Et vous votre voiture ? Part2

Gregoire

〰 🌞 〰
Ca va faire plaisir à ZeD3 mais la voiture de bobonne est recalée.

Lambda à 1,03 et co trop élevé (3%).

Ce serait un mélange trop pauvre.

Elle va au garage la semaine prochaine mais si je peux déjà jeter un oeil.

Et il n'y a pas de défaut moteur sur le tableau de bord.

Elle est encore sous sa garantie d'un an, et le garagiste me dit que c'est une pièce d'usure et que ce serait 150€ la lambda (je pense qu'il m'a vu venir le con, pour une pièce à 40€ à dévisser...).

C'est vrai qu'au ralenti parfois elle a du mal à garder un régime constant et si on ne donne pas assez de gaz, elle cale très vite.
Au cas où ça pourrait servir :rolleyes:
Tout est trop pauvre chez toi :love: #karma :D

Je dis ça mais j'ai justement eu un soucis de sonde lambda > 250 balles dans m'gueu et c'est pas encore corrigé, j'ai des ratés à l'allumage moteur ... Parfois on se croirait dans un vieux diesel de '90
Vivement la nouvelle, le garagiste doit encore regarder dessus mais j'roule peu pour l'instant > balek, ça ne pourra pas empirer d'après lui :D
 

Digitql

Pain saucisse
Bon j'ai parlé assez vite, c'est celle après le catalyseur à 40€.
Celle avant serait à 80€...
 

Digitql

Pain saucisse
Bon ce champignon ;
Si je roule à la 95 ou 98
Si le moteur était chaud

Soit disant ce serait ma voiture qui est trop vieille (2013) pour le E10 (2017) :love:
 

Akabane

The Chemical Stig
Bon ce champignon ;
Si je roule à la 95 ou 98
Si le moteur était chaud

Soit disant ce serait ma voiture qui est trop vieille (2013) pour le E10 (2017) :love:
Keski fo pa entendre

C'est quoi comme voiture & moteur?

Il faut regarder le long term fuel trim & short term fuel trim, ce sont les ajustements effectués par le calculateur en fonction justement de ce que racontent les sondes lambda, débitmètre & co.
Pour info, la sonde lambda après catalyseur n'a aucun impact sur l'injection, elle est juste là pour faire "bip bip ton catalyseur est foutu".

Si les FTs sont importantes, cela signifie que t'as un problème quelque part, mais c'est probablement réglable par un reset ECU + nettoyage débitmètre / capteur de pression + nettoyage papillon & co

La voiture est bien entretenue?

PS : si tu fais ça moteur froid en principe tu vas être trop riche (ce qui est 100% normal)
 

Digitql

Pain saucisse
Keski fo pa entendre

C'est quoi comme voiture & moteur?

Il faut regarder le long term fuel trim & short term fuel trim, ce sont les ajustements effectués par le calculateur en fonction justement de ce que racontent les sondes lambda, débitmètre & co.
Pour info, la sonde lambda après catalyseur n'a aucun impact sur l'injection, elle est juste là pour faire "bip bip ton catalyseur est foutu".

Si les FTs sont importantes, cela signifie que t'as un problème quelque part, mais c'est probablement réglable par un reset ECU + nettoyage débitmètre / capteur de pression + nettoyage papillon & co

La voiture est bien entretenue?

PS : si tu fais ça moteur froid en principe tu vas être trop riche (ce qui est 100% normal)
La voiture est normalement bien entretenue, le carnet est complet, sauf les deux derniers entretiens qui ont été fait chez le fameux garagiste.

Le moteur c'est 1.4 75cv (ca fait rêver hein) PSA (207+ de 2013)

Après il me sort des beaux exemples oui j'avais un client qui avait une ford Ka et qui consommait 12l/100 avec le E10, il a fait des pleins de 98 après et il n'était plus qu'à 6l...

