et vous votre voiture?

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Azinou

Ancienne LV
Et sans prendre en compte les frais supplémentaire lors des entretiens, au CT et le filtre à particule qui, si on ne roule pas assez, fait consommer plus et s'encrasse plus vite aussi
bah, avec ses 20k km, ça doit suffire, surtout s'il a pas mal de tronçons sur autoroute :p
 

Azinou

Ancienne LV
Bah je vais acheter en occasion, je vais la garder grand max 5 ans la voiture. Ici je roule en polo, ça fera 3 ans en Septembre.
C'est surtout pour ça que je demande en soi.
De ce que j'ai lu, le diesel devrait rejoindre le prix de l'essence pour 2018 d'où ma question sur le choix du carburant de ma future voiture.
Du coup, fais le comparatif comme j'ai décris (avec des valeurs plus réaliste) et regarde combien d'année il faut pour amortir le surcout du diesel. Si déjà, comme ça, le diesel coûte plus cher, oublie alors :cool: vu que l'entretien coûte aussi plus cher.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Du coup, fais le comparatif comme j'ai décris (avec des valeurs plus réaliste) et regarde combien d'année il faut pour amortir le surcout du diesel. Si déjà, comme ça, le diesel coûte plus cher, oublie alors :cool: vu que l'entretien coûte aussi plus cher.
Je vais rester en essence donc. Sachant que le diesel va s'équilibrer sur l'essence pour fin 2017, début 2018.
Car si c'est pour payer entretien, ct, taxes etc en plus avec le diesel, ça n'a pas trop d'intérêt vu que je roule pas assez.

Merci des informations. En soi, j'ai la flemme de calculer réellement Azinou haha
 
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Striker

۝۝BMW۝۝ ///MPower
Je vais rester en essence donc. Sachant que le diesel va s'équilibrer sur l'essence pour fin 2017, début 2018.
Car si c'est pour payer entretien, ct, taxes etc en plus avec le diesel, ça n'a pas trop d'intérêt vu que je roule pas assez.

Merci des informations. En soi, j'ai la flemme de calculer réellement Azinou haha
Le diesel vas peut être coûter le prix de l'essence mais tu fais plus de km avec un moteur diesel qu'un moteur essence avec la même quantité de carburant, et franchement ça m'étonnerait que l'essence tombe vraiment au prix du diesel... L'entretien, tu a juste l'huile, le filtre à huile à remplacer tout les 20k et l'egr a nettoyer de temps en temps, sur une bmw c'est hyper facile tu peux le faire toi même même si tu n'as aucune notion dans la mécanique, en regardant simplement une vidéo sur YouTube pour voir comment le faire. Prends une série 3 sinon ;)
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Le diesel vas peut être coûter le prix de l'essence mais tu fais plus de km avec un moteur diesel qu'un moteur essence avec la même quantité de carburant, et franchement ça m'étonnerait que l'essence tombe vraiment au prix du diesel... L'entretien, tu a juste l'huile, le filtre à huile à remplacer tout les 20k et l'egr a nettoyer de temps en temps, sur une bmw c'est hyper facile tu peux le faire toi même même si tu n'as aucune notion dans la mécanique, en regardant simplement une vidéo sur YouTube pour voir comment le faire. Prends une série 3 sinon ;)
Je vais réfléchir à tout ça.
Non merci pour la série 3, je veux une série 1 :D Rêve de gosse :)
 

Azinou

Ancienne LV
Je vais rester en essence donc. Sachant que le diesel va s'équilibrer sur l'essence pour fin 2017, début 2018.
Car si c'est pour payer entretien, ct, taxes etc en plus avec le diesel, ça n'a pas trop d'intérêt vu que je roule pas assez.

Merci des informations. En soi, j'ai la flemme de calculer réellement Azinou haha
Feignasse! XD
Le diesel vas peut être coûter le prix de l'essence mais tu fais plus de km avec un moteur diesel qu'un moteur essence avec la même quantité de carburant, et franchement ça m'étonnerait que l'essence tombe vraiment au prix du diesel... L'entretien, tu a juste l'huile, le filtre à huile à remplacer tout les 20k et l'egr a nettoyer de temps en temps, sur une bmw c'est hyper facile tu peux le faire toi même même si tu n'as aucune notion dans la mécanique, en regardant simplement une vidéo sur YouTube pour voir comment le faire. Prends une série 3 sinon ;)
Oh, ça peut être simple, mais si t'as pas envie de le faire, ça change rien :cool:

Disons que, si les différences non économique inhérentes au diesel ne l'intéresse pas ( couple, comportement de conduite, et autre que je connais pas), il n'y a donc qu'au niveau économique qu'il fera la comparaison et c'est pas super compliqué à évaluer si tu prend la peine de le faire :cool: (Prix d'achat du véhicule maintenant+ coût de la consommation en carburant + entretien + taxe + assurance-prix de revente dans 3ans)

Mais il a l'air d'un flemmard ;p
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Feignasse! XD
Oh, ça peut être simple, mais si t'as pas envie de le faire, ça change rien :cool:

Disons que, si les différences non économique inhérentes au diesel ne l'intéresse pas ( couple, comportement de conduite, et autre que je connais pas), il n'y a donc qu'au niveau économique qu'il fera la comparaison et c'est pas super compliqué à évaluer si tu prend la peine de le faire :cool: (Prix d'achat du véhicule maintenant+ coût de la consommation en carburant + entretien + taxe + assurance-prix de revente dans 3ans)

Mais il a l'air d'un flemmard ;p
Ca fait beaucoup de donnes que je ne connais pas quand même , dur dur d'évaluer ....
 

