Le bashing anti BMW est épique.
Vos aprioris sur la marque et vos préjugés sur leurs propriétaires sont splendides.
Pour ma part, j'ai choisi ma 525d tout simplement parce que c'est une voiture que je trouve magnifique. Que ça soit extérieur mais également intérieur. Dès sa sortie j'ai eu une sorte de coup de foudre mais elle était financièrement inaccessible à ce moment là. C'est ma 8ème voiture, je ne suis certainement pas le plus expérimenté du monde mais c'est ma meilleure expérience de conduite, en de nombreux points. C'est également mon premier 6 cylindres, ça aide.
Je pense également que les allemandes sont au dessus du lot mais pour s'en rendre compte, faut en conduire une.
Simple exemple. Avant de monter dans l'une des deux, j'hésitais à mort entre l'Audi A6 et la Série 5. Je ne les avais comparé que sur photo/vidéo. J'ai essayé chacune d'entre elle et il y a, pour moi, un monde différence avec un retard conséquent chez Audi. Chose que je n'aurais jamais pu anticiper.
Enfin, tout ça pour dire que vos préjugés sont rapides et faciles. Il y a évidemment des kékés qui seraient limite prêts à se tatouer BMW sur le front pour être hype dans leur écosystème social, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.