[Clad]
Manipulateur de bits
alors ne parlons même pas du spermesanalors te demande pas d'où vient la panure
alors ne parlons même pas du spermesanalors te demande pas d'où vient la panure
Ca me semble normal d'interdire de tatouer son enfant, pourtant en soi c'est pas néfaste non plus.Pas défendre, mais laisser la liberté à autrui de faire des choses qui nous dépassent.
Si j'avais l'impression que c'était une pratique néfaste, je m'y opposerais, mais dans les faits c'est pas le cas.
Tant qu'on vient pas me dire que c'est une obligation ou me marginaliser parce que je ne le suis pas, peu me chaut.
tu comprends pas, c'est une question d'hygiène, sans le petit doigt moins de crasse sous l'ongle !!Ca me semble normal d'interdire de tatouer son enfant, pourtant en soi c'est pas néfaste non plus.
Je suis également sur que tu peux vivre une vie tout à fait normale si on te retire une phalange au petit doigt gauche, si on te retire les lobes d'oreilles....... Pourtant, putain, ca n'a aucun sens.
Oui, sauf que c'est oublier que la coutume, fait partie intégrante de notre système normatif or la circoncision se pratique depuis un millénaire. Pour la paix publique je crois pas qu'il soit de bon ton de venir dire que dorénavant cette pratique est interdite alors même que personne s'en plains, pas même ceux l'ayant subie.Ca me semble normal d'interdire de tatouer son enfant, pourtant en soi c'est pas néfaste non plus.
Je suis également sur que tu peux vivre une vie tout à fait normale si on te retire une phalange au petit doigt gauche, si on te retire les lobes d'oreilles....... Pourtant, putain, ca n'a aucun sens.
Sauf que pour la circoncision, autrui décide pour quelqu'un d'autres (un bébé).Oui, sauf que c'est oublier que la coutume, fait partie intégrante de notre système normatif or la circoncision se pratique depuis un millénaire. Pour la paix publique je crois pas qu'il soit de bon ton de venir dire que dorénavant cette pratique est interdite alors même que personne s'en plains, pas même ceux l'ayant subie.
C'est vachement woke comme position de venir dire aux autres comment se comporter alors que sois même on est pas véritablement concerné.
Non, si tu me retires une phalange, j'aurais un handicape léger mais ma préhension s'en retrouve affectée.
Se tatouer, se percer n'a aucun sens, croire un dogme religieux n'a aucun sens puisqu'à mon sens c'est des récits rédigés par des hommes pour des hommes et lui ayant conféré une valeur sacrée. Bcp de comportement, de même que les miens peuvent paraitre aberrant aux yeux d'autrui, cependant ces actes dénués de logique ont une valeur symbolique forte, des effets sur la perception de nous-même, de notre corps, et finalement joue un rôle dans notre bien être, par rapport à nos valeurs, croyance, envie etc...
Autant je te concède le droit de ne pas le faire sur toi et les personnes dont tu as la charges autant je laisse le droit à autrui de le faire, qu'importe la pensée qui le justifie.
Ça a été interdit en Allemagne il y a dix ans apparemmentAutant je te concède le droit de ne pas le faire sur toi et les personnes dont tu as la charges autant je laisse le droit à autrui de le faire, qu'importe la pensée qui le justifie.
Mais plus compliqué pour se curer l'oreilletu comprends pas, c'est une question d'hygiène, sans le petit doigt moins de crasse sous l'ongle !!
Ou les deux.Fin moi je m'arrête avec la question de l'hygiène à cela n'a aucun sens de se laver les mains après pipi, si tu es propre tu te laves les mains AVANT
Connais pas le sketch en question, mais oui les deux pourquoi pas dépend si tu quand tu pisse tu en fou partoutOu les deux.
Guy Bedos, de mémoire, en parlait dans un sketch.
C'est en nette baisse chez euxEt les us et la circoncision on les mets ou ?
55% d'après cet articleDe 83% à 77% en 50 ans, oui dans l'absolu on appelle ça une baisse. Nette ? Euh...
Franchement j'ai autre chose à foutre que d'aller rechercher les raisons des différences entre les deux rapportsEn contradiction avec l'autre article que tu citais