masartbenji
Touriste
gawel on fait plus de programmation dans cette option la que dans technologie de l'informatique?
Je reconnais qu'ils ne sont pas tous autant concerné par leurs cours et tu as le droit de ne pas être d'accord, mais je pense qu'iils sont loin d'être une majorité à s'en foutre. Après, ça dépend peut-être des options.Je trouve que tu t'emballes et que ta vision est clairement faussée par une admiration pour certains de tes profs (ou pour le milieu universitaire). La grande majorité des professeurs viennent pour remplir leur CV ou gagner un peu de sous (les deux, généralement).
Chacun fait ce qu'il veut, tout ce que je veux dire c'est que la difference de niveau est connue... je m'adresse plutot aux autres qui viennent dire que c'est la meme chose, alors qu'en fait ils ont peut etre fait le choix sur les memes bases que toi, donc si c'était plus dur pourquoi dire que c'est la meme chose avec la meme valeur?ben oui j'ai le choix mais bon je vais sortir de technique qualification et l'université risque d'être un peu dur pour moi
Au moins, tu as compris. Tu sais, à chaque rentrée universitaire, on voit débarquer des jeunes qui savent à peine lire (c'est sérieux) et qui viennent pour faire "beaux"; après 2 mois, on ne les voit plus jamais. Je ne dis pas que c'est ton cas (loin de là) mais, il faut aussi savoir se mesurer et comprendre où on se trouve.ben oui j'ai le choix mais bon je vais sortir de technique qualification et l'université risque d'être un peu dur pour moi
Devenir chef de projet avec un Bachelier? Bien entendu que c'est possible :]Je pense qu'il faut arrêter de dire des choses qui ne sont pas vraies , certe dans l'informatique et la programmation il y a du boulot , mais on recherche surtout des experts , hors les anneries qu'on raconte aux étudiants comme devenir chef de projet avec un Bachelier , j'en ai vu beaucoup.
L'informatique n'est pas un métier facile et de repos beaucoup d'informaticien après leur diplôme on changé de voie , certain même ne se voit pas sur un pc toute leur vie.
Si le recruteur à le choix entre un gradué junior et un master junior il va forcément prendre le gradué junior? Tout dépend de la boite et de la philosophie, mais je ne suis pas du tout d'accord. Donc au final, les universitaires ont les jobs que les gradués ne veulent pas ou pour lesquels ils n'ont pas postulé ? please.Ouais je sais pas. Quand tu sors de l'école, si un recruteur a le choix entre un débutant gradué ou un débutant licencié. Il va pas hésiter longtemps. Le gradué a plus de connaissances techniques et faut pas croire que le licencié débutant peut demander le même salaire qu'un bac +3 qui a 10 ans d'expérience juste parce qu'il a fait 2 ans d'études. ;D
Bien d'accord, mais si tu as en face de toi un "concurrent" qui a aussi les capacité et la motivation, on en reviendra sur son diplome.Quand t'as 10 ans d'expérience, je doute sincèrement que tu te fasses recaller dans la hiérarchie de ton entreprise SI t'as les capacités et la motivation. Le seul truc important dans ton CV c'est ton expérience en informatique, pas ton diplôme.
Alors ca, c'est toujours la chose qui me fait bien rire. Je conçois le fait que les informaticiens partent en masse vers le luxembourg. Vous voulez plus d'argent, vous en avez, c'est bien.De toute façon, bosser en Belgique c'est la mort tellement c'est taxé. Bosser pour survivre... et encore.