Et vous votre voiture ? Part2

A

anon349

ex membre
Déjà qu’avoir une voiture en Belgique ça donne l’impression de se faire extorquer par la mafia (enfin même y vivre tout court) alors rendre ça plus cher…

Marre de ces conneries anti voiture, anti habitat individuel, anti pollution, anti-ci, anti-ça…

Surtout quand ça vient d’une bande de grosses panses aux comptes remplis de milliers d’euros, qui se déplacent en berline de luxe et possèdent 15 villas et qui se foutent de leurs principes qu’ils écrasent dans la face des autres
 

k o D

Elite
Tu crois vraiment que les faire rouler a l’électrique ça va sauver le monde ? Je crois plutôt qu’il y’a trop d’occasion en circulation et que les marques vendaient de moins en moins de voiture il fallait quelque chose pour rebooster tout ça, tout est une question économique, ça a toujours été économique
Non. Du moins ce n'était pas encore le cas il y a 3, 4 ans.
Aucun constructeur historique n'a voulu se lancer dans l'aventure électrique sérieusement pour tout un tas de bonnes et mauvaises raisons (je ne vais même pas discuter de ça).

D'ailleurs je ne capte même pas comment tu peux avancer l'argument de l'opportunité commerciale pour ces constructeurs à moins de reconnaître qu'il y a une claire demande et attrait pour l'électrique. Ces constructeurs doivent repenser en intégralité tous leurs départements ingénieries, leurs usines doivent être refaites (coucou Audi Forest qui l'a fait en grande partie sur des fonds publics) et toute leur expertise dans la motorisation est à foutre à la poubelle et en plus ils doivent en acquérir dans la gestion de batterie.

Franchement... Je ne vois pas vraiment l'opportunité économique pour eux hein.
Ils y sont contraints et maintenant c'est un peu en mode panique car un tas de sociétés se lancent dans le marché auto, des neuves (Tesla, Lucid,...) et de grosses boîtes d'un autre secteur (Sony, Apple?) et ils ont peur de se faire niquer une part de marché de plus en plus important (lié à de nouvelles habitudes de conso ou par volonté politique, peu importe).
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Non. Du moins ce n'était pas encore le cas il y a 3, 4 ans.
Aucun constructeur historique n'a voulu se lancer dans l'aventure électrique sérieusement pour tout un tas de bonnes et mauvaises raisons (je ne vais même pas discuter de ça).

D'ailleurs je ne capte même pas comment tu peux avancer l'argument de l'opportunité commerciale pour ces constructeurs à moins de reconnaître qu'il y a une claire demande et attrait pour l'électrique. Ces constructeurs doivent repenser en intégralité tous leurs départements ingénieries, leurs usines doivent être refaites (coucou Audi Forest qui l'a fait en grande partie sur des fonds publics) et toute leur expertise dans la motorisation est à foutre à la poubelle et en plus ils doivent en acquérir dans la gestion de batterie.

Franchement... Je ne vois pas vraiment l'opportunité économique pour eux hein.
Ils y sont contraints et maintenant c'est un peu en mode panique car un tas de sociétés se lancent dans le marché auto, des neuves (Tesla, Lucid,...) et de grosses boîtes d'un autre secteur (Sony, Apple?) et ils ont peur de se faire niquer une part de marché de plus en plus important (lié à de nouvelles habitudes de conso ou par volonté politique, peu importe).
Sur du long terme c’est tout à fait plausible. Si ça continuais comme ça plus personne n’aurait acheté du neuf, bien sûr qu’ils vont « en chier » au début mais quand tout sera en place et qu’ils vont commencer à remplacer toute la flotte européenne on parle de millionS de voitures.
 

k o D

Elite
Sur du long terme c’est tout à fait plausible. Si ça continuais comme ça plus personne n’aurait acheté du neuf, bien sûr qu’ils vont « en chier » au début mais quand tout sera en place et qu’ils vont commencer à remplacer toute la flotte européenne on parle de millionS de voitures.
Oui évidemment mais ils ne vont pas nécessairement vendre plus qu'avant. Et même s'ils devaient vendre une année beaucoup plus pour x raisons (genre LEZ très très très drastiques), ce n'est qu'une hausse à court-terme, les gens ne vont subitement pas changer de caisse tous les 2 ans ! (et encore moins vu la fiabilité des électriques...)
 

k o D

Elite
Donc je maintiens, chez tous les constructeurs historiques, ce passage à l'électrique n'a jamais été vu comme une opportunité mais comme une obligation de plus en plus pressante.

