et vous votre voiture?

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P

powerdexter

ex membre
J ai quand même pu bourrer dedans et me faire une frayeur en sortie de virage: c'est sauvage à crever comme bagnole :D

Akabane: je dois encore avoir le bongo avec le nom de la société qui organisait ça. Dès que je remets la main dessus, je te contacte
j'avais fait un "stage" avec expert pilote il ya 5/6 ans a Mettet sur un cayman s ( ce qui est déja pas fou fou niveau puissance) le mec n’arrêtait de flipper,il etait super stresser...
j'avais payer genre 400€ pour faire plein de tours et tt on a sympathisé dans l'auto il ma confié que la consigne n1 était de pas casser la voiture que c'était une "promenade pour touriste" je l'avais mauvaise j'airais pu rouler avec ma caisse diesel de l'époque :confused:
 

Zloup

Badger
et tu trouves vraiment ça choquant de vouloir agrder les voitures intactes?

quand tu vois la masse d'ânes au volant?
 
P

powerdexter

ex membre
et tu trouves vraiment ça choquant de vouloir agrder les voitures intactes?

quand tu vois la masse d'ânes au volant?
je trouve ça choquant de faire payer les gens très chère pour de je cite "stage de pilotage" et de les faire rouler comme a l'auto école pendant 25 tours :rolleyes:

j'ai tord ?
 

Akabane

The Chemical Stig
et tu trouves vraiment ça choquant de vouloir agrder les voitures intactes?

quand tu vois la masse d'ânes au volant?

On te vend un stage de pilotage, tu t'attends à pouvoir piloter, non?

La plupart des boites raccourcissent les lignes droites avec des cones afin d'y ajouter des virages/chicanes pour ralentir les voitures...
 

Tarouk

Homo Sapions
On te vend un stage de pilotage, tu t'attends à pouvoir piloter, non?

La plupart des boites raccourcissent les lignes droites avec des cones afin d'y ajouter des virages/chicanes pour ralentir les voitures...
Ce n est pas pour ralentir mais pour augmenter le nombre de virages complexes et donner la possibilite à l'apprenant de mettre en pratique la théorie qu'il a apprise plus tôt dans la journée.

Si on veut rouler sans bride, il faut louer une bagnole à ses risques et périls.

Maintenant, c est vraiment dommage de ne pas avoir pu tirer dedans...
 

Akabane

The Chemical Stig
Ce n est pas pour ralentir mais pour augmenter le nombre de virages complexes et donner la possibilite à l'apprenant de mettre en pratique la théorie qu'il a apprise plus tôt dans la journée.

Ca c'est l'excuse qu'on te donne :D j'irai sur circuit avec ma propre caisse plus tard ! :)
 

Zloup

Badger
Ca c'est l'excuse qu'on te donne :D j'irai sur circuit avec ma propre caisse plus tard ! :)
n'oublie pas que ton assurance est inutile à partir du moment où tu entre sur le parking du circuit :)
 
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Les réactions: Azinou

Azinou

Ancienne LV
n'oublie pas que ton assurance est inutile à partir du moment où tu entre sur le parking du circuit :)
Et idem pour les autres produits liés d'ailleurs ! Genre, assistance / dépannage :cool:
 

Akabane

The Chemical Stig
n'oublie pas que ton assurance est inutile à partir du moment où tu entre sur le parking du circuit :)
Je sais bien, hélas :D déjà qu'il faut prendre une assurance pour rouler sur le circuit (en cas d'accident, ça coute une FORTUNE s'il faut temporairement fermer le circuit, et genre sur le Nurburgring, c'est qqch comme 1500€/mètre de mur de pneus à remplacer)

Et idem pour les autres produits liés d'ailleurs ! Genre, assistance / dépannage :cool:

Ca va ça, j'ai un pote qui a une dépanneuse :love:
 

Tarouk

Homo Sapions
Ca c'est l'excuse qu'on te donne :D j'irai sur circuit avec ma propre caisse plus tard ! :)
D'un côté, le raisonnement se tient parfaitement.

D'un autre, laisser des gars connus ni d'Eve ni d'Adam au volant de monstres de 500 poneys et 200k €, je préfèrerais éviter de leur laisser faire ce qu'ils veulent dans le raidillon par exemple (ou une ligne droite permettant de dépasser les 200km/h).
 

Akabane

The Chemical Stig
D'un côté, le raisonnement se tient parfaitement.

