ailless
Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
J'ai toujours habité en Belgique, j'ai fait mes études en Belgique dans une Haute Ecole (c'était un choix et j'en suis très content) et j'ai toujours travaillé au Luxembourg. J'ai jamais refusé d'entretien en Belgique mais je me suis toujours dit que si je bossais en Belgique, c'était pour LE job qui me plairait à mort et qui me donnerait envie de faire des heures sup' sans demander une récompense. Ca me donne pas envie d'avoir un boulot moyen pour un salaire où je vais galérer pour les fins de mois. J'ai pas besoin de beaucoup d'argent, j'ai juste pas envie de me priver d'un cinéma, de bonnes nourritures ou de soirées parce que mon salaire ne suit pas.Alors ca, c'est toujours la chose qui me fait bien rire. Je conçois le fait que les informaticiens partent en masse vers le luxembourg. Vous voulez plus d'argent, vous en avez, c'est bien.
La seule chose que j'ai envie de dire c'est que vous avez bien profité de notre pays et nos impôts quand ca vous étaient utiles. Tu crois que t'es études ne coutent que le prix de ton minerval ? tes allocations ?
Je ne sais pas si c'est ton cas, mais la plupart travaillent au luxembourg et vivent en belgique ? pourquoi ? Ha oui, les loyers sont inférieurs, on prend le meilleurs des deux cotés ... Et on crache sur la belgique.
Je suis fier de travailler dans mon pays, d'y payer mes impôts et de contribuer à notre système.
J'habite dans le sud de la Belgique à 30km du Luxembourg donc entre nous, je serais bête de refuser une offre alors que le salaire est 2 fois plus important. J'ai un salaire net qu'un développeur en Belgique n'aura jamais même après 20 ans d'expérience et pourtant je suis junior.
Mon employeur est luxembourgeois et le client où je vais travailler à partir du 2 janvier se trouve à Francfort.
Maintenant, chacun ses choix, l'important c'est d'être heureux dans son boulot.