roya2009
Cuore Sportivo
Sur du long terme c’est tout à fait plausible. Si ça continuais comme ça plus personne n’aurait acheté du neuf, bien sûr qu’ils vont « en chier » au début mais quand tout sera en place et qu’ils vont commencer à remplacer toute la flotte européenne on parle de millionS de voitures.Non. Du moins ce n'était pas encore le cas il y a 3, 4 ans.
Aucun constructeur historique n'a voulu se lancer dans l'aventure électrique sérieusement pour tout un tas de bonnes et mauvaises raisons (je ne vais même pas discuter de ça).
D'ailleurs je ne capte même pas comment tu peux avancer l'argument de l'opportunité commerciale pour ces constructeurs à moins de reconnaître qu'il y a une claire demande et attrait pour l'électrique. Ces constructeurs doivent repenser en intégralité tous leurs départements ingénieries, leurs usines doivent être refaites (coucou Audi Forest qui l'a fait en grande partie sur des fonds publics) et toute leur expertise dans la motorisation est à foutre à la poubelle et en plus ils doivent en acquérir dans la gestion de batterie.
Franchement... Je ne vois pas vraiment l'opportunité économique pour eux hein.
Ils y sont contraints et maintenant c'est un peu en mode panique car un tas de sociétés se lancent dans le marché auto, des neuves (Tesla, Lucid,...) et de grosses boîtes d'un autre secteur (Sony, Apple?) et ils ont peur de se faire niquer une part de marché de plus en plus important (lié à de nouvelles habitudes de conso ou par volonté politique, peu importe).