Ben oui mais une fois que la TC sera mise en oeuvre à Bxl il ne sera qu'une question de temps pr que ce soit pareil en Flandre et en Wallonie. La Flandre va s'aligner rapidement, c'est juste les wallons qui vont ramasser, comme d'habitude d'ailleurs (ex. : l'eco-malus qui n'existe que là).
Concernant l'autre sujet :
https://gocar.be/fr/actu-auto/mobil...t-de-rendre-les-voitures-beaucoup-plus-cheres
Elle veut aussi taxer l'automobiliste flamand.
Bon par contre elle est pas hyper fute fute cette ministre car l'exemple qu'elle prend est très mal choisi.
L'approche de la fiscalité au Danemark est très différente de celle en Belgique. Avoir une voiture est cher mais les salaires sont plus élevés et surtout... Les Danois sont ultra casaniers, ils passent pas leurs week-ends à voyager aux 4 coins du pays, voire à l'étranger. Ah et leur moyen de déplacement principal hors voiture c'est le vélo, avec une culture très différente de la nôtre.
Les voitures sont loin d'y être hors de prix, ça coûte d'ailleurs plus ou moins la même chose qu'en Belgique.
La seule vraie différence c'est que l'importation de véhicules est soumise à une taxe assez élevée, et que les danois se contentent généralement du marché local.
Et les petites voitures type Seat Mii, VW Up! etc y sont populaires. Mais c'est pas pr ça que j'ai pas vu un paquet de tanks à 4 roues au vu des salaires >10k€/mois qu'on peut atteindre plus facilement là-bas.