et vous votre voiture?

Statut
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koraz

Tiède
Whaaaaaat :cool: il voulait plus grand plus puissant et il est jeune conducteur... j'ai rien dis de mal si? :p

Doubler les chevaux... tu vas aller te tuer... Freins, pneus, mécanique, chassis RIEN n'est fait pour le double des cv!
 

Vulture

The Empire State
Rouler en 114... :dead: On arrive a monter des pentes avec ça?
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Doubler les chevaux... tu vas aller te tuer... Freins, pneus, mécanique RIEN n'est fait pour le double des cv!

Si le moteur... même base que la 118i et je doute qu'ils aient mis des étriers plus petit ainsi que les jantes and co . .. mais on en a déjà parlé 100 fois ici il y en a qui sont pour d'autres contre... on va pas encore épiloguer la dessus mdr
 

koraz

Tiède
Si le moteur... même base que la 118i et je doute qu'il ai mis des étrier plus petit ainsi que les jantes and comme. .. mais on en a déjà parlé 100 fois ici il y en a qui sont pour d'autres contre... on va pas encore épiloguer la dessus mdr

Mais plz... Tu passes de 105 à 220... Et tu changes aucune pièce?

Je te parle pas d'augmenter les cv (je l'ai fait aussi)... On parle de plus du double... plz quoi!

Désolé, mais t'es con! A ta place je changerais mes freins, mes pneus, c'est le strict minimum.

Et tu vas bien manger au niveau de l'usure des pièces etc... Tu passes d'une puissance d'un 1.6l à presque 3l? plz les gars réveillez vous!

EDIT: Je rappel quand même que la 130i à 265cv...

http://www.larevueautomobile.com/fi...w_Serie-1_114i_VS_Bmw_Serie-1_130i_15030_2441
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
C'est une voiture bridé de base... tu crois que bm va reconcevoir une série 1 de 105 chx qu'ils ne vendront presque pas mais le marché les obliges à le faire puisque la concurrence le fait... bref je suis sûrement trop con tracasse ^^
 

koraz

Tiède
C'est une voiture bridé de base... tu crois que bm va reconcevoir une série 1 de 105 chx qu'ils ne vendront presque pas mais le marché les obliges à le faire puisque la concurrence le fait... bref je suis sûrement trop con tracasse :p

Mais arrêtez avec vos "bridages"... Que tu prennes quelques cv, c'est possible. Là tu me parle du double!

Non ton 1.6l n'est pas un bridage d'un 3.0l...

Sinon la 114i est une bridage de la M4 où de la M6 tant qu'on y est.

Le liens que je viens de te montrer n'est pas super précis mais juste sur la dimension des pneus déjà...

Et non tu ne vas pas foutre des freins d'une caisse de 220cv dans une caisse de 105cv. Aucune logique là dedans.
 

koraz

Tiède
http://www.autotitre.com/fiche-technique/BMW/Série_1/E81-E87/116i

http://www.autotitre.com/fiche-technique/BMW/Série_1/E81-E87/130i

116i (t'as une 114)
Disque de frein 284mm
4cyl
16 soupapes
1600cc

130i
Disque de frein 330mm
6cyl
24 soupapes
3000cc

Quel bridage... Oui on appelle cela une autre voiture.

C'est pas parce que c'est la même carrosserie que c'est la meme caisse.

Après tu fais ce que tu veux hein... Faut juste pas venir dire des conneries en parlant de bridage à tout bout de champs!
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
La 114 et 118i on toute les deux le 1600 essence sauf que la 118i à 170chx je t'ai jamais dis qu'elle avait 200chx d'origine mais en gros tu double pas tu passe de 170 à 210chx tu gagnes 40 chevaux c'est pas exagéré non plus c'est pareil avec le 2l diesel sauf que tu passes à 190 chx... merci bm et c'est moteur bonus.
 

oOoBeLzEbUtHoOo

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http://www.autotitre.com/fiche-technique/BMW/Série_1/E81-E87/116i

http://www.autotitre.com/fiche-technique/BMW/Série_1/E81-E87/130i

116i (t'as une 114)
Disque de frein 284mm
4cyl
16 soupapes
1600cc

130i
Disque de frein 330mm
6cyl
24 soupapes
3000cc

Quel bridage... Oui on appelle cela une autre voiture.

C'est pas parce que c'est la même carrosserie que c'est la meme caisse.

Après tu fais ce que tu veux hein... Faut juste pas venir dire des conneries en parlant de bridage à tout bout de champs!
J'ai jamais parlé de la 130i. .. tu entends ce que tu veut bien toi aussi ^^
 

koraz

Tiède
La 114 et 118i on toute les deux le 1600 essence sauf que la 118i à 170chx je t'ai jamais dis qu'elle avait 200chx d'origine mais en gros tu double pas tu passe de 170 à 210chx tu gagnes 40 chevaux c'est pas exagéré non plus c'est pareil avec le 2l diesel sauf que tu passes à 190 chx... merci bm et c'est moteur bonus.

