Thallium
Touriste
Bon, je vais continuer, je ferai tout pour y arriver, mais je sens que ça va être difficile, je prendrai un prof tant pis...
"Bha, reste la seconde sess"..."Bha, reste la conditionelle" ... "Bha, une année glande en plus, c'est pas la mort"..."Bha reste la seconde ( 5ieme ; D )"...Total a dit:Ma technique anti panique : " bof si je réussi pas ce cours la mais que je réussi les autres, ca passera!" :-D
Bah justement, si mon exemple est peu clair et qu'il arrive à comprendre, ' ce sera "gagné". Si j'ai opté pour les limites, c'est parce que c'est qqch d'assez visuel et qu'il est probable qu'il les voie rapidement... Je suis intéressé par ta méthode pour expliquer celle-ci. Mnt, la manière dont les maths m'ont été enseignées est surement différente de la tienne et de celle qui lui sera enseignée en raison de nos finalités différentes.II doki- II a dit:Désolé mais je trouve ton exemple avec les limites assez peu clair pour qqun qui a des problèmes ...
La notion de limite est l'une des plus difficiles à comprendre en profondeur en humanités ... et je trouve l'explication assez "bof"
Le langage mathématique n'est jamais qu'une traduction de phénomènes existants ... et je ne suis pas certain que l'on comprenne le sens avec ce schéma.
Dire ensuite qu'une spéciale maths ne sert à rien ... pas d'accord non plus mais c'est un autre débat. Je suis sorti de maths 4 en humanités, j'ai fait une spéciale maths et une licence en maths à l'ULB ... ca m'a bien servi.
Thl ... peux-tu nous éclairer sur la matière que tu vois ? Calcul intégral ? Nombres & Fonctions ? Nombres complexes ?
As-tu une version pdf ou doc de ton syllabus ?
D'après ce que je lis, tu auras une interrogation après 4 semaines de cours pour avoir un bonus ? Ce serait une bonne chose ...
On peut toujours essayer de t'aider ..