Tu comptes l'HE comme l'unif? Car je vois qu'un master universitaire (étalé en 2 ans) réussi... Peut-être que tu devrais être plus humble?
Et non je n'ai pas réussi fingers in the nose... I wish tho. J'ai toujours eu du mal à l'école (principalement par manque de travail), et j'en ai chié pour avoir mon bachelier en droit...
Il compte les années échouées dans le lot, APM = passerelle, et heu si en partant de là tu n'arrives pas à 6... je t'invite à apprendre à compter
Bien sur
Je précisais car c'est pour le moment mon intention, je me tâte, principalement parce que j'ai envie de garder une vie personnelle/privée/de famille, mais j'ai encore 4 à 6 années devant moi pour me décider, minimum
Après vous avoir lu Atlantiste et Akabane je suis en effet parfaitement conscient qu'une remise en question s'impose d'autant que dans ce taf merdique d'employé niveau CESS que je fait (en gros juste que du classement, de l'archivage et des photocopies) on fait tout pour me dégoûter et me jarter ....
J'ai fait bcp + qu'une année d'unif tu sais
Tu veux connaitre mon cursus exact en toute transparence et honnêteté ? Accroches toi alors :
- 1 candi (quand j'ai commencé mes études c'était la dernière année de l'avant Bologne en 2003-2004) en ingé / sciences gestion ratée
- Bac 1 Ingé / Sc gestion abandonnée
- Bac 1 HE compta réussie
- Bac 2 HE compta réussie
- Bac 3 HE compta abandonnée
- APM sciences gestion cours du jour ratée
- APM sciences gestion horaire décalé réussie
- 1ère année master 60 horaire décalé "à moitié réussie" (j'ai reportée le mémoire + 1 cours à l'année d'après)
- 1ère année master 60 horaire décalé réussie.
Bref quand même 9 années d'études supérieures dont 6 à l'université
... sans compter les 2 années doublées en secondaire.
Je laisse Lorraine apprécier mon parcours académique vu sa question qui m'était posée.
Plus sérieusement peut être que des mecs aussi brillants que toi, Akabane et bien d'autres réussissent "fingers in the noise" juste en se les grattant mais moi je peux t'assurer et te jurer que j'ai du vraiment en baver pour l'obtenir ce master.
Si tu crois que je glande et que je réussis... T'es loin du compte. Ca fait depuis le 29 juin que j'étudie en moyenne 6h par jour (de vrai travail, le temps passé à matter House of Cards & autres et à regarder les mouches voler, c'est pas compté dans le lot) afin de réussir ma seconde session + que conséquente (8 examens, c'est lié au fait que je travaille pendant l'année et à une grave erreur de jugement de ma part lors de ma préparation à ma session de juin, qui fut une catastrophe).
J'ai bien l'intention de réussir pcq j'ai bissé ma première par manque de travail, et la leçon m'a suffit. Hors de question que je ressente à nouveau ce que j'ai ressenti quand j'ai vu ceux qui sont passés alors que j'ai échoué. Une fois, pas deux.
Dans les études supérieures sérieuses, personne ne réussit à moins de travailler pendant l'année (le blocus faisant partie de l'année). Certes, la quantité de travail à fournir est fonction de la difficulté des études, et des aptitudes de l'étudiant, mais crois-moi si j'travaillais pas, je serais tjs en 1e.
En rétrospective, tu aurais du finir ton bac en compta, tu serais dans une bien meilleure position que tu n'es actuellement, c'est une formation qui semble très demandée à l'heure actuelle.
Tu crois que j'vais pas en baver ? L'année prochaine, en + de mon master, je travaillerai à temps plein (rien qu'en heures de boulot + travaux pratiques, je serai à + de 50h/semaine, sans tenir compte de ce que jdevrai faire sur le côté pour rattraper mon retard sur mes cours, préparer mes examens, du temps nécessaire pour préparer les labos, les présentations à faire, rédiger des rapports de labo, ...). Un rapport de labo, c'est parfois 5h de travail, parfois 20, à plier en 4-5j maximum. J'sais pas combien j'ai du passer de nuits blanches cette année pour rattraper le boulot de m**** de certaines personnes avec qui j'étais en binôme/trinôme, tout en rendant le tout avec le sourire et sans rien dire. Et ça c'est au premier quadri. Au second, j'aurai un stage qui sera + que probablement payé au lance-pierres ce qui nécessitera que je prenne un job supplémentaire en soirée et les week-ends pour boucler mes mois. Et tu sais quoi ? Ca me fait absolument pas peur, je suis même sportif par-dessus le marché. J'avais créé un topic à ce propos avec des détails, mais si je dois taffer certaines semaines + de 100h, tant pis, je le ferai. S'il faut, je resterai éveillé 3 jours de suite pour faire mon boulot. Dans ma tête, ma motivation est sans failles. Ma mentalité c'est : "la réussite par le travail ou la mort". Je ne me plains
jamais (plus maintenant). J'ai déjà eu droit à pas mal d'injustices avec mes cours et mes examens, où des gens bénéficiaient de mon travail sans rien foutre, et j'ai jamais rien dit. Je m'en moque de devoir faire le double ou le triple de ce que je devrais avoir à faire. I get things done.
Certains ici se diront ptet "moh c'est mignon il est encore qu'étudiant, il sait pas c'est quoi la vie". Vous avez ptet raison, l'avenir nous le dira, mais pr en revenir à toi Axel... Si t'es pas content de ton taf, bouge-toi, c'est tout.
lorraine tu bosses, c'est bien, je suis également dans ce cas (+- par choix), je connais bien les cours d'EP car mon ex-meilleur pote a fait une année, mais il a changé car ça lui plaisait pas. Courage, l'anat' ça avait l'air bien bien lourd, et les cours style histo, méca, ... je connais bien car j'en ai eu pas mal dans mon propre cursus (chimie/bio)