et vous votre voiture?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Striker

۝۝BMW۝۝ ///MPower
Je vais bientôt rendre ma caisse et en prendre une nouvelle. Ce sera une BMW vu la réduction qu'a ma boîte chez eux.

Étant donné que j'ai deux gosses (et que j'ai plus besoin de draguer), vous me conseilleriez une x1 ou une série 2 active (gran) tourer, ou une série 3 break? Compromis coffre vs place à l'arrière vs plaisir de conduite ? Si certains d entre vous ont l'un ou l'autre modèle ?


Il ne faut pas oublier que la série 1 - 2 - 3 - 4 etc... il y a une différence de qualité de finition entre chaque série et plus tu monte en chiffres plus tu paye cher et plus tu as de confort etc... si tu prends une série 3 tu aura plus de confort que la X1, série 1 et série 2 grand turer qui restent de moins bonne qualité et moins confortable qu'une série 3 mais c'est pas les mêmes prix non plus, je te conseil de prendre une AUDI A4 si tu cherche du confort et fiabilité, si tu aime la conduite sportive et la drague go > BMW
 

Vulture

The Empire State
Je me demandais, les Toyota Camry / Hyundai Sonata / Toyota Highlander / Nissan Altima, ca n'existe pas chez nous hein? Qqn sait pourquoi? C'est tellement mieux que les françaises, et vraiment super cheap...
 

Jean Mourad

Le sniper
Il ne faut pas oublier que la série 1 - 2 - 3 - 4 etc... il y a une différence de qualité de finition entre chaque série et plus tu monte en chiffres plus tu paye cher et plus tu as de confort etc... si tu prends une série 3 tu aura plus de confort que la X1, série 1 et série 2 grand turer qui restent de moins bonne qualité et moins confortable qu'une série 3 mais c'est pas les mêmes prix non plus, je te conseil de prendre une AUDI A4 si tu cherche du confort et fiabilité, si tu aime la conduite sportive et la drague go > BMW
C'est pas un peu moins vrai avec la nouvelle segmentation de la gamme BMW ?

Je veux dire, comparer une série 3 et une X1 est une peu un non-sense sachant que ces deux modèles visent une clientèle et des besoins différents ?
 

Striker

۝۝BMW۝۝ ///MPower
C'est pas un peu moins vrai avec la nouvelle segmentation de la gamme BMW ?

Je veux dire, comparer une série 3 et une X1 est une peu un non-sense sachant que ces deux modèles visent une clientèle et des besoins différents ?
Une x1 sauf si tu le prends en x drive reste une propulsion, légèrement plus haute qu'une série 3 et la finition intérieure est composée de plus de plastique qu'une série 3, niveau espace habitacle pas grand chose comme différence comparé à une série 3, la série 3 reste plus haut de gamme, il faut comparer la x1 avec la série 1 pour avoir une diference flagrante au niveau confort et qualité de finition, la série 3 se compare au x3 et ainsi de suite mais la toute nouvelle X1 ressemble enfin à un vrai SUV ce qui n'étais pas du tout le cas du modèle 2009 qui lui est plus un mélange de break et SUV
 

instanz

YNWA !!
Je me demandais, les Toyota Camry / Hyundai Sonata / Toyota Highlander / Nissan Altima, ca n'existe pas chez nous hein? Qqn sait pourquoi? C'est tellement mieux que les françaises, et vraiment super cheap...
La sonata elle est disponible, le reste non, mais je suis d'accord avec toi, je trouve même la Highlander jolie
 

Poli0

Hooo le caca kaki
Il ne faut pas oublier que la série 1 - 2 - 3 - 4 etc... il y a une différence de qualité de finition entre chaque série et plus tu monte en chiffres plus tu paye cher et plus tu as de confort etc... si tu prends une série 3 tu aura plus de confort que la X1, série 1 et série 2 grand turer qui restent de moins bonne qualité et moins confortable qu'une série 3 mais c'est pas les mêmes prix non plus, je te conseil de prendre une AUDI A4 si tu cherche du confort et fiabilité, si tu aime la conduite sportive et la drague go > BMW
J'avais l'audi a4 break dans le viseur, mais niveau coffre c'est moyen moyen. Fiabilité, m'en fous car c'est en leasing. Et puis vu la reduc chez BMW, y a pas photo, ce sera chez eux :)

Par contre je ne savais pas qu en terme de finition série 3 > x1. Bon point à prendre aussi en considération.

Et niveau système audio "haut de gamme", c'est correct sur ces modèles ?
 

Poli0

Hooo le caca kaki
Une x1 sauf si tu le prends en x drive reste une propulsion
C'était vrai sur l'ancien modèle il me semble. Le X1 actuelle se base sur la plate-forme mini / série 2 active tourer et devient, sans le X drive, une traction. Donc j'imagine que le plaisir de conduite sera plus présent sur une série 3
 

oli

Banhammer
Staff
Le nouvelle X1 est une traction...
 

THiBOo

Elite
J'avais l'audi a4 break dans le viseur, mais niveau coffre c'est moyen moyen. Fiabilité, m'en fous car c'est en leasing. Et puis vu la reduc chez BMW, y a pas photo, ce sera chez eux :)

Par contre je ne savais pas qu en terme de finition série 3 > x1. Bon point à prendre aussi en considération.

Et niveau système audio "haut de gamme", c'est correct sur ces modèles ?
Jsais pas d'où il sort cette histoire que série 3 > X1 niveau finition... Ça fait qq mois que j'ai la nouvelle X1 finition xline (full options j'ai même pris le toit panoramique) en version S18 pr l'ATN (ouais tu restes en catégorie B à 109g de co2 ce qui est non négligeable).
Niveau finition je la trouve bien mieux que ma précédente A4, niveau plaisir de conduite elle est très sympa à conduire après j'ai passé l'âge de vouloir drifter donc je suis pe pas objectif. Et niveau place c'est assez conséquent et t'as bien de la place à l'arrière.