D'un autre, laisser des gars connus ni d'Eve ni d'Adam au volant de monstres de 500 poneys et 200k €, je préfèrerais éviter de leur laisser faire ce qu'ils veulent dans le raidillon par exemple (ou une ligne droite permettant de dépasser les 200km/h).

Faut pas appeler ça stage de pilotage alors...
Y'a tellement de façons de parer le problème sans mentir aux clients.

Suffit d'installer une double commande, un override, etc, sur les voitures, pour que le moniteur puisse forcer le conducteur à s'arrêter s'il ne respecte pas les instructions (à quel moment freiner, etc), et ensuite c'est retour au bercail. Mais qu'au moins on laisse les gens s'amuser sans leur mentir... C'est indiqué sur aucun site, que la piste reçoit des modifications le jour J !

C'est de la publicité mensongère, ni plus ni moins.
 

Jean Mourad

Le sniper
Faut pas appeler ça stage de pilotage alors...
Y'a tellement de façons de parer le problème sans mentir aux clients.

Suffit d'installer une double commande, un override, etc, sur les voitures, pour que le moniteur puisse forcer le conducteur à s'arrêter s'il ne respecte pas les instructions (à quel moment freiner, etc), et ensuite c'est retour au bercail. Mais qu'au moins on laisse les gens s'amuser sans leur mentir... C'est indiqué sur aucun site, que la piste reçoit des modifications le jour J !

C'est de la publicité mensongère, ni plus ni moins.
Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans "filer une voiture de 500 poneys valant 200k€ à un fangio que tu ne connais pas" ?

Ça me paraît tellement évident... tu vas pas claquer un double-pédalier ou un override sur une Lambo, un peu de sérieux. :pfiou:
 

KanarWc

MrKonar
C'est clair, la plupart des pseudos-pilotes ne seraient même pas foutu de démarrer une lambo tout seul :D
Suffit de voir les vidéos sur le Nur pour se donner une idée de la réalité...
 
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Les réactions: Azinou
Surtout qu'en belgique avec les taxes debiles,peu de gens ont l'habitude d'une voiture un peu puissante...
 

Azinou

Ancienne LV
Honnêtement, je suis d'accord, il y a une telle différence de puissance (et donc de manière de conduire) que c'est juste pas gérable de laisser un utilisateur lambda après une heure faire mumuse.

Un stage de conduite avec une sportive courante, oui, ça va car tu serais encore dans l'expérience de conduite " classique ".

Mais avec une Lambo et co... C'est une conduite totalement différente, et si le conducteur se foire, bonjour le crash @ 300km/h :cool: Et un double pédalier sur une lambo ? Je sais même pas si c'est techniquement faisable.
 

Akabane

The Chemical Stig
Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans "filer une voiture de 500 poneys valant 200k€ à un fangio que tu ne connais pas" ?

Ça me paraît tellement évident... tu vas pas claquer un double-pédalier ou un override sur une Lambo, un peu de sérieux. :pfiou:

Et toi, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "stage de pilotage" ?

S'ils estiment que c'est trop dangereux ou coûteux à assurer, qu'ils se limitent à des véhicules moins puissants. Ou à la rigueur, qu'ils soient honnêtes et préviennent à l'avance que les lignes droites seront amputées! Parce que bon, si c'est pour ne pas pouvoir faire s'exprimer les V8/10/12 en ligne droite, autant proposer une Clio ou Megane RS Cup, une monoplace 2L 250cv 500kg, etc etc...

Faire la pub d'une lambo, ferrari, etc, en disant que tu vas pouvoir "faire rugir le moteur 6L V12" ou je sais pas quoi, et puis te rendre compte que tu vas jamais dépasser 5000tr, c'est de la publicité mensongère ni plus ni moins :D

Mais avec une Lambo et co... C'est une conduite totalement différente, et si le conducteur se foire, bonjour le crash @ 300km/h :cool: Et un double pédalier sur une lambo ? Je sais même pas si c'est techniquement faisable.
Tout est possible, d'ailleurs plus la voiture est technologiquement avancée plus c'est facile car tout est contrôlé par des capteurs & des moteurs. C'est fini le temps des accélérateurs à câble, par exemple, de nos jours t'as juste un capteur qui indique à la voiture à combien de % de la course de la pédale tu es, et en contrepartie ça actionne le papillon d'admission avec un solénoïde.