Et je lui explique que j'ai une autre essence qui est plus agée et que là par miracle j'ai pas de problème.

Bref j'attends de voir ce qu'il va me pondre.


Et merci des infos concernant le FT, mais je n'ai pas de PSA com (je n'ai que le vag)
 

Akabane

The Chemical Stig
La voiture est normalement bien entretenue, le carnet est complet, sauf les deux derniers entretiens qui ont été fait chez le fameux garagiste.

Le moteur c'est 1.4 75cv (ca fait rêver hein) PSA (207+ de 2013)

Après il me sort des beaux exemples oui j'avais un client qui avait une ford Ka et qui consommait 12l/100 avec le E10, il a fait des pleins de 98 après et il n'était plus qu'à 6l...

Et je lui explique que j'ai une autre essence qui est plus agée et que là par miracle j'ai pas de problème.

Bref j'attends de voir ce qu'il va me pondre.


Et merci des infos concernant le FT, mais je n'ai pas de PSA com (je n'ai que le vag)
Ah bah je viens de vendre ma 206CC mais du coup j'ai une valise PSA :)

Par contre son histoire de 12L/100 c'est vraiment débile. Tu as +20% de consommation en E85 vs E0, donc avec royalement 10% d'éthanol versus 5%, tu vas avoir une augmentation de conso de peuuuut-être 2-3%. C'est mathématique/chimique, c'est pas de la magie contrairement à ce que ton garagiste te suggère.

J'ai une essence de 2002, j'ai comparé le SP102 et le SP95, niveau conso ça fait une différence marginale qui compense tout pile la différence de prix entre les carburants, en fait.

Dans ton cas, un petit nettoyage devrait faire le taf pour ramener tout sous contrôle, mais checker les fuel trims n'est pas du luxe dans ce type de cas.

Eventuellement remplacer les bougies et le filtre à air, en fonction de leur état ça peut influencer l'allumage / le mélange.
 

Digitql

Pain saucisse
Ah bah je viens de vendre ma 206CC mais du coup j'ai une valise PSA :)

Par contre son histoire de 12L/100 c'est vraiment débile. Tu as +20% de consommation en E85 vs E0, donc avec royalement 10% d'éthanol versus 5%, tu vas avoir une augmentation de conso de peuuuut-être 2-3%. C'est mathématique/chimique, c'est pas de la magie contrairement à ce que ton garagiste te suggère.

J'ai une essence de 2002, j'ai comparé le SP102 et le SP95, niveau conso ça fait une différence marginale qui compense tout pile la différence de prix entre les carburants, en fait.

Dans ton cas, un petit nettoyage devrait faire le taf pour ramener tout sous contrôle, mais checker les fuel trims n'est pas du luxe dans ce type de cas.

Eventuellement remplacer les bougies et le filtre à air, en fonction de leur état ça peut influencer l'allumage / le mélange.
Après je peux faire un reset ECU + nettoyage papillon, débitmètre (j'ai checké YT c'est facilement accessible).

Concernant les bougies là je devrais un peu m'équiper par contre.

En tout cas la sonde lambda j'oublie (ca c'était le contrôleur de CT qui m'a dit "ca peut être ça" :love:).
 

shogo

Oui, et alors?
Après il me sort des beaux exemples oui j'avais un client qui avait une ford Ka et qui consommait 12l/100 avec le E10, il a fait des pleins de 98 après et il n'était plus qu'à 6l...
Il a l'air pas mal ton mécano, il serait dispo pour un repas, un mercredi? j'aime les gens passionnés il pourra en parler librement avec les autres passionnés d'infections, virus, politique, trouvé sur gamerZ :D
 

Akabane

The Chemical Stig
Il a l'air pas mal ton mécano, il serait dispo pour un repas, un mercredi? j'aime les gens passionnés il pourra en parler librement avec les autres passionnés d'infections, virus, politique, trouvé sur gamerZ :D
Il se fout bien de sa gueule en tout cas :D ou alors il pige vraiment rien à ce qu'il fait.

