pas nécessairement grosse) t'as un ATN qui sera x2 ou x3 par rapport à l'hybride/électrique équivalente.
T'as 200 d'ATN sur un tank électrique de >2 tonnes et 600 d'ATN sur un break diesel classique.

Ce matin grosse frayeur, le voyant moteur et le message "check hybrid system" sur l''écran. Je me voyais déjà changer la batterie hybride alors que je vais surement m'en séparer dans quelques semaines/mois. 4500€ le changement chez Lexus o_O

J'ai cherché sur google et au final c'est surement dû à la température de ce matin et au plein d'E85 d'hier.

En sortant du taff, le message à disparu, donc on verra une fois que j'aurai remis de l'essence et rouler si ça revient.
No stress mon vieux c'est pas cher à réparer avec des cellules reconditionnées (qui fonctionnent très bien par ailleurs et ne coutent pas trop cher). En général t'as une cellule morte et du coup la voiture désactive tout le battery pack :D

Ok je pensais dans le cas d'oli qu'avec 750 il avait mieux qu'avec 900 pour l'électrique. Du coup je comprends :p
Ah non justement 750/mois en thermique t'as une voiture à 40-50k maximum tandis que 900/mois en électrique t'as un truc qui vaut 80 à 100k selon les valeurs résiduelles et la marque :D
 

KanarWc

MrKonar
Putain, ça fait rêver, dans mon secteur actuel (culture-jeunesse) c'est super rare d'en avoir, la j'ai juste un viano diesel à disposition pour les missions :D
 

shogo

Oui, et alors?
No stress mon vieux c'est pas cher à réparer avec des cellules reconditionnées (qui fonctionnent très bien par ailleurs et ne coutent pas trop cher). En général t'as une cellule morte et du coup la voiture désactive tout le battery pack :D


Ici la batterie fonctionne parfaitement, charge, décharge comme à l'habitude.

Je sais que l'on peut remplacer juste la cellules défectueuses, hors réseau Lexus, et c'est ce que je ferai surement si ça arrivait.

Mais ça me ferait quand même suer alors que je parle de la vendre :D
 

Akabane

The Chemical Stig
Ici la batterie fonctionne parfaitement, charge, décharge comme à l'habitude.

Je sais que l'on peut remplacer juste la cellules défectueuses, hors réseau Lexus, et c'est ce que je ferai surement si ça arrivait.

Mais ça me ferait quand même suer alors que je parle de la vendre :D
C'est pour t'aider au cas où t'aurais des hésitations elle te facilite le choix :D
 
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