Je suis à peu près sur que tu peux téléguider une Lambo avec un Joystick assez facilement (à condition qu'elle t'appartienne évidemment :D).
T'as même des Audi RS7 qui font des tours de circuit sans pilote, entièrement avec l'ordinateur de bord, et qui d'ailleurs allument n'importe quel être humain :D
 
Une rs ou une m ou une amg sur le sec,ca n'a rien de compliquer à conduire si tu n'enlèves pas les aides ( en tout cas pas toute,si tu la mets en sport et pas sport + ou race)... même en tapant fort dedans...
 

Tarouk

Homo Sapions
Tu dépasses quand même les 100km/h et le pilote peut mettre à tout moment un terme à la séance s'il estime que tu ne respectes pas les conditions et que tu mets en danger l'équipage (j'ai eu droit à une remontrance main sur le volant après un redémarrage trop puissant en sortie de virage qui m'a fait chasser du cul) ... mais aussi les autres "touristes" qui font la même chose que toi sur le circuit.

Les cours de "pilotage", c'est vraiment apprendre les bases: freinage, accélération, trajectoire, reprise, dépassements. Ca reste du pilotage, aussi frustrant que cela puisse être, c'est clair. C'est humain: quand tu sais que la caisse peut faire 300km/h, tu as envie de pousser à fond. En tout cas, l'accélération, tu peux la faire avec le dos scotché au baquet et prendre ton pied.

Je doute très fort qu'une société prêterait une supercar pour 500,00 € en laissant carte blanche.
1) Un crash serait une pub calamiteuse pour les clients
2) Un crash serait une pub calamiteuse pour les proprios qui ne prêteraient plus leurs caisses
3) un crash serait une pub calamiteuse pour les assureurs.
Brefle, clef sous le paillasson très rapidement.

Parce qu'il ne faut pas se leurrer, c'est pas une caisse d'auto-école que tu peux bloquer avec un pédalier côté passager à 40km/h en agglomération. Si tu merdes à 200km/h, le pilote à côté ne peut strictement RIEN faire à part attendre le mur.

Comme dirait IAM: "il vient à peine de sortir de son oeuf, et déjà petit frère voudrait être plus gros que le boeuf".
 

Akabane

The Chemical Stig
Tu dépasses quand même les 100km/h et le pilote peut mettre à tout moment un terme à la séance s'il estime que tu ne respectes pas les conditions et que tu mets en danger l'équipage (j'ai eu droit à une remontrance main sur le volant après un redémarrage trop puissant en sortie de virage qui m'a fait chasser du cul) ... mais aussi les autres "touristes" qui font la même chose que toi sur le circuit.

Les cours de "pilotage", c'est vraiment apprendre les bases: freinage, accélération, trajectoire, reprise, dépassements. Ca reste du pilotage, aussi frustrant que cela puisse être, c'est clair. C'est humain: quand tu sais que la caisse peut faire 300km/h, tu as envie de pousser à fond. En tout cas, l'accélération, tu peux la faire avec le dos scotché au baquet et prendre ton pied.

Je doute très fort qu'une société prêterait une supercar pour 500,00 € en laissant carte blanche.
1) Un crash serait une pub calamiteuse pour les clients
2) Un crash serait une pub calamiteuse pour les proprios qui ne prêteraient plus leurs caisses
3) un crash serait une pub calamiteuse pour les assureurs.
Brefle, clef sous le paillasson très rapidement.

Parce qu'il ne faut pas se leurrer, c'est pas une caisse d'auto-école que tu peux bloquer avec un pédalier côté passager à 40km/h en agglomération. Si tu merdes à 200km/h, le pilote à côté ne peut strictement RIEN faire à part attendre le mur.

Comme dirait IAM: "il vient à peine de sortir de son oeuf, et déjà petit frère voudrait être plus gros que le boeuf".

Je voudrais pas me lancer dans le débat mais quand même, c'est chaud de merder à 200 au point qu'il puisse rien faire. Y'a des cônes normalement pour marquer l'endroit où freiner avant le virage etc, tu freines pas bah il freine pour toi et c'est retour au bercail...
Pour ce qui est des dérapages, tu règles les assistances sur l'aide maximale parce que bon, c'est un stage de pilotage, pas de drift non plus, etc etc.

Enfin perso j'ai rien contre le fait qu'ils brident la conduite, je trouverais juste ça plus sympa s'ils ne mentaient pas aux clients. Je conçois bien que leur prime d'assurance va devenir rapidement impayable s'ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient avec les voitures :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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