Après je peux faire un reset ECU + nettoyage papillon, débitmètre (j'ai checké YT c'est facilement accessible).

Concernant les bougies là je devrais un peu m'équiper par contre.

En tout cas la sonde lambda j'oublie (ca c'était le contrôleur de CT qui m'a dit "ca peut être ça" :love:).
Attention le nettoyage débitmètre avec produit spécifique uniquement (perso j'utilise le Liqui Moly MAF Cleaner), pas de nettoyant frein ou autre, c'est trop sensible.

Les bougies c'est pas difficile en principe une douille à bougie (17mm probablement), une clé à cliquet carré 1/2" et une rallonge de 20-25cm et c'est réglé. Tu habites où sinon? :D

Après si ta sonde lambda avant catalyseur est foutue ça peut expliquer des choses aussi hein et c'est pas forcément sorcier à remplacer.
 

Digitql

Pain saucisse
Il se fout bien de sa gueule en tout cas :D ou alors il pige vraiment rien à ce qu'il fait.



Attention le nettoyage débitmètre avec produit spécifique uniquement (perso j'utilise le Liqui Moly MAF Cleaner), pas de nettoyant frein ou autre, c'est trop sensible.

Les bougies c'est pas difficile en principe une douille à bougie (17mm probablement), une clé à cliquet carré 1/2" et une rallonge de 20-25cm et c'est réglé. Tu habites où sinon? :D

Après si ta sonde lambda avant catalyseur est foutue ça peut expliquer des choses aussi hein et c'est pas forcément sorcier à remplacer.
Mais clairement, je veux pas faire du délit de faciès mais il a la sale gueule de charagiste arnaqueur, et son atelier se trouve dans un coupe gorge de Braine le Comte :love:.


Près de Tournai :D

Mais difficile non, mais je n'ai tout simplement pas tout le matos (douille, graisse cuivre notamment).

ok merci pour le nettoyant, j'aurais taper du nettoyant frein sinon :p.

Et concernant le débitmètre j'ai vu aussi où ca se trouvait et c'est aussi assez facile d'accès sur une fosse ou un pont
 

Akabane

The Chemical Stig
Mais clairement, je veux pas faire du délit de faciès mais il a la sale gueule de charagiste arnaqueur, et son atelier se trouve dans un coupe gorge de Braine le Comte :love:.


Près de Tournai :D

Mais difficile non, mais je n'ai tout simplement pas tout le matos (douille, graisse cuivre notamment).

ok merci pour le nettoyant, j'aurais taper du nettoyant frein sinon :p.

Et concernant le débitmètre j'ai vu aussi où ca se trouvait et c'est aussi assez facile d'accès sur une fosse ou un pont
Pas besoin de graisser les bougies elles ont un coating spécifique :)

Si tu passes à Zaventem je peux t'aider mais sinon c'est compliqué :D
 

Bulut

Elite
Sinon go E85 si t'est à coté de la frontière :cool:
 
Recalé au contrôle, mes essuie-glaces avant ne s’enclenchent qu’en roulant, ca bouge pas à l’arrêt.. pas de soucis pour les arriéres
 

Akabane

The Chemical Stig
Recalé au contrôle, mes essuie-glaces avant ne s’enclenchent qu’en roulant, ca bouge pas à l’arrêt.. pas de soucis pour les arriéres
Et si tu mets des gaz à l'arrêt genre 2500 tr ça bouge?
 

Digitql

Pain saucisse
Recalé au contrôle, mes essuie-glaces avant ne s’enclenchent qu’en roulant, ca bouge pas à l’arrêt.. pas de soucis pour les arriéres
Même à l'arrêt, en passant de la position off à II ils ne font pas un seul va et vient ?
 

Digitql

Pain saucisse
Le moteur tourne ? :D
 
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