Et vous votre voiture ? Part2

Plast'X

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Je comprends pas...
Ok la fin du thermique pour contrer le réchauffement climatique, mais si tout le monde se met a l'électrique où il est le problème que tout le monde garde sa voiture personnelle électrique ?
 

Gregoire

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Je comprends pas...
Ok la fin du thermique pour contrer le réchauffement climatique, mais si tout le monde se met a l'électrique où il est le problème que tout le monde garde sa voiture personnelle électrique ?
Le problème est les taxes sur les carburants qui rapportent une histoire de 2-4 milliards par an (je suis plus sûr du chiffre exact), tout ca va disparaître et c'est pas les CRM qui vont aider pour un prix contenu de l'electricité car les 100 km à 25 balles dans une caisse à 50k ça le fout mal (ok j'exagère haha)
 

Gregoire

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On est tjrs autour de 5 eur les 100 km en moyenne? k o D
 

Plast'X

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Ok et quoi? Quand tout le monde aura abandonné sa voiture personnelle, ils vont mettre des taxe kilométrique sur les vélos aussi? Car vu que plus personne ne roulera en voiture, il y aura aussi moins rentrée d'argent ?

Ça devient vraiment un shitstorm de mesures "écolo"

Et puis bon, cette fameuse taxe kilométrique que les régions ne voulaient pas, elle annonce qu'il y en aura bien une en Flandre aussi, super.
 

tifrit

13:37
Ok et quoi? Quand tout le monde aura abandonné sa voiture personnelle, ils vont mettre des taxe kilométrique sur les vélos aussi? Car vu que plus personne ne roulera en voiture, il y aura aussi moins rentrée d'argent ?

Ça devient vraiment un shitstorm de mesures "écolo"

Et puis bon, cette fameuse taxe kilométrique que les régions ne voulaient pas, elle annonce qu'il y en aura bien une en Flandre aussi, super.
https://www.capital.fr/auto/les-pays-qui-taxent-le-plus-les-automobilistes-en-europe-1401746

il y aura un manque à gagner énorme si la fiscalité/taxation des électriques ne changent pas.
l'augmentation de la consommation électrique ne compensera pas les pertes des accises & taxes diverses sur les véhicules thermiques.
 

Gregoire

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21 milliards, damn, déjà qu'avec mon 2-4 j'me trouvais haut, ça devait être les taxes vu que les fuels avec les lubrifiants ont l'air de représenter quasi 9 milliards
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
Je vais m'acheter une hybride et une essence, comme ça quoi qu'il arrive, je serai d'office baiser :love:
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Explique moi du coup :)
Tu crois vraiment que les faire rouler a l’électrique ça va sauver le monde ? Je crois plutôt qu’il y’a trop d’occasion en circulation et que les marques vendaient de moins en moins de voiture il fallait quelque chose pour rebooster tout ça, tout est une question économique, ça a toujours été économique
 
A

anon349

ex membre
Déjà qu’avoir une voiture en Belgique ça donne l’impression de se faire extorquer par la mafia (enfin même y vivre tout court) alors rendre ça plus cher…

Marre de ces conneries anti voiture, anti habitat individuel, anti pollution, anti-ci, anti-ça…

Surtout quand ça vient d’une bande de grosses panses aux comptes remplis de milliers d’euros, qui se déplacent en berline de luxe et possèdent 15 villas et qui se foutent de leurs principes qu’ils écrasent dans la face des autres
 

k o D

Elite
Tu crois vraiment que les faire rouler a l’électrique ça va sauver le monde ? Je crois plutôt qu’il y’a trop d’occasion en circulation et que les marques vendaient de moins en moins de voiture il fallait quelque chose pour rebooster tout ça, tout est une question économique, ça a toujours été économique
Non. Du moins ce n'était pas encore le cas il y a 3, 4 ans.
Aucun constructeur historique n'a voulu se lancer dans l'aventure électrique sérieusement pour tout un tas de bonnes et mauvaises raisons (je ne vais même pas discuter de ça).

D'ailleurs je ne capte même pas comment tu peux avancer l'argument de l'opportunité commerciale pour ces constructeurs à moins de reconnaître qu'il y a une claire demande et attrait pour l'électrique. Ces constructeurs doivent repenser en intégralité tous leurs départements ingénieries, leurs usines doivent être refaites (coucou Audi Forest qui l'a fait en grande partie sur des fonds publics) et toute leur expertise dans la motorisation est à foutre à la poubelle et en plus ils doivent en acquérir dans la gestion de batterie.

Franchement... Je ne vois pas vraiment l'opportunité économique pour eux hein.
Ils y sont contraints et maintenant c'est un peu en mode panique car un tas de sociétés se lancent dans le marché auto, des neuves (Tesla, Lucid,...) et de grosses boîtes d'un autre secteur (Sony, Apple?) et ils ont peur de se faire niquer une part de marché de plus en plus important (lié à de nouvelles habitudes de conso ou par volonté politique, peu importe).
 
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