koraz
Tiède
Et sc po? Ou approfondissement du droit?Etudes européennes (secteur un peu bouché) ou tu mords sur ta chique en faisant éco.
Et sc po? Ou approfondissement du droit?Etudes européennes (secteur un peu bouché) ou tu mords sur ta chique en faisant éco.
C'est vrai, je mens. Tu es très bon pour réciter le courant mainstream qui a montré son échec . En même temps, c'est ça l'unif hein...
D'ailleurs ça m'intéresse vraiment ce fameux esprit critique dont l'auteur parle... Je pense que ça reste fameusement limité.
Suffit de voir ce qui s'est passé avec les étudiants à l'ULB... Avec la belle reprise des journaleux menteurs .
Si j'avais été à l'unif, je pense qu'on m'aurait pas autorisé à rester
Pas de mineures à l'ULB ? Je savais que j'aurais dû éviter l'UCL...
T'es bien calme ajd? T'as eu une soirée arrosée?Je dis pas que tu mens, je dis que t'as ton avis et que j'ai le mien. Je n'ai pas moins tort ou plus raison que toi d'ailleurs
C'est lolesque tout ça... Et je trouve ça normal qu'un étudiant qui sort de 3-5-7 ans de matraquage de courants mainstream soit totalement lobotomisé... C'est d'ailleurs pour ça que je t'aime bien, tu n'en peux rien+1 pour l'esprit critique. L'ULB a beau être l'unif du "libre examen", si tu dis pas ce que le prof pense le jour J t'as 0/20 à ton exam
Dommage sans doute mais c'est le rôle de l'éducation de façon générale... Ce n'est pas pour développer ton esprit critique ou la remise en cause de quelque chose, on te forme à être un producteur et un consommateur.- Là dessus tu as tout à fait raison.L'unif nous forme a être de parfaits petits employés dans les rails... c'est dommage.
Surement pas, par contre je t'invite à faire ce que tu dois faire pour réussir tes années mais continue à développer ton esprit critique par toi même...C'est pareil à l'UCL et c'est en cela que cette histoire d'esprit critique me gêne : on doit penser ce que pensent les profs (du moins à notre niveau, peut-être qu'après ça s'arrange, je n'en sais rien).
L'ULB est imbattable au niveau de la désorganisation. Ne test même pas, la Faculté de droit est la meilleure pour ne pas s'en sortirC'est pareil à l'UCL et c'est en cela que cette histoire d'esprit critique me gêne : on doit penser ce que pensent les profs (du moins à notre niveau, peut-être qu'après ça s'arrange, je n'en sais rien).
C'est si grave que ça le droit à l'ULB ? J'ai des potes qui m'ont dit que question organisation, c'était pas très cool, mais je trouve pas l'organisation beaucoup mieux à l'UCL (profs qui préviennent de leur absence mais secrétariat qui ne relayent pas l'info, changements de locaux non signalés aux valves, répartition des étudiants dans les différents amphis - pour l'examen ! - à découvrir en arrivant sur place et en courant d'un amphi à l'autre...).
Sciences-po ? Ca ne sert à rien, ça ne lui apportera rien dans sa formation juridique. Approfondissement du droit, oui sauf si ce sont des cours sur l'histoire du droit ou la genèse d'une théorie,...Et sc po? Ou approfondissement du droit?
Et plus tu me liras, plus tu seras d'accord . Seuls les fous ne le sont pasJe suis déjà tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que nous sommes aussi modulables que nos ancêtres. Nous sommes des êtres humains et, à mon avis, quel que soit notre niveau d'instruction, on n'évolue pas beaucoup par rapport à nos ancêtres qui se contentaient de chasser pour manger et se procurer des peaux de bêtes à porter.
Approfondissement en droit reprend beaucoup de cours de type philosophique (droit naturel; religions, état et société - je crois - ; droit canonique) et des cours à pédagogie active centrés sur des problématiques comme l'égalité homme-femme (droit et genre), les rapports entre le droit et l'économie (droit et économie)...Sciences-po ? Ca ne sert à rien, ça ne lui apportera rien dans sa formation juridique. Approfondissement du droit, oui sauf si ce sont des cours sur l'histoire du droit ou la genèse d'une théorie,...
Ok, c'est bien ce que je pensais. Aucun intérêt.Approfondissement en droit reprend beaucoup de cours de type philosophique (droit naturel; religions, état et société - je crois - ; droit canonique) et des cours à pédagogie active centrés sur des problématiques comme l'égalité homme-femme (droit et genre), les rapports entre le droit et l'économie (droit et économie)...
A ce point là ?Ok, c'est bien ce que je pensais. Aucun intérêt.
C'est de l'histoire. Si tu aimes bien, ok mais ça n'aura pas d'intérêt pour plus tard.A ce point là ?
C'est de l'histoire. Si tu aimes bien, ok mais ça n'aura pas d'intérêt pour plus tard.
E-CO-NO-MIE!Et que me conseillerais-tu dans ce cas ? (pas l'économie , please !)
E-CO-NO-MIE!
C'est facile, a ton exam? Taxer les pauvres pour donner aux riches.
Si t'as pas 90% avec ça
Européennes alorsEt que me conseillerais-tu dans ce cas ? (pas l'économie , please !)
Européennes alors