Je comprends pas ce qui est compliqué à comprendre...

Oui tu as des 2l esence qui font même 420 cv maintenant... Mais aucun rapport avec ce que je dis.

Même la 120i a des disques de freins supérieur...
 

koraz

Tiède
J'ai jamais parlé de la 130i. .. tu entends ce que tu veut bien toi aussi :p
Bah je parle en terme de cv... Il faut le matos qui suit.

T'as pratiquement les cv d'un 3.0l... La voiture DOIT etre différente.

Après je m'en fou... On a déjà vu des 2cv avec un réacteur d'avion au cul
 

KanarWc

MrKonar
Je regarde aussi pour changer et si je peux te donner un conseil, c'est de taper dans du <2ans car les taux sont hyper bas (sauf si tu payes cash). Tu auras droit à un prêt jeune voiture. De plus ta caisse n'aura pas déjà 4-5 ans dans les dents pour démarrer les 5 suivantes.

J'en ai fait l'expérience, je me réjouis d'arriver à la fin de mon prêt pour passer à autre chose et d'une autre façon.

Dans cette gamme la tu as des Focus, Astra, Leon, 308, Megane etc. Certes ce n'est pas de l'Allemande mais entre ça et une demi-Bm avec plein de Kms et 2 options, mon choix est fait.

Un bête exemple, 2 secondes de recherche, je ne veux pas mettre ce modèle en avant, je ne la connais pas. Mais en attendant :

http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/281749485?asrc=st|as

Niveau Leon etc y'a sûrement moyen de trouver plus glamour.

Enfin, pense à ton omnium, plus la caisse vaut cher neuve, plus tu vas payer, avec une de 26k catalogue et un bonus 0 (grâce à une astuce AP) je payais 145€ par mois à 23 ans pour la Full Omnium. De mon point de vue, vaut mieux la garder pendant ton prêt sauf si, encore une fois, tu les as déjà.

Voila pour cette longue tartine qui n'engage que moi :D
 

ramzes235

Elite
hey , salut je vais en effet essayer de la payer cash apres la revente de la mini je devrais arriver a 12-14k de coter me faudra plus que 3-4 mois pour rajouter ce quil manque ( en attendant je roulerai avec la voiture de mon pere au besoin ^^ )

en effet je veux une voiture que je peux garder 4-5 ans donc preferes une bonne voiture de generalistes que une bmw full kilometrees ... par contre hors de question de prendre une francaise et non c pas pour une question de fiabilite mais surtout une question de gout leur interieur n est vraiment ps beau :-( !
lalfa romeo giulietta et la seat leon me fond de loeil et ne sont pas trop cheres. mais je voulais savoir si des gens ici les auraient deja essayer en essence ?

ps: tu paiais pas chere ton omium ! cetait avec quelle voiture ?
 
La giuletta a vraiment bcp de charme je trouve... Si tu tapes pas ds une a3/série 1, moi ça serait mon choix...
 

KanarWc

MrKonar
J'avais zappé la mini :-D Dans ce cas je suivrai Atlantiste, Giuletta et Leon sont les plus sexys.

J'ai une megane 3 coupé 1.6 essence 110cv. Mais je me suis arrangé pour qu'elle soit la deuxième voiture du ménage (j'étais encore domicilié chez ma mère) et j'ai profiter de son assurance pour passer Bonus 0 aux Ap. Après changement d'adresse j'ai continué à ce niveau la et j'ai pu recommencer la manip.
Après calcul j'étais un peu plus vieux mais permis depuis mes 23ans et première voiture officielle.

C'est peut être pas clair, mais ça l'est pour moi :rolleyes:
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
BMW, cette marque de toute les disputes sur ce forum ...

Sinon pour 15.000€ tu aura de quoi te faire plaisir, moi je penche vers une Golf 7, c'est passe partout mais bien fini et pour avoir fait des bornes comme passager, hyper confortable.
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
BMW, cette marque de toute les disputes sur ce forum ...

Sinon pour 15.000€ tu aura de quoi te faire plaisir, moi je penche vers une Golf 7, c'est passe partout mais bien fini et pour avoir fait des bornes comme passager, hyper confortable.

C'est pas vraiment BMW le moteur (lol) de la "dispute" ... Carto une voiture n'est pas un problème mais avoir un moteur d'avion dans une caisse à savon c'est une source de débat.

La golf 8 sort l'année prochaine (cycles de vie de + en + courts) donc faut s'attendre à une chute des prix en neuf comme en occase. Si je devais acheter une voiture pour faire le nombres de bornes que je fais (50k+/an) ce serait sans doute une golf ou seat/skoda en fonction du budget mais rien à dire sur la qualité des petits diesel vag ni à la finition des différentes marques (rapport qualité/prix pris en compte)

J'attends de voir si l'A3 en 2016 change un peu sinon ce sera une GLA (et sa tablette sur le tableau de bord) à mon avis. Ce modèle est vraiment sexy à mes yeux :)

Niveau infotainement c'est quoi la référence?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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