Bonjour
j'ai fait une année de droit en cours du soir à Saint-Louis il y a 25 ans : J'en garde plutôt un bon souvenir. Malheureusement je devais bosser pour gagner ma croûte et j'ai pas pû tenir.
Pour en revenir aux cours et aux profs, la majorité des professeurs sont excellents, le tri des étudiants, en tout cas à l'époque, se faisait sur 2 ou 3 cours :
Droit romain droit des personnes : professeur un certain Hannart qui se la pétait.
J'ai eu le malheur de m'endormir à son cours après avoir pris des anti-histaminique : il ne me l'a jamais pardonné.
Histoire (le cours avait un autre nom mais je m'en souviens plus ) : le prof, dont j'ai oublié le nom, avait un noeud papillon (comme Di Rupo), on voyait le développement des premières villes. On devait remettre un TP sur un sujet qui te tombait dessus au hasard : quand je suis arrivé a la bibliothèque le livre de référence était épuisé et je n'ai réussi a le trouver que tardivement.
A côté de ça, le recteur nous donnait des cours excellents : ce gars à l'époque m'avait impressionné... La prof de psycho était aussi très brillante. Un assistant donnait des cours de droit romain droit des biens : il était franchement très accessible et très humain.
Franchement il faut bosser dur : ils nous disaient que c'était les mêmes cours qu'en cours du jour et qu'ils ne faisaient pas de distinction entre cours du jour et cours du soir.
J'ai presque réussi mais j'ai laissé tombé : avec le recul je me rends compte qu'il est presque normal de rater sa première année à l'unif.
Ce sont des très belles études, avec pleins de débouchés mais il faut bosser dur dur et ne pas croire que le droit c'est du parcoeur.
A+
Pika