Azinou

Ancienne LV
Ca fait beaucoup de donnes que je ne connais pas quand même , dur dur d'évaluer ....
Bah, oui et non

Prix d'achat : Tu prends ce que tu vois dans les véhicules qui te bottent

Conso : Pour la qté au cent km, tu peux partir de ce que le constructeur mentionne, car, ce qui t'intéresse, c'est la différence entre diesel et essence pour la même conduite. Du coup, même si la manière de conduire est faussée vu la procédure, étant donné que c'est idem dans les 2 cas, le delta est pertinent. Et si tu veux vraiment, tu peux aussi check sur le net pour des valeurs réelles de conso, mais bon, ça sera limite moins pertinent car chacun va donner une conso, mais qui dépendra de leur style de consuite. Pour le prix au L de carburant, au pire, tu prends les valeurs actuelles, sans considérer l'alignement du diesel sur l'essence. Du coup, ça fait un point en faveur du diesel.

Entretien : Bon, là, faut regarder un peu sur le net ce que les gens disent.

Taxe : Y a les tableaux du fisc dispo qui donne la TMC et TC pour la puissance de ton véhicule et le type de carburant

Assurance : Tu vas sur le site de ton assureur assureur pour utiliser leur outil de devis assurance. Car, idem que pour la conso au 100Km, ce qui t'intéresse, c'est le gap, pour la même couverture, entre essence et diesel au vu de la différence de prix d'achat initial. Et tu fais ça pour plusieurs assureurs pour vérifier que l'écart de prix, en %, est similaire.

Prix de revente dans trois ans : C'est le plus gros point d'interrogation effectivement, mais tu peux avoir une idée/estimation de ce poste. Tu veux une BMW serie 1 116 ou 116i de 2007-2008 max, du coup, selon ce que tu prévois de faire, un véhicule similaire à la revente aujourd'hui serait une BMW serie 1 116 ou 116i de 2004-2005, avec le kilométrage que tu vas choisir pour l'achat + tes 20k km x 3. Ca te donnera une approximation de la décôte en % de ce que tu pourrais avoir, et tu l'appliques sur ton prix d'achat pour avoir ton prix de vente estimé dans 3 ans.
 

KanarWc

MrKonar
Et pendant ce temps là, je viens de découvrir de belles griffes sur ma portière, ça a l'air bénin mais je ne vois plus que ça, elle va voler au polish
 
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Aliruto

Let Freedom Reign
Je me demandais : je vois sur des annonces qu'ils font payer en plus de l'achat de la voiture, le CT, le carpass, la garantie etc...

Normalement, quand on veut une voiture, tout doit être compris avec une garantie légale de 6 mois minimum non ?
 

Azinou

Ancienne LV
Je me demandais : je vois sur des annonces qu'ils font payer en plus de l'achat de la voiture, le CT, le carpass, la garantie etc...

Normalement, quand on veut une voiture, tout doit être compris avec une garantie légale de 6 mois minimum non ?
Au niveau de la garantie, y en a aucune entre particulier :p c'est dans l'état bien connu de l'acheteur, donc, aucun recours sauf vice caché connu du vendeur (du coup, y a dol).

Pour le ct/carpass, normalement, il doit suivre. Et, logiquement, ceux qui le vendent sans, c'est que le véhicule ne passe pas pour x ou y raisons, donc ça pue :cool:
 

Tkzkzar

Le flairant
Je me demandais : je vois sur des annonces qu'ils font payer en plus de l'achat de la voiture, le CT, le carpass, la garantie etc...

Normalement, quand on veut une voiture, tout doit être compris avec une garantie légale de 6 mois minimum non ?
Évite ces gens-là. C'est le "prix marchand". Comme si la bagnole était pas bonne et miracle tu mets 250€ de plus et elle passe.
 

Akabane

The Chemical Stig
CT et carpass sont obligatoires que ce soit entre particuliers ou garagiste à particulier. Sans eux, la vente peut être annulée en Justice.
1 an de garantie légale minimale qd un professionnel vend le véhicule, 0 si pàp.
Attention, la garantie couvre moteur, boîte et pont, càd quasiment rien. Surtout qu'ils peuvent tjs essayer de prouver par la suite que c'est dû à un mauvais usage.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
"Vendu par des commerçants" donc un garage qui te vend une voiture doit te fournir une garantie, non ?
 

Azinou

Ancienne LV
"Vendu par des commerçants" donc un garage qui te vend une voiture doit te fournir une garantie, non ?
Oui, s'il a un numéro de TVA. Par contre, faut être sur que le contrat / vente se fasse entre toi et le garage.
 
Statut
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