La 7ième ne sert à rien.
Pour te mettre à niveau pour les maths :
http://www.facsa.uliege.be/cms/c_2590020/fr/fsa-examen-d-entree-questions-des-editions-precedentes
Pour ce qui est des sciences, il faut s'accrocher. J'ai fait sciences 7 dans une bonne école de secondaire croyant être prêt et j'étais nulle part.
Après ce sont la méthode de travail et la motivation qui feront beaucoup pour ta réussite ou non (en espérant que tu sois déjà quelqu'un avec certaines aptitudes face à l'étude et surtout la logique).
Essaie ingé civil, après si ça ne va pas redirige-toi. C'est le parcours "classique". Quitte à réessayer plus tard via une passerelle ou autre.
L'avantage d'ingé industriel est d'être plus accessible et avec une vraie "pédagogie" tout en gardant un aspect humain et ce dès les premières années.
La transition secondaire vers haute école est beaucoup plus facile et agréable.
Pour ce qui est de la formation par rapport à l'emploi direct, je crois que l'ingénieur industriel est "plus vite opérationnel" sachant qu'il a différents stages en entreprise. Je pense que ce n'est pas le cas d'un ingénieur civil du moins j'ai pas dû en faire un pour ce master-là.
Pour ce qui est du salaire entre ingénieur civil et industriel, les écarts s'amenuisent malgré que certaines anciennes pratiques du passé restent dû au fait que le diplôme d'ingénieur industriel était avant de 4 ans (voire 3). Ensuite tout dépend de ta négociation.