Et pour ça, je dis merci à Tesla de les avoir en partie contraint à se sortir les doigts.
 

Jean Mourad

Le sniper
Non. Du moins ce n'était pas encore le cas il y a 3, 4 ans.
Aucun constructeur historique n'a voulu se lancer dans l'aventure électrique sérieusement pour tout un tas de bonnes et mauvaises raisons (je ne vais même pas discuter de ça).

D'ailleurs je ne capte même pas comment tu peux avancer l'argument de l'opportunité commerciale pour ces constructeurs à moins de reconnaître qu'il y a une claire demande et attrait pour l'électrique. Ces constructeurs doivent repenser en intégralité tous leurs départements ingénieries, leurs usines doivent être refaites (coucou Audi Forest qui l'a fait en grande partie sur des fonds publics) et toute leur expertise dans la motorisation est à foutre à la poubelle et en plus ils doivent en acquérir dans la gestion de batterie.

Franchement... Je ne vois pas vraiment l'opportunité économique pour eux hein.
Ils y sont contraints et maintenant c'est un peu en mode panique car un tas de sociétés se lancent dans le marché auto, des neuves (Tesla, Lucid,...) et de grosses boîtes d'un autre secteur (Sony, Apple?) et ils ont peur de se faire niquer une part de marché de plus en plus important (lié à de nouvelles habitudes de conso ou par volonté politique, peu importe).
La concurrence
 

Jean Mourad

Le sniper
Franchement mon mémoire était en grande partie basé sur l’influence de la RSE sur la stratégie des grands groupes automobiles, en vrai c’est pas une mauvaise chose que le régulateur oriente le marché vers l’électrique
 
  • J'aime
Les réactions: k o D

Jean Mourad

Le sniper
Par contre si j’ai bien compris ici on est pour le nucléaire comme source d’énergie décarbonée, mais par contre on veut pouvoir continuer à rouler en gros 2L
 

iDeq

Elite
Franchement mon mémoire était en grande partie basé sur l’influence de la RSE sur la stratégie des grands groupes automobiles, en vrai c’est pas une mauvaise chose que le régulateur oriente le marché vers l’électrique
T'as eu truyens en rse btw ?
 

tomdom

⭐SPACE❤️SHERIFF⭐
Pain choco croissant jus d'orange pour un changement de pneus, j'ai bien fait de passer chez Mercedes, un autre accueil que chez certains...
IMG_20211113_083009.jpg
 

k o D

Elite
La concurrence
Je n'ai pas compris ta réponse. Parce que c'est ce que je dis en gros. Ils ont du le faire contraints et forcés mais clairement pas heureux de le faire pour éviter une trop grosse nouvelle concurrence dans un segment qui même s'il est encore "marginal" aujourd'hui est appelé à devenir la norme pour x raisons (demande et/ou volonté politique)
 

tomdom

⭐SPACE❤️SHERIFF⭐
Tu paies rien au moins, car les croissants tu les paies sûrement 10 fois ^^
Moins de 100e pour deux changements de pneus et le gardiennage plus au moins comme chez Volvo
 

k o D

Elite
Moins de 100e pour deux changements de pneus et le gardiennage plus au moins comme chez Volvo
Attend... 100 balles pour changer (déjanter j'imagine?) 2 pneus? Han ouais.
T'aurai pu demander le gâteau au chocolat avec hein.

Dans la centrale de pneu où je vais, c'est 50€ pour déjanter et remonter les 4 pneus. (et ce ne sont pas des barlos qui griffent les jantes)

Edit: ah OK tu voulais sans doute dire pour 2 changements de 4 pneus pour 2 caisses, oook alors. :cool:
 
  • J'aime
Les réactions: EINST
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Attend... 100 balles pour changer (déjanter j'imagine?) 2 pneus? Han ouais.
T'aurai pu demander le gâteau au chocolat avec hein.

Dans la centrale de pneu où je vais, c'est 50€ pour déjanter et remonter les 4 pneus. (et ce ne sont pas des barlos qui griffent les jantes)

Edit: ah OK tu voulais sans doute dire pour 2 changements de 4 pneus pour 2 caisses, oook alors. :cool:
100€ par an 2 montages + gardiennage et croissant ça va c’est honnête, à la centrale c’est 50€ par changement donc même prix sauf que t’as pas les croissants
 
Haut