et vous votre voiture?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Zloup

Badger
quelqu'un a une idée d'un endroit qui reprogramme les ford mondeo 2016 en 1500cc?

j regarde pour info et c'est encore fait nulle part
 
P

powerdexter

ex membre
Après encore faut-il le lui déclarer :p
D'office moi je lui ai envoyer un recommander de mon passage au banc on va refaire un nouveau conformité et tout l'bazar :rolleyes:
 

Akabane

The Chemical Stig
D'office moi je lui ai envoyer un recommander de mon passage au ban on va refaire un nouveau conformité et tout l'bazar :rolleyes:

Tu vas jamais passer les tests d'émission si t'es décata+défap non ? :p

Et quoi donc tu vas tout refaire pr l'homologation légale & payer tes taxes etc sur base de la nouvelle puissance développée etc ?
 
P

powerdexter

ex membre
les teste laisse passer des vieux diesel de 20 ans ya aucun souci pour ça , les valeurs sont très tolérante...

Pour le reste c'est du second degré et je paie pas de taxe c'est une camionnette ;)
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Tu vas jamais passer les tests d'émission si t'es décata+défap non ? :p

Et quoi donc tu vas tout refaire pr l'homologation légale & payer tes taxes etc sur base de la nouvelle puissance développée etc ?
C'était ironique à mon avis ^^
 

Akabane

The Chemical Stig
les teste sont laisse passer des vieux diesel de 20 ans ya aucun souci pour ça , les valeurs sont très tolérante...

Pour le reste c'est du second degré et je paie pas de taxe c'est une camionnette ;)

Ha wais j'avais pas vu le smiley à la fin my bad :D

Oui voilà donc c'est ce que jdisais, encore faut-il le déclarer :p
 
P

powerdexter

ex membre
Jamais entendu parler de personne particulière qui avais demander l'accord d'une marque pour ré homologué un véhicule a une puissance supérieur ...
 

Akabane

The Chemical Stig
Jamais entendu parler de personne particulière qui avais demander l'accord d'une marque pour ré homologué un véhicule a une puissance supérieur ...

C'est impossible d'homologuer un véhicule reprogrammé je pense... Une fois reprog la seule utilisation légale chez nous, malheureusement, c'est le circuit et autres routes privées.
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Ouais c'est bien ce que je pensai et l'assureur qui te dira le contraire c'est juste pour ce faire des thunes sur ton dos mdr
 

KanarWc

MrKonar
Quelqu'un pourrait il être clair sur ce qui est possible à l'heure actuelle pour un indépendant de prendre comme utilitaire. Break? Voiture sport transformée?
Ou alors c'est devenu super rigide par rapport à l'espace de chargement?

En gros si ça me permet de prendre une plus grosse caisse au nom de notre commerce, c'est tout bon :D

Et pour un particulier, encore jouable? Genre pour une caisse ayant déjà subi la transformation avant un éventuel changement de loi?
 

axel91

Branlomane végétatif
Si je me trompe pas, ça concerne l'espace "utile"et l"espace "habitable". En gros, l'espace utile doit être supérieur à l'habitable pour passer en utilitaire. Mais seulement sur certains types de véhicules je pense, sinon, ça serait trop facile :D
 

gustav0

Elite
on peut faire passer n'importe quelle véhicule quand je vois des golf r utilitaire :cool:
 

Akabane

The Chemical Stig
on peut faire passer n'importe quelle véhicule quand je vois des golf r utilitaire :cool:

La loi a récemment changé à ce propos je pense, car avant bcp de gens avaient des Focus RS/RS500, Clio RS, Golf R etc en utilitaire, mais ce n'est plus possible maintenant, je sais pas exactement ce qui a changé par contre :p
 

axel91

Branlomane végétatif
Sur un forum, un gars avait modifié sa M135 en utilitaire... mais le véhicule doit repasser l'homologation et tutti quanti. Et l'opération devait être réalisée par la marque elle-même. Bref, assez cher pour éviter "quelques" taxes.
Et c'est effectivement terminé maintenant, mais comme Akabane, je ne sais pas ce qui a changé entre-temps.
 

Akabane

The Chemical Stig
Sur un forum, un gars avait modifié sa M135 en utilitaire... mais le véhicule doit repasser l'homologation et tutti quanti. Et l'opération devait être réalisée par la marque elle-même. Bref, assez cher pour éviter "quelques" taxes.
Et c'est effectivement terminé maintenant, mais comme Akabane, je ne sais pas ce qui a changé entre-temps.

"quelques taxes" ? 5000€ de TMC et 3000€ de TC pour la tranche des véhicules les plus puissants, c'est tout de même assez significatif... Pour au final une puissance qui reste raisonnable, c'est à partir de 156kw ou +- 210cv, ce qui n'est pas si énorme que ça au final...
 

KanarWc

MrKonar
On en est au même point dans l'information en tout cas :D En gros plus de focus rs mais pour le reste c'est flou.

Si la voiture a été immatriculée la 1ere fois en utilitaire, ne garde t'elle pas son status même si changement de loi?
 

axel91

Branlomane végétatif
"quelques taxes" ? 5000€ de TMC et 3000€ de TC pour la tranche des véhicules les plus puissants, c'est tout de même assez significatif... Pour au final une puissance qui reste raisonnable, c'est à partir de 156kw ou +- 210cv, ce qui n'est pas si énorme que ça au final...
D'où les guillemets ;)

Mais l'opération d'aménagement c'était aussi en milliers d'euros que ça chiffrait.
Bref, vive la Belgique (et surtout la wallonie) et ses taxes plus débiles les unes que les autres...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut