En ce qui concerne droit constit c'est au seocnd quadri te tracasse pas pour ca. De plus il parait que contrairement à l'année derniere et son syllabus de 700pages, il n'y aurait que 350pages cette année mais sans syllabus, uniquement des transparents. Je reconstituerait probablement ul syllabus pirate avec mes feuilles de l'année passée.
Pour droit romain, c'est loin d'être un des cours les plus difficiles. Je toruve que c'est très intéressant à étudier. La raison de l'echec est que mine de rien, il est pas aussi sympa en cours qu'ne corrigeant, faut etre précis et c'est une matière technique, tu dois bien voir la logique derriere et te pas limiter aux exemples citée, réfléchir par toi-même avec des objets de natures différentes, et te demander comment faire dans ce cas la, sur base du cours.
Histoire constit, généralement ca ne pose pas de problèmes. Il faut absolument avoir les dates en tête et surtout connaitre les enchainements. Tu dois pouvoir refaire tout le fil conducteur de ton cours dans ta tête, pour ensuite pouvoir apporter les détails à ton récit.
Sinon spd, il y a mille facons de le faire. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai tout présenté en juin, j'ai eu 6 alors que je croyais bien connaitre. J'ai fait ma seocnde sess en oral, j'ai eu 12 avec le sentiment de moins bien connaitre.
Droit des obli, en qq mots, c'est de pouvoir te retoruver dans quelle catégorie tu es. C'est pas du tout un examen difficile (comparé à celui en 2ieme), il faut pouvoir définir les différents mécanismes, et surtout pas en commencant ta phrase par "c'est par exemple quand..." C'était peut-êtr eel cours que je toruvais le plus intéressant...il faudrait que je le retrouve mais j'ai ce cours résumé en 70 pages (pas à étudier, permet de voir plus clair!) si jamais ca intéresse.
Sinon socio, psycho, c'est n'importe quoi :-D
P.s : ce n'est que ma faocn de voir les choses!