Et vous votre voiture ? Part2

shogo

Oui, et alors?
L’intérieur de la 75 c’était quelque chose, bloc moteur de la e46 ainsi que beaucoup de composants intérieur
Celle-ci est pas mal équipée, d'où le fait qu'elle soit partie rapidement et si loin. Store arrière électrique, sièges cuir à mémoires, rétro électro chromatique, volant en ronce de noyer, ....
Mais elle dort dans ma cour depuis son achat, je l'ai achetée sur un coup de tête et là, ma femme m'a demandé de faire de la place :D
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
"Véhicules âgés entre 30 et 50 ans présentant un caractère historique : A partir de leur reconnaissance historique, ils ne sont plus soumis au contrôle périodique (uniquement soumis au contrôle avant remise en circulation sous une nouvelle plaque d’immatriculation)."

donc en gros, tu changes ce que tu veux sur ton véhicule à vie sans te faire goaler par le ct chaque année (après l'avoir passé).
Ça a changé

les véhicules de 30 ans à 50 ans sont soumis à un contrôle périodique des véhicules ancêtre avec une périodicité de 2 ans;

les véhicules de plus de 50 ans sont soumis à un contrôle périodique des véhicules ancêtre avec une périodicité de 5 ans.
 

Akabane

The Chemical Stig
Ça a changé

les véhicules de 30 ans à 50 ans sont soumis à un contrôle périodique des véhicules ancêtre avec une périodicité de 2 ans;

les véhicules de plus de 50 ans sont soumis à un contrôle périodique des véhicules ancêtre avec une périodicité de 5 ans.
Attention que les ancêtres à caractère historique sont différents des ancêtres classiques comme la mienne

"Véhicules âgés entre 30 et 50 ans présentant un caractère historique : A partir de leur reconnaissance historique, ils ne sont plus soumis au contrôle périodique (uniquement soumis au contrôle avant remise en circulation sous une nouvelle plaque d’immatriculation)."

donc en gros, tu changes ce que tu veux sur ton véhicule à vie sans te faire goaler par le ct chaque année (après l'avoir passé).
T'inquiète pas tu peux passer le CT ancêtre avec la voiture déjà modifiée et personne va t'emmerder. Y'a plus rien d'origine sur la mienne quasiment mais du moment que la direction, les freins, la suspension, la rouille etc sont OK, le reste ils s'en foutent car ça n'impacte pas la sécurité d'autrui. Un véhicule est tenu de correspondre aux standards dans lesquels il a été mis en circulation, donc si ta voiture est d'avant 1994 tu peux faire ce que tu veux niveau échappement etc.

Après je la sors très peu donc c'est pas grave mais en effet si c'est un daily driver c'est plus embêtant.
 

iDeq

Elite
Sinon, j'ai reçu l'invitation à commander la 01 et effectivement ils demandent contrat de travail, justificatif de domicile, avis d'imposition, ...
La France quoi... Le formulaire dans les 12 travaux d'Astérix :D
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Attention que les ancêtres à caractère historique sont différents des ancêtres classiques comme la mienne



T'inquiète pas tu peux passer le CT ancêtre avec la voiture déjà modifiée et personne va t'emmerder. Y'a plus rien d'origine sur la mienne quasiment mais du moment que la direction, les freins, la suspension, la rouille etc sont OK, le reste ils s'en foutent car ça n'impacte pas la sécurité d'autrui. Un véhicule est tenu de correspondre aux standards dans lesquels il a été mis en circulation, donc si ta voiture est d'avant 1994 tu peux faire ce que tu veux niveau échappement etc.

Après je la sors très peu donc c'est pas grave mais en effet si c'est un daily driver c'est plus embêtant.
c'est pas les personnes comme toi le problème, c'est les autres gogol qui profitent pour rouler moins cher en taxe avec des trucs pour lesquels je me fais striker avec une voiture de moins de 5 ans.. : <
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
c'est pas les personnes comme toi le problème, c'est les autres gogol qui profitent pour rouler moins cher en taxe avec des trucs pour lesquels je me fais striker avec une voiture de moins de 5 ans.. : <
Concrètement en quoi ça te dérange ? Ils sont hyper minoritaires.
Même si sur le fond tu as raison faut le vouloir rouler en vieille bagnole tous les jours
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Concrètement en quoi ça te dérange ? Ils sont hyper minoritaires.
Même si sur le fond tu as raison faut le vouloir rouler en vieille bagnole tous les jours
c'est sur que par rapport à la flotte de véhicule qui tourne en Belgique c'est une petite partie, mais déjà de trop, on en voit de plus en plus.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
c'est sur que par rapport à la flotte de véhicule qui tourne en Belgique c'est une petite partie, mais déjà de trop, on en voit de plus en plus.
Tu ne m’as toujours pas dit en quoi ça te dérangeait
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Concrètement en quoi ça te dérange ? Ils sont hyper minoritaires.
Même si sur le fond tu as raison faut le vouloir rouler en vieille bagnole tous les jours
pourquoi ne pas faire payer la même taxe quand c'est la même cylindrée ?
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
pourquoi ne pas faire payer la même taxe quand c'est la même cylindrée ?
Donc c’est qu’une question de pognon encore une fois, et forcément de la jalousie
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Ça pleurniche pour 0,1% de la population roulent en ancêtre….
Bien sûr que le raccourci est vite fait, au lieu de s’attaquer aux vrais problèmes on s’attaque au plus simple
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Avoir une taxe unique pour les ancêtres ça permet surtout de sauvegarder un patrimoine, un souvenir du passé
Ça sert pour Les balades du dimanche et les concentrations heureusement qu’il y en a !
Sur les 0,1% peut-être 1% en profite mais encore une fois ça reste une minorité.
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Avoir une taxe unique pour les ancêtres ça permet surtout de sauvegarder un patrimoine, un souvenir du passé
la sauvegarde du patrimoine ne durera pas à l'infinie
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Bientôt on aura plus le droit à rien le peu qu’il nous reste on veut nous l’enlever sous des prétextes bidons. A vous lire je le deviens oui
 
  • J'aime
Les réactions: Bulut
Haut