Après c'est une question de goût mais perso je trouve ça très laid un break alors qu'un mini suv j'aime bcp et j'ai donc le style et le confort.
J'en suis vraiment content en tt cas.
 

Poli0

Hooo le caca kaki
Jsais pas d'où il sort cette histoire que série 3 > X1 niveau finition... Ça fait qq mois que j'ai la nouvelle X1 finition xline (full options j'ai même pris le toit panoramique) en version S18 pr l'ATN (ouais tu restes en catégorie B à 109g de co2 ce qui est non négligeable).
Niveau finition je la trouve bien mieux que ma précédente A4, niveau plaisir de conduite elle est très sympa à conduire après j'ai passé l'âge de vouloir drifter donc je suis pe pas objectif. Et niveau place c'est assez conséquent et t'as bien de la place à l'arrière.

Après c'est une question de goût mais perso je trouve ça très laid un break alors qu'un mini suv j'aime bcp et j'ai donc le style et le confort.
J'en suis vraiment content en tt cas.
Yep, ce serait également la s18 pour la même raison que toi. Xline, tu t'es fait plaisir en effet. On verra si ça rentre dans le budget ou pas. Et y a vraiment assez de place à l'arrière ? On est 4 et elle est qd même courte (je viens d'une Passat Break, mais je n'ai plus besoin de si grand, d'autant plus que je suis à Bruxelles sans garage )
 

Gouja

comique
C'est un peu moins vrai maintenant pour les différences de finition mais je confirme ce que Striker disait plus haut, j'ai une série 3 E90 de fin 2011, et j'ai pu conduire un x1 2013 en 20d full équipé, c'est flagrant la différence de finition, c'est beaucoup plus plastique dans le X1. Mais je pense que la donne a changé avec l'arrivée du nouveau X1, qui est vraiment très chouette, toute traction qu'il soit :)
 

THiBOo

Elite
C'est un peu moins vrai maintenant pour les différences de finition mais je confirme ce que Striker disait plus haut, j'ai une série 3 E90 de fin 2011, et j'ai pu conduire un x1 2013 en 20d full équipé, c'est flagrant la différence de finition, c'est beaucoup plus plastique dans le X1. Mais je pense que la donne a changé avec l'arrivée du nouveau X1, qui est vraiment très chouette, toute traction qu'il soit :)
L'ancienne X1 était une honte. La nouvelle c'est une tte autre histoire.
 
  • J'aime
Les réactions: Gouja

roya2009

Cuore Sportivo
La nouvelle x1 est magnifique on commence à en voir un peu partout.
 

THiBOo

Elite
Yep, ce serait également la s18 pour la même raison que toi. Xline, tu t'es fait plaisir en effet. On verra si ça rentre dans le budget ou pas. Et y a vraiment assez de place à l'arrière ? On est 4 et elle est qd même courte (je viens d'une Passat Break, mais je n'ai plus besoin de si grand, d'autant plus que je suis à Bruxelles sans garage )
Y a plus de place à l'arrière que dans mon A4 et par rapport à la Q3 ou la GLA elle est de loin plus spacieuse à l'arrière. Après c'est pas un X5 non plus :D

Je pense qu'à ce niveau le plus simple c'est d'aller la voir. Pr te donner une idée du leasing c'est 700/mois et on a environ 20% de réduc chez BMW.
 
  • J'aime
Les réactions: Poli0

Tarouk

Homo Sapions
Je me demandais, les Toyota Camry / Hyundai Sonata / Toyota Highlander / Nissan Altima, ca n'existe pas chez nous hein? Qqn sait pourquoi? C'est tellement mieux que les françaises, et vraiment super cheap...
Nissan s'est retiré du marché des berlines en misant à fond sur les suv, d'où l'arrêt des primera et maxima ainsi que l'absence de l'altima.
Au passage, je verrais bien l'altima dans la gamme infinity.
Edit: bah voilà, leger relifting et tu as une q50...

De manière générale, les nippons délaissent les grosses berlines, les gens preferent des allemandes premium ou des suv asiat.

La highlander est sympa. Quand je vois la difficulté du rav4 à s'imposer mais rester au catalogue alors que hyundai vend un santa fe à prix exorbitant, il y a la place pour le highlander.
 

Ocmas

Elite
J'ai la nouvelle x1 depuis un peu plus d'un an et j'en suis très satisfait (20d non bridé, pack M).
A mon sens, les finitions jusqu'à la serie 4 comprise sont assez similaires (j'ai longuement hésité avec la serie 4 même si ça n'a rien à voir :p). A partir de la série 5, c'est une autre histoire.

Seul petit regret, pas de cruise control avec fonction freinage, c'est réservé aux gammes supérieures.
 
P

powerdexter

ex membre
Seul petit regret, pas de cruise control avec fonction freinage, c'est réservé aux gammes supérieures.

pas besoin de freiner quand on roule en BMW :cool:
 

Zloup

Badger
J'ai la nouvelle x1 depuis un peu plus d'un an et j'en suis très satisfait (20d non bridé, pack M).
A mon sens, les finitions jusqu'à la serie 4 comprise sont assez similaires (j'ai longuement hésité avec la serie 4 même si ça n'a rien à voir :p). A partir de la série 5, c'est une autre histoire.

Seul petit regret, pas de cruise control avec fonction freinage, c'est réservé aux gammes supérieures.
c etait une option a 2K€ sur ma moondeo, je regretted e ne pas avoir fait la dépense
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut